COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour uen future adoption....

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
redfishmemory
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 9:43 pm    Sujet du message: pour uen future adoption.... Répondre en citant

je refais un post alors ....

Peut-on facilement adopter 2 mâles jeunes ? les femelles, il n'y aurait pas de problème si elles sotn jeunes ?

Pour la cage, une cage de 1m ca suffirait ? je pense rajouter un parc à la cage de toute façon.

Et, c'est vrai qu'il y a une différence entre les "races" de cochons d'inde ? je veux dire entre els types de poils (peruviens, ras, ...)

désolé beaucoup de questions !!
suki
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je sais, il faut minimum 1m20 pour 2 chons, pour qu'ils ne soient pas trop à l'étroit. Moi j'ai une cage d'1m pour 1 chon...

Les différences de poils entre les races oui, il y en a. Déjà les péru ont les poils très longs (et très doux pour ce que je sais du mien), les rosettes ont le poil "dur", les texels ont un poil de "mouton" (enfin c'est l'impression que ça m'a fait).

Pour le reste je ne sais pas...

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Re: pour uen future adoption.... Répondre en citant

redfishmemory a écrit:
je refais un post alors ....

C'est parce que les annonces sont interdites ici...

Cf :
Citation:
Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Posez vos questions concernant le bon achat du Cochon d'inde et son apprivoisement (responsabilités, apprivoisement difficile...)
- Pas de Petites Annonces : rendez-vous sur www.annoncesetanimaux.com
- Consultez la liste des Eleveurs ICI
Modérateurs Super Moderateurs, Modérateurs Mamsters, Modérateurs Chonchons

redfishmemory a écrit:
Peut-on facilement adopter 2 mâles jeunes ? les femelles, il n'y aurait pas de problème si elles sotn jeunes ?

Pour la cage, une cage de 1m ca suffirait ? je pense rajouter un parc à la cage de toute façon.

Et, c'est vrai qu'il y a une différence entre les "races" de cochons d'inde ? je veux dire entre els types de poils (peruviens, ras, ...)

-Pour deux mâles : choisir deux mâles dominés, âgés d'au moins 6 mois et ayant l'habitude de vivre ensemble.
-Sur le site et la rubrique "cohabitation" du forum, figurent toutes les infos pour que la cohabitation entre deux mâles ait plus de chances de réussir (ici notamment : http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35430-0-0-.html pour le respect de certaines règles précises)

-Pour les femelles, contrairement aux mâles, on peut voir très jeunes si elles vont êtres dominées ou dominantes.

-Il existe des différences au niveau des races.
Cette question concerne les distinctions physiques, la cohabitation, ... ?
redfishmemory
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc je ne peux pas prendre de mâle bébés ?

oui, excuse moi pour les poils c'était pas clair. Je disais sur leur caractère. Ets-ce différent niveau caractère un cochon d'inde peruvien, poils ras ou satin par exemple?

je vais aller voir ton lien, merci.
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut prendre des mâles de 4 semaines, tout en sachant qu'ils peuvent se montrer dominés étant très jeunes, mais que ça peut changer par la suite (avec risque d'échec de la cohabitation).
Avec des mâles de 6 mois qui cohabitent déjà, là la position hiérarchique est plus "stable", et on choisit des dominés.

Pour les races : le tempérament varie d'un individu à l'autre.
Par contre certaines races sont réputées plus faciles pour la cohabitation (les "frisés" notamment).
redfishmemory
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frisé , c'est texel ?

arg alors pour bine faire on peut pas prendre de mâlou bébés..

et au niveau sexe il y a des différences réellement de caractère ?
suki

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les texel et les teddys, c'est des races cousines si j'ai bien compris ce que m'a dit le grand maitre.

Et oui c'est des pâtes niveau caractère.

Et pour les petits malous faut voir. Il lui arrive d'en avoir des plus âgés qui vivent ensemble alors tu pourras voir avec lui (si tu comptes toujours aller chez celui dont tu m'as parlé).

Après faut voir et en parler avec lui, il connait bien ses loulous Wink

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les races :
http://www.cobayesethamsters.com/racescobayestypes.html

"mâle ou femelle" :
http://www.cobayesethamsters.com/maleoufemellecobaye.html
(après, c'est aussi une histoire d'individus)

Pour les mâles tout juste sevrés, il faut être conscient des risques, et respecter certaines règles essentielles (cf lien que j'ai donné ce matin).
suki

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après, moi, j'aurais tendance à dire que les chons ont tendance à être envers toi comme tu es envers eux.

Je vois Keiko qui n'est pas très "sollicité" qui est un peu sauvageon. Moi Nanami était tout le temps fourré avec moi, je lui parlais beaucoup et le câlinais souvent, c'était un vrai petit toutou. Yune a tendance à être un peu patoune aussi.

Alors c'est sans doute un fond de caractère mais je pense que l'éducation y fait beaucoup aussi Wink

Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suki a écrit:
Les texel et les teddys, c'est des races cousines si j'ai bien compris ce que m'a dit le grand maitre.

Et oui c'est des pâtes niveau caractère.

Pas forcément, j'en est deux, et des femelles en plus, ba Naru a un sacré caractère.

Hihi sinon t'en prend 4 males, tu pourra peu être fair de groupe au cas ou Laughing
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est que ces chaleureux ...

Redfishmemory, a déjà lut le site, comme la plus part des membres, elle vien donc poser des question pour avoir plus de vos avis et expérience.

Et qu'es qu'on lui sort ... des liens ... Ces bon elle a déjà lu.

Oui je vien gueuler haut et fort, oui c'est une amie a moi. Mais je suis désolé, mais c&h n'était pas comme ça y a un an.

Y a un an c'était joyeux et accueillant la c'est froid. Sa pue.

Sa fait fuir les membres, faut pas cherché pourquoi y a pu personne.
suki

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très cool de dire ça surtout après une réponse de celyon je trouve. Elle ne peut pas deviner si on a lu ou pas le site et elle rajoute toujours un commentaire personnel par rapport à son expérience.

Elle est toujours là, prend toujours le temps de répondre.

Quant à moi, j'ai essayé de parler de mon expérience personnelle aussi.

Pour le reste, bah faut savoir qu'en journée le lundi, tout le monde n'est pas toujours là pour répondre alors faut laisser un peu de temps.

Je me demande si les gros coups de yeule n'ont pas plutôt tendance à détériorer l'ambiance justement Confused

Je ne prends aucun parti, je dis juste ce que j'en pense. Embarassed

Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pescado rojo!

Tu as décidé finalement quelle race te plait le plus? Wink
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Verrouillé. Je ne comprends pas où est le problème, mais si je m'énerve je ne vais pas faire dans le détail.

Manque de pot redfishmemory, ça fait encore un sujet verrouillé, mais cette fois-ci tu n'y es pour rien.

Pour info : j'ai 3 mâles teddy : 1 an et demi, et 2 de 5 mois. Les caractères sont déjà affirmés, et le dominant du groupe est un jeune de 5 mois. Tout se passe bien.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: