COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ronfle quand il respire.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suki
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:24 am    Sujet du message: Ronfle quand il respire. Répondre en citant

C'est une conspiration...

Hier soir Yune éternuait beaucoup et il avait le nez humide. Là il est 5h du matin, je me suis réveillée par hasard et je l'entend ronfler quand il respire, pas tout le temps, mais un coup de temps en temps. Il a toujours le nez humide.

Je fais quoi ? Ça peut être un coup de froid ? J'ai du pé*ru*bo*re inhalation ici. J'achèterai tout à l'heure du sérum phy et des compresses.

Que dois-je faire ? Connaissais-vous un véto peut-être vers Montpellier ?

J'avoue que là... Crying or Very sad

édit : je viens d'essayer de lui faire une inhalation. Je n'ai pas pu rester très longtemps (peut-être 10 petites minutes) parce qu'il est pas encore bien apprivoisé donc à la fin il pétait un peu un câble. Il m'a fait ses petites crottes dessus mais c'est pas grave.

Hum je ne sais pas quoi faire et c'est pénible. Je vais lui donner sa vitamine C ce matin. Là il court dans sa cage.

Il a bien mangé cette nuit.

édit 6h15 : Il respire moins fort.. Il grignote son foin là. Ça me rassurerait de voir un bon doc. J'espère que vous en avez un dans le coin de montpell (ou vers nimes,30 ou vers béziers).

J'avais repéré chez Caron qu'il avait un peu le nez sale mais je pensais qu'il s'était juste collé un truc sur le nez. Il se l'est nettoyé ensuite Embarassed

J'espère que j'ai pas raté un truc con... Comme je viens tout juste de le prendre Crying or Very sad
Maintenant il ne fait plus de bruit du tout. Il éternue de temps en temps mais c'est tout.

Je mets mes batteries en charge, j'essaierai de vous photographier son petit nez.

Et à 8 heures je fonce acheter du sérum phy et des compresses, en espérant que ça sera déjà ouvert...

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les renseignements attends des conseillers mais par mon expérience je te peux te donner un conseil pour les inhalations surtout vu que yune n'est pas apprivoisé...

comme je traitais 2 coryzas en même temps, je faisais les inhalations simultanément, un sur mes genoux et un dans la mallette de transport, quand j'étais seule.

vu qu'une mallette est petite, les vapeurs y pénètrent bien, en plaçant le bol juste à côté, et par dessus tout une serviette de toilette(ma véto m'avait conseillé cette méthode)
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison d'aller consulter : ça a l'air d'être plus qu'un petit éternuement de temps en temps, et il a le nez qui coule.

Oui, le sérum phy peut l'aider ponctuellement, les inhalations aussi, s'il a le nez bouché. Mais sérum phy, déjà : une goutte dans chaque narine, plusieurs fois par jour. Tu attends qu'il éternue, tu essuies avec une compresse, puis tu fais l'autre narine.
Continue également la cure : 0,5ml par jour.

Pour ses yeux, ça va ?

Pour le véto : s'il diagnostique une infection respiratoire, veille à ce qu'il te donne un antibio par voie orale pendant au moins une semaine (tu devras donner du conditionneur jusqu'à quelques jours après l'arrêt du traitement).

Tiens-nous au courant. Wink

Dernière édition par celyon le Ven Mai 30, 2008 5:41 am; édité 1 fois
suki

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:

Pour ses yeux, ça va ?

Pour ça pas de problème, j'ai surveillé, il n'a pas les yeux qui coulent. J'ai pas de bol quand même... Quand on pense que Nanami est décédé des suites d'une complication d'une infection respiratoire...

Ça me rend toute chose cette histoire... Crying or Very sad

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, pas de panique. Les infections respiratoires je connais, avec les miens. Et tous s'en sont très bien sortis. Il faut juste consulter dès qu'on repère les symptômes, pour prendre ça au plus tôt. Ensuite, on donne un traitement adapté, et en 15 jours-3 semaines ça rentre dans l'ordre.

Le "ronflement", tu l'entendais plutôt au niveau du nez, ou plus bas ?
De toute façon le véto te donnera ce qu'il faut pour soigner ton Yune, et toi tu appliqueras ce traitement. Ça va aller, hein, il n'y a pas de raison. Par contre oui, véto aujourd'hui. Wink

Edit : je réponds à ton mp ici. Pour le sérum phy, non, pas de trucs en micro diffusion. Tu vas en pharmacie ou en grande surface, et tu prends du sérum en dosettes (pour bébés).
Pour les inhalations, c'est s'il a le nez bien bouché et que ça le gêne pour respirer (vois avec ton véto si ça s'impose dès maintenant). Si le nez coule, avec le sérum phy ça devrait bien aller.

Dernière édition par celyon le Ven Mai 30, 2008 5:52 am; édité 1 fois
suki

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

LE ronflement était plutôt au niveau du nez.

Pour ce qui est du véto, avec grande joie mais je n'en connais aucun dans ma région Crying or Very sad

Et la vit C j'ai donné ce matin à l'aube quand je me suis réveillée.

MErci Smile

édit : ok, j'ai noté tout ça. Merci encore. Je contacte plumô et chtimi pour l'adresse.

celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc ça c'est plutôt une "bonne" chose, pour les ronflements. Ça signifie que si infection respi il y a, elle n'est pas descendue au niveau des bronches (le véto vérifiera tout ça).

Pour les adresses, si on en a on t'en donnera (dès ce matin). Il est encore tôt, les cabinets sont encore fermés, pour la plupart.
Je bouge, mais les autres membres ne vont pas tarder à passer, et je te lirai du boulot. Allez, ne t'inquiète pas, tu fais tout comme il faut, là. Wink

Edit : Tu peux aussi contacter Sleevina, je crois qu'en général elle passe aussi le matin.
suki

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est gentil. J'espère juste que j'ai pas fait la conne pendant le transport ou autre... Je voudrais pas que ce soit de ma faute. Bref.

Je le surveille attentivement, j'ai envoyé les MP et j'attends du nouveau. J'irai acheter le sérum phy et les compresses bientôt.

Je donne des news dès que j'en ai.

Encore un gros merci.

édit : Mp envoyé à sleevina aussi, merci Celyon.

Merci aussi pour le tuyau zagatine.
Wink

celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

suki a écrit:
[b]J'espère juste que j'ai pas fait la conne pendant le transport ou autre...

Ça peut être dû au stress de l'adoption, à un petit coup de froid ou de courant d'air avant son adoption, à des tas de choses. Donc tu n'y peux rien, tu peux juste faire ce que tu fais : consulter et traiter. Et je te le redis : il va guérir, ton Yune. Wink
suki

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
suki a écrit:
[b]J'espère juste que j'ai pas fait la conne pendant le transport ou autre...

Ça peut être dû au stress de l'adoption, à un petit coup de froid ou de courant d'air avant son adoption, à des tas de choses. Donc tu n'y peux rien, tu peux juste faire ce que tu fais : consulter et traiter. Et je te le redis : il va guérir, ton Yune. Wink

T'es trop douce Celyon merci Smile

Je vous donne des news bientôt !!

édit : là il dort, son nez ne fait plus de bruit. Very Happy

édit2 : je lui ai donné du poivron rouge, il le mange avec appétit Smile

celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là il est déjà sous conditionneur intestinal ? Si ce n'est pas le cas tu peux commencer dès maintenant.
Et pour la cure de vit C, au lieu des 8 jours prévus quand tu l'as adopté, tu continueras jusqu'à ce qu'il soit guéri.
suki

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, jusqu'à hier je donnais de l'in*tes*ti*net dans du jus d'ananas en seringue (tu m'avais conseillé de le faire pour le transport tout ça) (il le buvait pas dans le bib) donc je continuerai. Quelle quantité par jour ? (là je donnais 2 cuill. à soupe).

Ok pour la vit C.

suki

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je double post mais c'est pour dire que plumô m'a passé une adresse. J'ai rendez-vous à 11h15. En plus c'est tout près de chez moi donc ça ira bien.

Merci 1000 fois à tous.

Là je file chercher du sérum phy, ça pourra pas lui faire de mal.

Je vous donne des news.

celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

suki a écrit:
Ok, jusqu'à hier je donnais de l'in*tes*ti*net dans du jus d'ananas en seringue (tu m'avais conseillé de le faire pour le transport tout ça) (il le buvait pas dans le bib) donc je continuerai. Quelle quantité par jour ? (là je donnais 2 cuill. à soupe).

Ok pour la vit C.

Non, le conditionneur est à donner avec de l'eau (par contre oui,s'il ne boit pas au biberon tu peux le lui donner à la seringue).

Tu prépares le mélange eau-conditionneur comme indiqué sur la boîte.

On ne donne du jus d'ananas que dans des cas précis, et pas pour administrer un régulateur intestinal. Wink
suki

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:

On ne donne du jus d'ananas que dans des cas précis, et pas pour administrer un régulateur intestinal. Wink

Oups Embarassed Ok alors je ferai avec de l'eau. J'ai bien fait d'en parler du jus... comme quoi. Aheum bon. Mais à la seringue je donne quoi ? les 3 cuiller à soupe par jour ?

Hum sinon je viens de lui laver le nez au sérum phy, ça l'a bien fait éternuer. J'ai aussi nettoyé tout le nez, les poils collés tout ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: