| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
redfishmemory Baragouineur C&H

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 9:52 am Sujet du message: bientôt deux chonchs..... |
|
|
J'ai eu un éleveur bien réputé et je vais chercher 2 mâles le 22 juin.
J'ai donc plusieurs tites questions :
- quel est la quantité de vitamine C à leur donner ? et tous les combien ?
- les premiers jours que faire de spécifique ? les laisser tranquiles ou est-ce que je pourrais aller les voir, leur parler ?
- au début comment faire car je ne verrais pas la dominance dès le premier jour ?
- et pour l'alimentation quel quantité de granulé pour des bébés cochons d'inde ? les légumes aussi quelle quantité ?
J'aurais normalement un petit mâle perruvien lilas, et après ce sera au coup de coeur et à la possibilité pour qu'ils s'entendent !! _________________ la grande ménagerie ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
et ce n'est pas al peine que je fasse une quarantaine vu qu'ils vinedront du même élevage ? _________________ la grande ménagerie ! |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:03 am Sujet du message: Re: bientôt deux chonchs..... |
|
|
| redfishmemory a écrit: |
J'ai eu un éleveur bien réputé et je vais chercher 2 mâles le 22 juin.
J'ai donc plusieurs tites questions :
- quel est la quantité de vitamine C à leur donner ? et tous les combien ?
- les premiers jours que faire de spécifique ? les laisser tranquiles ou est-ce que je pourrais aller les voir, leur parler ?
- au début comment faire car je ne verrais pas la dominance dès le premier jour ?
- et pour l'alimentation quel quantité de granulé pour des bébés cochons d'inde ? les légumes aussi quelle quantité ?
J'aurais normalement un petit mâle perruvien lilas, et après ce sera au coup de coeur et à la possibilité pour qu'ils s'entendent !! |
Vit C: il faudra voir selon leurs poids respectifs!
Les laisser tranquilles? le premier jour, ok, mais après les voir, leur parler, les solliciter, les toucher, les prendre, les caresser, leur donner des petites choses à la main...te faire connaitre quoi!
Dominance? laisser faire et observer!
Légumes? tu vas déjà voir avec Caron ce qu'ils mangent, et tu donneras environ 10% de leur poids en légumes.
Granulés: 2 gamelles pleines(une pour chacun), à volonté jusqu'à l'âge adulte  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
ok donc granulé c'est jusqu'à 1 an en libre service.
pour les légumes je verrais avec Mr Caron. Granulé trnasition.
Oui mais au début si je touche n'importe lequel en premier ca ne risque aps de créer des disputes ?
la vitamine C il n'y a qu'une marque de bonne ? ou elles sont toutes bonnes ?
je vais me fournir en seringue chez mon véto ! (qui va halluciner de nous voir encore prendre des animaux... )
ok alors dès le lunid soir je pourrais aller vers eux doucement... cool !
pour un côté pratique, le ratelier ca en gaspille pas trop avec les cochons d'inde ? car ej sais que pour les lapins j'ai du faire autrement car c'était que du gaspillage ! _________________ la grande ménagerie ! |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Tu verras à l'usage pour le ou les râteliers et le foin
Les marques d'extrudés(après transition)
là tu en a quelques uns des meilleurs (moi je prenais hamif*orm opti*ma)====> http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html
Ensuite, vers 1 an, tu pourras passer aux cavy cuisine(Ox*bow) le top du top
Pour les toucher, tu vas voir qu'il y en aura un forcément plus déluré que l'autre(ma main à couper )
Tu verras à "l'usage" aussi!
Tranquillise toi, tu vas vite te rendre compte  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
suki Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 844 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Pour les légumes tu verras qu'il leur donne de tout, donc tu pourras donner plein de choses. (moi c'est ce qu'il m'a dit). Comme il cultive ses légumes, il les habitue à tout (il m'a parlé de poivron et de haricots verts ). Je n'ai pas encore testé les haricots
Moi je pense que c'est bien de leur parler au moins, dès le début, déjà pour qu'ils s'habituent à ta voix et à ta présence.
Pour la vit C il te faut de la pure (fran*co*dex par exemple).
Et pour les extrus, si tu habites près de chez lui, les siens sont bien et pas chers du tout (j'ai halluciné). Sinon moi j'ai choisi d'acheter du ca*vy per*for*mance (junior) sous les conseils de chtimi et j'attaque la transition dès que mon pépiot est complètement guéri de son rhume (car ils sont faibles en vit C mais il parait que c'est la rolls des extrus ) _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/ |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais au début si je touche n'importe lequel en premier ca ne risque aps de créer des disputes ?
|
Avec deux mâles qui cohabitent, c'est du dominant dont tu devras t'occuper en premier (pour tout : légumes, câlins...), au début et même après.
Le dominant, c'est celui qui montera l'autre et roucoulera en s'approchant de son pote (tu le verra dès le premier jour).
| la vitamine C il n'y a qu'une marque de bonne ? ou elles sont toutes bonnes ? |
Pour la vit C, il y a la marque indiquée par suki (en animalerie), et aussi virba*c (chez le véto).
Edit : Pour le choix, prends un mâle qui vit déjà avec le péruvien (le dominé d'un groupe peut être dominant dans un autre groupe).
Le premier jour, tu peux leur mettre une grosse boule de foin dans la cage pour qu'ils puissent se planquer un peu.
Il faudra commencer le conditionneur intestinal dès leur arrivée.
Ensuite, pour le râtelier, c'est la seule solution hygiénique et pratique. De toute façon il y aura gaspillage, où qu'on place le foin. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
conditionneur intestinale ??????
ok pour le foin et tout ca.. et si le mâle n'était pas avec le perruvien ? _________________ la grande ménagerie ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui conditionneur (genre in*tes*ti*net) parce qu'avec le stress du voyage et des nouvelles conditions leur transit peut être un peu perturbé
Et si il n'est pas avec le péru, tu ne pourras pas connaître la hiérarchie entre les deux... _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
... et parce que tu vas changer d'alimentation (transition).
Pour le reste, Suki a tout dit. La place hiérarchique d'un cobaye n'est pas forcément la même dans un groupe ou dans un autre. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
| le dominé d'un groupe peut être dominant dans un autre groupe |
Je ne suis pas d'accord avec cette théorie. Un mâle dominé reste dominé face à un cobaye dominant, quelque soit le groupe. Après il y a de faux dominants qui dominent un groupe de dominés, et ceux-là seront aussi dominés face à un vrai dominant. Mais impossible de voir un cobaye dominé vrai se mettre à devenir dominant vrai parce qu'il change de groupe. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Alors comment savoir si il est vrai ou faux ? _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai deux mâles qui sont dominés dans un groupe, et quand je les mets avec deux autres cobayes, un de ces deux dominés devient le dominant (donc ce que tu veux dire, c'est qu'en fait ces autres-là sont des dominés ?).
Edit : et donc redfishmemory peut choisir un mâle dominé dans un groupe, et si elle prend un dominé d'un autre groupe, les deux sont dominés ? Moi je ne pense pas.
Dernière édition par celyon le Sam Juin 07, 2008 12:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai deux mâles qui sont dominés dans un groupe, et quand je les mets avec deux autres cobayes, un de ces deux dominés devient le dominant.
Pourtant ils sont dominés avec d'autres. |
Tout simplement parce qu'il trouve plus dominé que lui. Chez les cobayes mâles, dominants ou dominés tentent toujours de s'imposer. Si l'autre cède tout de suite, il le domine. C'est tout.
Mais pour avoir eu des vrais dominants, ils ne lâchent rien, et si l'autre ne se soumet pas rapidement, ils attaquent. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai compris, merci. En fait il est dominé, "faux dominant" dans l'autre groupe.
Edit : et donc redfishmemory peut choisir un mâle dominé dans un groupe, et si elle prend un dominé d'un autre groupe, les deux sont dominés ? Moi je ne pense pas. |
Donc pour ça j'ai compris aussi. Que son péruvien soit dominant ou dominé, si elle prend un dominé vrai il n'y aura pas de problème, c'est bien ça ?
Mais par contre si ils sont tous les deux dominés et "faux dominants", là par contre ça peut poser problème ? |
|
|
 |
|