COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canaille fait ses besoins dans sa boule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frimousse67
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Canaille fait ses besoins dans sa boule Répondre en citant

Bonjour, lors ce que je sort mon hamster Canaille il fait toujours ses besoins dans sa boule. Quand il fait ses crottes , elles passent dans les trous de la boule ça ne me dérange pas . Mais il y urine aussi et le problème c'est qu'il reçoit tout sur son pelage lorsqu'il roule , il est tout mouillé et il ne sent pas bon.
Comment pour ai-je éviter ça ? Merci d'avance.
( J'espère être dans la bonne rubrique.)
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le laisses combien de temps dans la sphère ?
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus de 20 minutes.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas , il a peut être peur quand il sort. Tu le sens stressé quand il court?Est-ce qu'il te semble être affolé par le bruit de la sphère ?
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas vraiment il roule bien puis il fait des pauses pour faire sa toilette, il a pas vraiment l'air stressé. Il est en plein apprivoisement, il stress parfois mais de moins en moins et dans sa boule il a l'air tranquille, comme c'est familier pour lui.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est arrivé il y a peu c'est ça ?
Si c'est le cas il faut y aller doucement avec la sphère, commencer par 5 minutes, pendant quelques jours puis 10 minutes pour arriver progressivement à 20 minutes Wink

EDIT: Mais même avec ça rien ne dis qu'il aimera aller dans la sphère certains préfère être sortie dans un parc (sous surveillance)
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait 3 mois que je l'ai, il est très difficile apprivoiser, comme s'il il avait été traumatisé, je pense qu'il était très jeune quand je l'ai acheté. Je l'ai sortit dans sa boule petit à petit comme il faut . Mes autres hamsters ont été beaucoup plus docile.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il urine dans la sphère je pense que c'est un signe de peur. Il n'aime peut être pas ça. Tu as déjà essayé de le sortir dans un parc?
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non , j'ai peur qu'il saute, il s'est déjà fait une entorse en sautant. J'ai du mal a l'apprivoiser. J'ai pas d'autre moyen de le sortir.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'il urine dans la sphère c'est qu'il n'aime pas ça, du coup les sorties ne sont pas un moment de plaisir pour lui Wink
Tu as déjà jeté un oeil sur la partie apprivoisement:?
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementhamster.html

Pour le prendre jusqu'au parc tu le mets dans la sphère ,puis tu le mets dans le parc (que tu peux aménager: rouleau de papier toilette, une bonne friandise planquée,...) . Tu peux aller dans le parc avec lui (en même temps ça sera un moyen de l'apprivoiser)
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déjà aller y faire un tour, mais c'est pas facile avec lui Smile. Je vais faire comme ça , je vais essayer de le laisser dans son parc de jeux, en le mettant dans sa boule car en le transportant dans un tube en carton je me suis fait mordre. Merci beaucoup pour tous tes conseils et d'avoir prit le temps de me répondre. Merci encore et bonne soirée.
Brillette
Floodeur mature C&H
Floodeur mature C&H

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits accidents pdt les promenades ça arrive...ne voyez pas forcément de la peur ou un pb d'apprivoisement mais tt simplement le fait que le bestiau qd il a envie, il ne se pose pas de question:il lache la cargaison que cela soit le caca turbo ou faire pleurer popol...suffit juste de faire des sorties plus courtes 15mn Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: