COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chon qui refuse de s'alimenter et de boire .....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
annette02
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est clair, mais c'est la 2ème fois, dans mon existence, que je me retrouve aussi démunie et impuissante face à des bêtes malades et c'est terrible comme sentiment ...

En fait, ce qui me décourage le plus c'est justement le manque d'encouragement, et d'aide, que l'on me donne ici . Quand je boss, personne ne me donne de coup de main pour le nourrir ou quoi que ce soit ... Je dois me débrouiller entre mon chat, mes chons "sains" et cette petite boule qui demande tant d'attention ...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Mariaaa
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

annette02 a écrit:
oui, c'est clair, mais c'est la 2ème fois, dans mon existence, que je me retrouve aussi démunie et impuissante face à des bêtes malades et c'est terrible comme sentiment ...

En fait, ce qui me décourage le plus c'est justement le manque d'encouragement, et d'aide, que l'on me donne ici . Quand je boss, personne ne me donne de coup de main pour le nourrir ou quoi que ce soit ... Je dois me débrouiller entre mon chat, mes chons "sains" et cette petite boule qui demande tant d'attention ...

Oui, Annette, on sait tous ici à quel point ce genre de période est difficile à traverser... Techniquement, c'est vachement dur Sad
Mais tu as raison: le soutien moral est aussi fondamental que le reste...pour ne pas se décourager.
On est tous là, avec toi! Il y a des conseillers et modos au top! Et pour ceux qui ont moins de compétences Embarassed...il y a tout leur soutien Wink
annette02

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas tomber dans le sentimentalisme, ni dans le démagogisme, mais c'est vrai, heureusement que le forum est là ...
J'espérais ne jamais à avoir besoin du forum pour ce genre d'histoire mais ...

En tout cas, même si je suis seule, chez moi, à me battre pour lui, et bien je le ferais quand même !

Il ne boit toujours pas tout seul, donc pas beaucoup de pipis dans la cage ... Pis comme une andouille, je lui ai refait une cage toute propre avec copeaux et chanvre lundi soir, mais j'ai juste oublié un "détail" : je fais comment pour contrôler les pipis sous la tonne de copeaux ???
Quant aux crottes, il en fait, mais il ne les expulse pas ... C'est moi qui, régulièrement, le nettoie ... Du coup, j'ai l'impression que son "anus", ou je ne sais quoi exactement, est engorgé ...
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui as redonné un peu d'huile de paraffine ?
Il ne mange pas de foin du tout ?
Tu continues les massages ?

Ce que tu peux faire aussi, c'est donner un peu de celeri branche... Et n'hésite pas à appeler le véto pour lui parler de ce transit. Wink
annette02

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Tu lui as redonné un peu d'huile de paraffine ?
Il ne mange pas de foin du tout ?
Tu continues les massages ?

Ce que tu peux faire aussi, c'est donner un peu de celeri branche... Et n'hésite pas à appeler le véto pour lui parler de ce transit. Wink

Non, je ne lui en ai jamais donné, de l'huile de paraffine ... Mais le "souci" a l'air d'être "résolu" ce soir : je n'étais pas là dans la journée, et en fin d'après midi, quand je suis rentrée, il y avait pleins de crottes, très molles certes, mais elles étaient sorties sans mon aide !
Toujours pas de foin, non, mais je ne trouve pas de super foin (du re*gain, mais il ressemble plus à de l'herbe coupée qu'à du beau foin ...), mais je dois commander du foin de cr*au !
Et les crottes étant tout de même là, même si elles ne sortaient pas, j'avais donc arrêté les massages.

Mais, autrement, pour les nouvelles du jour :
- donc, pleins de crottes dans la cage, je ne vois pas de pipis, mais j'ai mis tellement de copeaux que je trouve rien, je vais donc en retirer ce soir !
- il a demandé à manger : il a voulu attraper le gant de toilette que j'utilise pour lui nettoyer le museau, je lui ai donc donner un mini bout d'endive, et quelques fanes de fenouil, qu'il a mangé tout doucement, mais c'est déjà ça !
- j'ai voulu le "forcer" à boire avec une seringue, et après la première seringue, il a demandé à boire, comme s'il était au biberon !

On va continuer le gavage ce soir, en tout cas !
suki

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est très bien tout ça. Il se remet sur pattes ce chon grâce à tes efforts Smile

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josephine
Chonchonneur Fumeur de foin C&H

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je ne peux que te soutenir moralement et te donner plein de courage pour ne pas baisser les bras. Toi et le piot allez vous accrocher et en sortir Wink .
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a l'air sur la bonne voie ce pépio Nico!
Allez, encore un effort Wink
Mariaaa

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaah, super! Very Happy Very Happy
annette02

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petites news du matin : quand j'ai émergé ce matin, j'ai entendu un léger "cliquetis" de biberon !!!! Il vient de boire tout seul au bib' !!! J'étais tellement contente que je n'ai pas voulu bouger pendant tout le temps où je l'ai entendu boire !!! Mais on sent que c'est laborieux pour lui, quand même. Hier, une partie du petit bout d'endive qu'il avait mangé était comme resté "coincé" et il l'a "recraché" mais bon, je suis trèèèès patiente !

Maintenant, il n'y a plus que le foin ...
josephine

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà de bonnes nouvelles. Chaque progrès même petit est un pas vers la guérison Wink Patience patience tu y arriveras. Le loupiot s'en sortira.
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Ça c'est très bien pour sa mâchoire s'il boit au biberon. Un petit mieux chaque jour en tout cas, c'est cool.

Si je me souviens bien, il avait fallu du temps avant que la cobaye de Plumô se remettre à manger du foin.

Oui, continue le gavage, il ne mange pas encore seul, en tout cas pas en quantité suffisante.
annette02

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça c'est clair, ce n'est pas avec les 3 bouts de légumes par jour qu'il ingurgite qu'il va se "nourrir" le bou'd'chou !
Dès que j'aurais du foin de cr*au, je pense que ça ira peut être mieux aussi ! Quand j'ai eu les miens, éosine a passé presque un mois, sans raisons, sans manger de foin non plus donc ... Mais si déjà il fait marcher sa petite machoire tout seul !

J'espère en tout cas, qu'il y aura du léger mieux lundi, quand on retournera chez B pour la visite de contrôle, ou tout au moins, que l'analyse d'urine ne soit pas aussi catastrophique que celle de cette semaine ...
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le joli bruit du biberon le matin Laughing Laughing
C'est chouette!!!!

Et oui, comme te l'a dit Celyon, Bigoudi n'a pas mangé de foin de janvier à septembre....
Et depuis, elle n'arrête plus Very Happy

Edit: et puis elle a même appris à boire au biberon... Rolling Eyes Sur mes 4 grosses aucune ne buvait... Bigoudi a fini par comprendre Rolling Eyes
Les autres sont intriguées, mais partent d'un air dégouté quand je leur présente.
(fin de la digression)
suki

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roh c'est trop chouette que ce petit bout progresse un peu chaque jour.

Je suis vraiment très contente pour lui et évidemment pour toi qui te donnes à fond.

Il a de la chance de t'avoir Smile

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: