COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

semi-liberté nocturne ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est ! j'ai osé Smile

ça devenait trop difficile de fermer les cages le soir...à force de cris et acharnement sur les barreaux, j'ai cédé Wink

et ils se sont trouvés tout bêtes en me voyant partir hier soir Laughing ...ils me regardaient en semblant me dire que j'oubliais quelque chose Rolling Eyes

ce matin, le bilan a l'air positif, je les ai trouvés déjà réveillés et je sais en me basant sur les crottes qu'ils se sont baladés d'une cage à l'autre et qu'ils ont moins dormi que d'habitude...mais vu que le parc est nickel, je vois aussi qu'ils se sont bien repérés...

voilà, je suis contente pour eux Very Happy

mais juste un ptit truc, ce matin Pollux est bien déchaîné, Caranougat en a marre et couine alors que je pensais que passer tout son temps avec le petit allait calmer les ardeurs de mon dominant Confused ...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
suki
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est que le début alors ça l'a peut-être un peu excité. Ça va peut-être se calmer avec le temps.

En tout cas, contente que ça se soit bien passé Very Happy

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zagatine

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et puis il a besoin de temps en temps de montrer qui est le dominant Wink
suki

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

zagatine a écrit:
oui, et puis il a besoin de temps en temps de montrer qui est le dominant Wink

Le coquinou Laughing

J'espère que la rencontre entre Yune et Keiko se passera bien comme ta cohabitation à toi Embarassed

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zagatine

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

en suivant bien tous les conseils, en obervant beaucoup c'est déjà la moitié...ensuite biensûr entre en jeu le caractère de chacun et le respect de sa place dans la hiérarchie...
la chance je pense est que mon Pollux est un dominant adorable et câlin(quelquefois trop pour Cara Laughing ) et surtout que j'ai été coachée par une équipe géniale alors que j'appréhendais énormément cette cohab

Pourvu que ça dure Very Happy
suki

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok. Moi ce qui m'inquiète c'est que Keiko a la dent facile... Alors bon, j'espère que ça ira quoi...

Mariaaa
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zagatine a écrit:
ce matin, le bilan a l'air positif, je les ai trouvés déjà réveillés et je sais en me basant sur les crottes qu'ils se sont baladés d'une cage à l'autre et qu'ils ont moins dormi que d'habitude...mais vu que le parc est nickel, je vois aussi qu'ils se sont bien repérés...
voilà, je suis contente pour eux Very Happy

Ah çà c'est trop cool! Very Happy
Je suivais ton topic de près, Zag', et attendais le "verdict" avec impatience Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle.
Pour les couinements et l'énervement, ben t'as chamboulé leurs repères, donc il faut le temps qu'ils s'habituent. Il se réaffirme dans la hiérarchie, le Pollux, parce que ça y a pas moyen que ça change. Wink
zagatine

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci célyon pour l'explication , donc si ce n'est que celà, ça passera vite Wink
c'est vrai que pour les calmer je les ai monté dans leur grand parc et là, tout a été tout de suite mieux , comme si rien ne s'était passé Very Happy

Maria : Wink Laughing Very Happy
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour l'explication, ils passent la nuit l'un sur l'autre (ils n'en ont pas l'habitude) et le matin tu les retrouves un peu excités (surtout le dominant). Donc je me dis qu'il montre au dominé que malgré ce changement, c'est encore lui le chef. Peut-être que je me plante. Embarassed
zagatine

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais oui...c'était leur" nuit de Pacs" Wink ...

Laughing Laughing
suki

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'elle est folle celle-là.

N'empêche ils passent un cap si tu les laisses coucher ensemble dans le noir Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: