COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de dents sans morsure : prémice d'une mésentente ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clo Bataille
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Coup de dents sans morsure : prémice d'une mésentente ? Répondre en citant

Bonsoir !

Suite à son opération (voir sujet en cours), T'Cheep a un comportement qu'elle avait quand on l'a adoptée avec Van (qui est la dominante). Elle colle sa partenaire et enfouie sa tête sous le ventre poilu de miss Van. Mais cela semble agacer Van qui donne un coup de tête/dents à T'cheep qui lance alors un cris perçant. Pourtant, Van ne la mord pas (pas de traces sur T'cheep) et s'éloigne généralement pendant T'cheep reste sur place. Ce comportement est réapparue après que le vétérinaire est enlevé le pansement.

J'ai peur que si T'cheep se montre trop insistante, Van finisse par la mordre. Devrais-je les séparer ou laisser faire le temps et voir si cela lui passe, comme au début ? Je m'inquiète parce que je l'entend souvent crier.
J'ai leur ancienne cage de libre si jamais je dois les séparer...
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai une couineuse! Une chieuse qui doit être collée aux autres...toujours...C'est la plus jeune. Elle a besoin de contacts.
Mais les autres pas toujours d'accord, lui filent des coups de tête aussi.
Je m'inquiétais au début. Elle criait tout le temps.
En fait, non seulement elle embête les autres, mais dès qu'une s'approche d'elle elle crie.
Et pourtant, jamais de coups de dents, morsure ou autre.

Surveille bien, observe.
Si vraiment tu sens que ça tourne au vinaigre, sépare. Mais là, à mon avis, il y a plus de curiosité pour les "odeurs" et la cicatrice qu'autre chose Wink
Clo Bataille
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up !

Ma grosse s'est fait mordre le museau ! Je viens de le remarquer donc je n'ai pas vu comment cela c'est passer. J'hésite sur le comportement a adopter...
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu coup de dent, donc bagarre. Là elles se comportent comment ? Si c'est tendu entre elles, sépare-les, les femelles ne préviennent pas.
Dans la cage, tout est doublé ? La cage est grande ?

C'est la dominante, ou la dominée, qui s'est fait mordre ?

La blessure est superficielle ? Si oui, tu peux nettoyer avec de la béta*dine jaune et une compresse stérile 2-3 fois par jour.
Clo Bataille
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma cage fait environs 50x110. A part le foin qui se trouve dans un râtelier sur tout la largeur, tout est doublé.
C'est la dominée qui s'est fait mordre et je viens de nettoyer la blessure.
Je l'entends plus couiner comme si elle avait mal que crier maintenant, et elle reste toujours collée à l'autre. Je vois parfois la dominante la renifler ou "fouiller" dans son pelage... Là, elles se reposent donc je ne peux pas trop juger de leur comportement.

Edit : la dominée lèche l'arrière de l'autre... si non je ne sens pas vraiment de tension, sauf de temps en temps.

Dernière édition par Clo Bataille le Mer Mai 21, 2008 4:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
suki
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups... c'est pas joli ça.

J'espère que ça s'arrangera...

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clo Bataille
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il s'avère que la dominée mange les crottes de l'autre. Je pense donc qu'elle aurait aussi pu se prendre un coup de patte, mais pas forcément volontaire dans ce cas, puisse qu'elle reste la tête entre les pattes arrières de l'autre...
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mets un peu de rongeur D dans le bib!
Si elle cherche à manger les crottes de sa coloc, elle a peut-être un soucis....
Wink
Elle va se calmer quand elle ira mieux!
Crois en ma vieille expérience Wink
Clo Bataille
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ! Je crois en ta vielle expérience ! Very Happy
Elle m'en aura donné des inquiétudes la fifille !
Merci beaucoup pour les conseils !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: