|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
annette02 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
News de l'après midi : je l'ai changé de cage, ce matin, car il donnait l'impression d'avoir "froid" dans sa grande cage pleine de courants d'air ! Et comme il ne bougeait pas de son petit coin, la cage était un peu trop spacieuse ... Donc, là, on va dire qu'il est dans une "petite" cage nurserie, en plastique, certes, mais au moins il aura moins "froid" !
Ensuite, comme il n'y a pas de ratelier dans ce type de cage, j'ai mis une boule de foin directement dans la cage. Quand je l'ai mis dedans, il s'est mis dans un petit coin, comme d'habitude ... Mais quand j'ai voulu aller le pendre plus tard pour le gaver, et le câliner, je l'ai trouvé le nez dans la petite touffe de foin. J'ai cru qu'il avait juste caché son petit nez, au "chaud", mais non ! Surprise ! En m'approchant, j'ai entendu un petit "scrountch scrountch" !!!
C'est pas encore gagné, je sais, mais aujourd'hui, il a fait deux ENORMES progrès, pour moi !!! |
|
|
 |
suki Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 844 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Roh c'est bien tout ça didon !!
Annette l'infirmière aux doigts d'ange
Bravo à toi et à lui de s'accrocher si fort. _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est trop gentil à toi, suki !
Je ne suis pas aussi "présente" que je le souhaiterais, mais j'essaie de faire mon maximum !
Petite anecdote jolie tout plein : hier soir, je l'avais sur moi, dans une serviette, en regardant la télé, et il s'est installé, au calme, a commencé à piquer un petit roupillon (j'étais désolée parceque j'étais en pleine séance de gavage, et je faisais juste une pose ... ), et il a fermé ses petits yeux, a commencé à se détendre, et tout à coup, j'ai vu une petite patte noire passer son mon nez !!! C'était petit Monsieur, qui prenait ses aises ! C'était vraiment trop mignon ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Hihi !!
Trognon. Tu vas voir que vous serez inséparables après. Tu deviens sa sauveuse et sa maman. Et crois-moi que même si tu le gonfles à le gaver, "médicamenter" etc, il sait au fond que tu lui fais du bien.
On fera la fête quand il gambadera après s'être fait une grosse platrée de légumes, extrus et foin
En tout cas, ce que tu as fait est très courageux, surtout dans les conditions dans lesquelles tu les as faites. _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi donc !!! Et là, maintenant, l'autre chose que je souhaite aussi, c'est le voir courir avec le gros Did' ! Bon, pour éosine, ce sera pas possible, mais bon ... Déjà avec la grosse patate !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu nous feras des belles photos de tous les loulous quand tout ira bien ? Hein dis dis dis ?!!
J'adore le "grosse patate"  _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, oui ! je vous ferais de belles photos quand ils gambaderont ensembles !
Et oui, aussi : le "grosse patate" est vraiment bien adapté ! Il en a la couleur !!! Et éosine, côté couleur, n'en n'est pas bien loin non plus !!! Ni côté poids !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mouarf, encore un troupeau de vaches _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Arf !!! Mais le petit troupeau de vaches a mis son pyjama et est au dodo, à cette heure-ci !
Petit Nico me fait énormément de crottes trèèèèès molles ce soir, mais je suppose que c'est lié à son alimentation depuis presque 2 semaines maintenant ... Il avale de la bouillie très liquide et boit enfin beaucoup ...
Mais je n'ai pas l'impression de voir de pipis et ça, ça aurait plutôt tendance à me faire flipper ... J'ai l'impression de passer mon temps à observer les excréments de mes bestioles (crottes du chat quand j'ai cru qu'elle était gravement malade, celles d'éosine quand elle me fait ses périodes de "stress", Didier quand je l'ai fait opérer ... ... )
Encore un peu de foin ce soir, en tout cas, ainsi que quelques fanes de fenouil et un petit bout de feuille de céleri ! |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, à chaque jour suffit sa peine!
Il avance, lentement, mais surement!
C'est bien!
Conseil: la bouillie, fais la un peu plus épaisse. Tu coupes l'embout(tout fin au bout de la seringue) pour n'avoir qu'un tube.
Son alimentation "plus solide" les crottes vont le devenir aussi!
Testé et approuvé par Bigoudi  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais tester ça aujourd'hui ! Pourtant le trou va être à peine plus gros ?
Je me demande aussi si, en plus de la dose de RD que je lui fais boire matin et soir, je ne vais pas lui mettre de l'intesti*net dans l'eau de son bib' ? ça ne risque pas de faire double-emploi, ou quelque chose dans ce genre, non ?
J'ai arrêté le jus de fruit avec les médicaments ... Contrairement à éosine qui se jetait sur sa seringue de jus d'ananas, lui la repousse carrément alors ... Et avec ou sans médoc, il réagit pareil ... C'est pas un gourmand, j'ai l'impression ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
RD et Intes*tinet c'est pareil!
Si tu coupes tout l'embout, c'est la taille du tube de la seringue.
C'est donc bien plus large que l'embout!
Avec un cutter, tu coupes là où j'ai fait le trait noir
Tu enlèves aussi la jointure
Ainsi tu n'as plus qu'un tube  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Ok ! Je viens d'en couper une justement, je ne te dis pas comment j'ai galéré !!! C'est fou comment s'est épais, ces petits trucs !!! Et effectivement, c'est bien plus large qu'avec l'embout ! J'ai fait une bouillie beaucoup plus épaisse que d'habitude et ça passe très bien ! On va voir, et croiser les doigts pour que les crottes durcissent un peu ...
Merci du conseil, en tout cas !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Comme dit mon père: "mieux vaut 1 qui sait, que 10 qui cherchent"
J'ai suffisamment galéré, pour ne pas refiler le tuyau aux potes  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Je viens seulement de réaliser un"détail" ... Quand tu dis que tu enlèves aussi la jointure, ça veut donc bien dire que c'est un petit tube, aussi large en haut qu'en bas que tu récupères ????? Arf !!!!! J'en ai déjà ch*** pour juste couper l'embout !!!!!! A la rigueur, pour m'éviter des sueurs froides à voir la lame du cutter passer si près de mes doigts, je vais peut être essayer de forcer l'embout avec une grosse aiguille à tricoter, l'effet devrait être le même, je pense !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|