COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit sifflement quand il respire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux appeler les différentes cliniques pas loin de chez toi et demander un véto qui a l'habitude de soigner des rongeurs (les spé sont "difficiles à trouver", l'essentiel est qu'il soit compétent).
suki
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme les propos de celyon. Il est important que tu y ailles même si ça se calme.

Ça serait dommage d'attendre que les poumons soient infectés parce que là ça devient vraiment beaucoup plus galère à soigner...

J'ai perdu un chon plus ou moins à cause de ça alors je serais toi, j'irais consulter dès que possible.

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ciloupe
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai pris les coordonnées des véto des environs et si jamais je les appelle...
La mon cochon d'inde s'amuse et se fait caliner par mon copain et il a l'air bien en forme!!!

Nous pensons que le sable (pourtant prévu pour les cochon d'inde) que nous mettons en plus des copeaux pour la litière pourrait être a l'origine de cela... Il se tient dans la cage, dans les endroits ou il n'y en a pas...
IL n'a pas le nez qui coule, son oeil s'est ouvert normalement et il joue!!!!

Peut-être aussi que le manque de calins est a l'origine de son manque de vitalité, comme de l'ennui (hier on a pas pu s'occuper de lui, trop de boulot!!!)

mais la il va bien!!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
suki

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sable ? Surprised Quel sable ?

ciloupe
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il s'appelle terre pour rongeurs!!
En fait ça sert a absorber le "pipi" de nos chers amis...

On vient de l'acheter pour essayer... et je viens de lire l'étiquette et là, en tout petit je lis "parfumée a l'eucalyptus"...

On m'a toujours dit de ne pas utiliser des litières parfumées, car cela peut engendrer des problèmes respiratoires...

Je vire ce sable de suite!!!
suki

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bonne idée, c'est de la cochonnerie. Tu vire tout. Il semblerait que le bon truc ce soit copeaux et surlitière en chanvre ou hêtre. Moi j'ai copeaux et chanvre et tout va bien Wink

Donc c'est peut-être tout bêtement ça... Surveille et tiens-nous au courant Very Happy

ciloupe
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire pareil copeaux et chanvre!!!
Pffff! c'est alussinant tout ces truc que l'on peut trouver dans les magasins....!!

Je vais surveiller de très très près les comportements de tous mes chons et surtout lui... Et je vous tiens au jus!!!!!

Merci!
suki

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dans les magasins tu trouves beaucoup de choses toxiques pour les loulous : sables et litières parfumées, barres de céréales et friandises en tout genres, mélanges de graines, déodorants et shampooings et j'en passe.

Moi c'est sur ce fofo que j'ai appris qu'il ne fallait que litière adaptée, foin, extrudés, vit C pure et légumes et basta (en gros) et que tout le reste c'est du blabla nocif...

ciloupe
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est re moi!!!!

mon petit chon s'est remis a sifflé en respirant alors j'ai vite téléphoné a des véto!! Et j'ai filé chez elle!!!!

Il se pourrait bien qu'il nous fasse un début de coriza...

Donc antibio!!!!!

Je dois kui donner du BAY*TRIL dans l'eau de boisson pendant 10 jours et lui mettre des gouttes dans les yeux TE*VE*MY*XI*NE!!!

Vous connaissez?? C'est bien ou pas bien????

puis bien sur cure de vitamine C pure!!!!

voilou les nouvelles!!!
suki

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des antibios dans de l'eau de boisson ? Shocked ça me paraît curieux, à confirmer.

Moi aussi il est sous bay*tril. Mais je lui donne pur à la seringue sans aiguille dans la bouche...

Et la quantité de Bay*tril c'est quoi, et le pourcentage ?

Moi je ne peux pas t'aider mais les conseillers te répondront rapidement Wink

ciloupe
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon tu lui donne a la seringue? Mais tu lui en donne combien? parsque la véto ma dit que les doses étaient prévues pour l'eau de boisson...
suki

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi j'attendrais un avis de chtimi par exemple. Moi je ne peux pas te prescrire de dose parce que je n'y connais rien.

Donnes déjà le pourcentage du Bay*tril (par exemple, moi c'est du 2.5%) et le poids de ton cobaye.

Les conseillers te diront pour la dose à lui donner, moi j'en suis incapable Embarassed

ciloupe
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups moi je suis incapable de dire du combien c'est... c'est pas écrit^^

Viiiteeee Chtimi dis moi!!!! héhé
suki

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait demander au véto le pourcentage. La clinique est ouverte 24/24 ? Si oui, appelle et demande, parce que le dosage dépend de la concentration.

Et sinon je pense pas que ce soit à 5 mn près, Chtimi passera sans doute d'ici la fin de soirée, stress pas Wink

Et pèse ton loulou.

celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant Chtimi :

pour l'antibio, dis-nous comment elle t'a dit de procéder pour le donner, et surtout comment ça se présente (sous quelle forme). Et oui, dis-nous aussi le dosage et la concentration.

Pour les yeux, tu vas en pharmacie et tu prends de l'homéop*tic (c'est pas cher) tu en mets une goutte dans l'oeil trois fois par jour, tu masses, et tu essuies ce qui coule avec une compresse stérile.

Il faut aussi lui mettre du conditionneur dans le biberon (intestin*et, pro*dige*st, ou rongeur diges*t), ceci tous les jours jusqu'à quelques jours après la fin du traitement.

Et oui, cure de vit C pure. Wink

Edit : s'il a aussi le nez bouché, prends des cps d'inhalation en pharmacie (pérubo*re).
Et Suki a raison : il nous faut son poids Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: