| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Utilisez-vous des douillettes pour hamsters ? |
| tt le tps |
|
52% |
[ 12 ] |
| de tps en tps |
|
21% |
[ 5 ] |
| rarement |
|
0% |
[ 0 ] |
| jamais |
|
26% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 23 |
|
| Auteur |
Message |
Tosca Ambassadeur C&H

|
Posté le: Ven Déc 05, 2003 5:17 pm Sujet du message: Douilette pour n'hamsters |
|
|
Utilisez-vous des douillettes pour hamsters ?
(Le coton spécialement crée pour eux) |
|
|
 |
Manon Grand Amoureux des Bois C&H

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 7434 Localisation: Sarreguemines-Loupershouse (Moselle 57)
|
Posté le: Ven Déc 05, 2003 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
non c'est purement commerciale!
du sopalin c'est tout aussi bien si c'est pas mieu. _________________
 |
|
|
 |
Célinette Sauvage C&H

Inscrit le: 10 Juin 2003 Messages: 2994 Localisation: Lorraine (54 : dodo et 57 : boulot)
|
Posté le: Ven Déc 05, 2003 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuet a droit à du PQ blanc sans parfum
(piqué sur mon lieu de travail)  _________________ Bleuet : mon hamster russe qui me manque trop
Mimosa : lapin nain trotteur et crotteur !
Oz et Plop Plop : les 2 chonchons de mes rêves ! |
|
|
 |
Calista Carotte Râpée C&H

|
Posté le: Ven Déc 05, 2003 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
En général elles ont droit à de la douillette mais avec des morceaux de sopalin...de la douillette diluée...  |
|
|
 |
crazy_little_devil Mamstériste Grignotte-Carton C&H

|
Posté le: Sam Déc 06, 2003 1:48 am Sujet du message: |
|
|
Moi je leur en mets toujours car c'est la qu'ils aiment souvent dormir  _________________ J'adore ma hamster Cammy;un an depuis le 17 mai
Fievel et Cloud nes le 11 Octobre( enfant de Cammy; les autres bebes, Kyo et Nemo sont entre bonne mains)
Gouki mon CI;un an depuis le 16 mai! |
|
|
 |
Nikita Amoureux de la nature C&H

|
Posté le: Dim Déc 07, 2003 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Moi zaussi tout le temps  _________________
5 chonchons 5 hamsters 12 chats 3 tortues  |
|
|
 |
melody Gardien du Forum C&H

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 10:44 am Sujet du message: |
|
|
| moi pour les douillette, ca depend du hamster car certains n'en veulent pas et prefere l'enlever de la maison et mettre de la sciure et du foin a la place. |
|
|
 |
omega2 Modérateur Mamsters

|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
| jahrom a écrit: |
| moi pour les douillette, ca depend du hamster car certains n'en veulent pas et prefere l'enlever de la maison et mettre de la sciure et du foin a la place. |
De la sciure pour qu'il se fasse un nid avec?
Déjà des copeaux de bois ca me parait petit comme élément d'un nid, mais de la sciure, c'est iréaliste. Pour rapel, la sciure est de la poudre de bois. Je vois pas en quoi ca peut aider le hamster a ce faire un nid bien chaud et solide.
PS : extrait d'un livre que j'ai eu pour mon anniversaire : "La sciure de bois et les mélanges de tourbe sont trop fins. La poussière générée par le fouissement de l'animal irrite la conjonctive et forme une croûte à l'orifice des narines."
La sciure de bois est donc à éviter totalement. |
|
|
 |
Maurine Touriste C&H

|
Posté le: Mar Déc 09, 2003 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi douillette j'en met un peu a chaque fois dans la maison + un peu de paille + un kleenex en 'tits bouts  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 09, 2003 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, Spirit a : des copeaux ( je sais c'est pas drôle ! ), du foin, de la paille, de la douillette, du sopalin ( des fois ) et du coton normal !  |
|
|
 |
naru-sempai Carotte cuite C&H

|
Posté le: Mer Déc 10, 2003 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
ZigZag à droit à une maison avec une moitié de douillette et une moitié de foin (en tres petite quantité.).
Plus des bandes de sopalins que l'on met partout dans sa cage ou que je lui donne,
il me prend un bout de la bande et tire de toute ses force , moi je tire aussi c'est marrant mais il fini toujours par gagné (je lache )
Au final quand on change son nid, sa maison comporte:
une moitié douillette sopalin, et une moitié copeaux foin crotte , quand à la nouriture elle tapisse le fond de sa cage.
De plus il bouche l'entrée principale de sa maison et rentre toujours par la fenetres, qu'il ferme un peu avec du sopalin . _________________ Praline - hamster doré
Tenshi - hamster doré
Rubis - hamster doré
Toshiro- cobaye peruvien Peach - cobaye couronné agouti Motoko - cobaye shelty? |
|
|
 |
Tosca Ambassadeur C&H

|
Posté le: Mer Déc 10, 2003 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Ravioli n'aime pas le foin dc elle utilise les copeaux(qu'elle nunulle!) et des Kleenex. |
|
|
 |
filou Super Carotte C&H

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 1627 Localisation: Le Havre (normandie)76
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2003 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
g trouver des trucs de noel et ct exatement pareil que les douillettes et bocou moin chère 4 euro au lieu de 9euro dois je en prendre c pareil !! _________________ Leur vie est éphémère.. Le Lendemain ne vous appartient pas alors profitez-en chaque jour !
et ...
faite leur plein de bisous de ma part  |
|
|
 |
omega2 Modérateur Mamsters

|
Posté le: Ven Déc 12, 2003 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
| filou a écrit: |
| g trouver des trucs de noel et ct exatement pareil que les douillettes et bocou moin chère 4 euro au lieu de 9euro dois je en prendre c pareil !! |
Et ben non, c'est pas forcément pareil.
Déjà, tu sais pas quels produits ont servis à sa fabrication, du coup, tu sais pas quels produits sont encore imbibé ( même a faible dose ) dans ce "coton".
De plus, il est peut être filandreux (quand tu le tends, il se forme des petits fils à l'endroit de la séparation) ce qui fait que le hamster risque de ce prendre les pattes dans ces fils ce qui risque d'entrainer des complications pouant aller jusqu'a une auto-amputation.
Autant dire que je te déconseilles cet achat, je penses pas que la santé de ton hamster vailles 5 euros. Par contre, tu peux utiliser sans problème du sopalin non parfumé. C'est encore moins risqué que n'importe quel douillette pour hamster.  |
|
|
 |
|