COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon hamster mâle est une femelle => 5 petits HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orion150Cl203
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Mon hamster mâle est une femelle => 5 petits HELP Répondre en citant

Bonjour,

le dernier hamster que nous avons pris chez nous était censé être un mâle.
A notre grande surprise, on a trouvé 5 petits Shocked (il y a une dizaine de jours) !!!

Les petits et la mère vont bien (ce sont des hamsters russes nains).
Ils ont du poils et ont ouverts les yeux il y a deux jours.

Quand doit on les séparer de leur mère ?
Si on sépare les mâles des femelles, est ce qu'on peut les garder => 1 cage pour les femelles et 1 cage pour les mâles ?

Y a t-il des sites pour donner nos petits ?
(on ne pourra garder que la mère et un des petits).

Merci de votre aide

Orion et Pika
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut séparer les petits de leur mère dès qu'ils auront 1 mois, par sexe au début, oui, mais ensuite les séparer entre eux (un par cage, c'est obligatoire).

Si vous décidez d'en garder, il faudra donc faire 1 hamster = 1 cage, et veiller à ce qu'ils ne se rencontrent jamais. Wink

Edit : tiens, c'est le lien direct pour les annonces

http://www.annoncesetanimaux.com/forum/forum-28.html

(tu peux aussi en mettre chez les vétérinaires près de chez toi).
Comme ils seront sevrés à un mois, ils seront adoptables dès cet âge je pense.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu voies que la mère a du mal à allaiter ou qu'elle est très fatiguée, tu peux sevrer les petits à l'âge de 3semaines; mais comme te l'a dit Celyon, il vaut mieux les séparer à l'âge de 1mois.

Et oui, il faut absolument les séparer une fois qu'ils seront adultes sinon ils vont se battre et s'entretuer (je rappelle que le hamster est un animal solitaire et territorial); j'espère donc que tu trouveras de bonnes familles d'accueil pour tes petits Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: