| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
selaya Baragouineur C&H

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:16 am Sujet du message: elle se gratte tout le temps! |
|
|
Coucou tout le monde!
Voila, depuis quelques temps, mon hamster russe n'arrete pas de se gratter! d'habitude, elle le faisait mais beaucoup moins, et seulement quand elle se lavait. Mais maintenant, c'est casi tout le temps! aurait elle attrapé des puce ou un truc dans ce genre? je l'ai regardé de pres sous toutes les coutures et elle a pas de plaie non plus...
merci d'avance! _________________ Vive les ham ham !!!!!!!!
Je t'aime ma cracotte chériiiiiiie |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas vu de zones dépilées non plus ? Pas de pellicules ?
Si elle se gratte tout le temps, je pense qu'il vaut mieux consulter pour en trouver la cause.  |
|
|
 |
suki Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 844 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
T'as pas changé de marque ou de type de litière ? Je dis ça au cas où... _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/ |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Elle se gratte à un endroit précis ? |
|
|
 |
selaya Baragouineur C&H

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien...non pas de zone dépilées, ni de pelicules, elle est propre nette! elle se gratte surtout derniere (et dans!) les oreilles, et entre ses pattes de devant et de deriere (je sais pas si vous me suivez...en gros sur ses cotes!)
Concernant la litiere, non j'ai pas changé, par contre, il y a quelques temps je me suis rendue compte que les hamsters russes avaient besoin de sable pour se rouler dedant, et des amis pour me faire la surprise m'en on acheté...mais parfumé a la pomme! au début, je savais bien que l'odeur devrait la dérengé, et que normalement c'est pas bon...mais visiblement pas car elle adore jouer dedant et s'y rouler (même qu'elle a commencé a y manger et a y faire ses besoins!!!!). Est ce que cela peut etre ca la cause?
merci !!!! _________________ Vive les ham ham !!!!!!!!
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
le sable à chinchila doit être neutre donc s'il est parfumé cest par un additif..fort possible que ce soit une réaction à celui-ci..
à ta place, je virerais de suite le parfumé pour essayer celui qui est conseillé  |
|
|
 |
selaya Baragouineur C&H

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
oki, je vais lui mettre du neutre alors. J'espere que ca arrengera les choses et qu'elle ne se grattera plus, mais j'espere aussi qu'elle continuera a se rouler dedant, elle est trop mimi quand elle fait ca!
Merci! _________________ Vive les ham ham !!!!!!!!
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
le mien a du neutre et crois-moi..il adore ça...il fait le fou dans ses bacs et il en sort tout beau, tout propre  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ça peut être la cause de ces démangeaisons. Donc ce sera bien mieux avec du sable "neutre", plutôt qu'avec celui "parfumé" (certains produits peuvent être nocifs pour les petits rongeurs, il faut toujours prendre le plus naturel possible).
Et si les démangeaisons persistent, que tu vois des parasites, des croûtes ou des zones dépilées dans son pelage, tu pourras envoyer un mp à Sleevina pour avoir une adresse de véto compétent en rongeurs si tu n'en connais pas.  |
|
|
 |
|