COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taille de la cage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'avais mis sur l'autre topic.
C'est ici :
celyon a écrit:
pour que la cohabitation entre deux mâles ait plus de chances de réussir (ici notamment : http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35430-0-0-.html pour le respect de certaines règles précises)

Mais il y en a aussi sur d'autres topics de la partie "cohabitation". Il y a déjà pas mal d'infos, et si tu ne trouves pas de réponse tu pourras aussi demander là-bas.
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 1m c'est le minimum pour 2 mâles. On conseille plutôt 1 cage d'1m20, car 20cm ça paraît peu mais ça peut faire toute la différence avec des mâles.
De toute façon c'est clair qu'avec les mâles de moins de 5-6 mois, on ne peut pas savoir. Mais comme je te l'ai dit, j'ai 3 mâles ensembles et pour l'instant tout se passe bien, il y a un dominant et 2 dominés, et rien qu'à les observer je connais l'ordre de la hiérarchie du plus dominant au plus dominé. Donc pas impossible. Wink
redfishmemory
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais les 20cm qu'il manque à ma cage peuvent-ils être compensé par le parc rattaché sans arrêt à al cage ? ca donnerai 2 cages de 1m au final je pense....

rôô j'ai hate... j'espère qu'il s'entendrons !!
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut oui, à condition que l'un des 2 ne s'accapare pas toute la cage et vire l'autre dans le parc. Mais de toute façon, ça c'est juste des suppositions. Tout peut très bien se passer, il peut y avoir des périodes difficiles... Il faut juste être prêt à assumer 2 cages si l'entente ne se fait pas. Parfois 2 mâles ne se supportent pas dans la même cage et s'entendront très bien en promenade. C'est juste une question de territoire dans ce cas.
redfishmemory
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors il faut que j'attendent de les avoir pour voir. Merci en tout cas !!

j'ai vu qu'il faut tout mettre en double. Mais de chaque coté de la cage ou à coté ?
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut tout placer de façon à ce qu'aucun des deux ne puisse empêcher l'autre de manger/boire, donc en espaçant et en positionnant des accessoires de façon symétrique (de chaque côté de la cage), par exemple.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: