| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clo Bataille Blablateur C&H

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 72 Localisation: Montreuil (93), france
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:37 pm Sujet du message: Coup de dents sans morsure : prémice d'une mésentente ? |
|
|
Bonsoir !
Suite à son opération (voir sujet en cours), T'Cheep a un comportement qu'elle avait quand on l'a adoptée avec Van (qui est la dominante). Elle colle sa partenaire et enfouie sa tête sous le ventre poilu de miss Van. Mais cela semble agacer Van qui donne un coup de tête/dents à T'cheep qui lance alors un cris perçant. Pourtant, Van ne la mord pas (pas de traces sur T'cheep) et s'éloigne généralement pendant T'cheep reste sur place. Ce comportement est réapparue après que le vétérinaire est enlevé le pansement.
J'ai peur que si T'cheep se montre trop insistante, Van finisse par la mordre. Devrais-je les séparer ou laisser faire le temps et voir si cela lui passe, comme au début ? Je m'inquiète parce que je l'entend souvent crier.
J'ai leur ancienne cage de libre si jamais je dois les séparer... _________________ Et si non, les lapins communicants, vous connaissez ? Venez rendre visite à Yuki ! (^.-) |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai une couineuse! Une chieuse qui doit être collée aux autres...toujours...C'est la plus jeune. Elle a besoin de contacts.
Mais les autres pas toujours d'accord, lui filent des coups de tête aussi.
Je m'inquiétais au début. Elle criait tout le temps.
En fait, non seulement elle embête les autres, mais dès qu'une s'approche d'elle elle crie.
Et pourtant, jamais de coups de dents, morsure ou autre.
Surveille bien, observe.
Si vraiment tu sens que ça tourne au vinaigre, sépare. Mais là, à mon avis, il y a plus de curiosité pour les "odeurs" et la cicatrice qu'autre chose  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Up !
Ma grosse s'est fait mordre le museau ! Je viens de le remarquer donc je n'ai pas vu comment cela c'est passer. J'hésite sur le comportement a adopter... _________________ Et si non, les lapins communicants, vous connaissez ? Venez rendre visite à Yuki ! (^.-) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a eu coup de dent, donc bagarre. Là elles se comportent comment ? Si c'est tendu entre elles, sépare-les, les femelles ne préviennent pas.
Dans la cage, tout est doublé ? La cage est grande ?
C'est la dominante, ou la dominée, qui s'est fait mordre ?
La blessure est superficielle ? Si oui, tu peux nettoyer avec de la béta*dine jaune et une compresse stérile 2-3 fois par jour. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ma cage fait environs 50x110. A part le foin qui se trouve dans un râtelier sur tout la largeur, tout est doublé.
C'est la dominée qui s'est fait mordre et je viens de nettoyer la blessure.
Je l'entends plus couiner comme si elle avait mal que crier maintenant, et elle reste toujours collée à l'autre. Je vois parfois la dominante la renifler ou "fouiller" dans son pelage... Là, elles se reposent donc je ne peux pas trop juger de leur comportement.
Edit : la dominée lèche l'arrière de l'autre... si non je ne sens pas vraiment de tension, sauf de temps en temps. _________________ Et si non, les lapins communicants, vous connaissez ? Venez rendre visite à Yuki ! (^.-)
Dernière édition par Clo Bataille le Mer Mai 21, 2008 4:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
suki Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 844 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oups... c'est pas joli ça.
J'espère que ça s'arrangera... _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, il s'avère que la dominée mange les crottes de l'autre. Je pense donc qu'elle aurait aussi pu se prendre un coup de patte, mais pas forcément volontaire dans ce cas, puisse qu'elle reste la tête entre les pattes arrières de l'autre... _________________ Et si non, les lapins communicants, vous connaissez ? Venez rendre visite à Yuki ! (^.-) |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mets un peu de rongeur D dans le bib!
Si elle cherche à manger les crottes de sa coloc, elle a peut-être un soucis....
Elle va se calmer quand elle ira mieux!
Crois en ma vieille expérience  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord ! Je crois en ta vielle expérience !
Elle m'en aura donné des inquiétudes la fifille !
Merci beaucoup pour les conseils ! _________________ Et si non, les lapins communicants, vous connaissez ? Venez rendre visite à Yuki ! (^.-) |
|
|
 |
|