COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adopter ou pas un petit compagnon ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suki
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben Keiko est chez moi depuis jeudi midi. Il est un peu speed d'avoir été changé d'environnement mais ça va. Je l'ai mis dans ma grande cage, j'ai enlevé la maison sauf la nuit (pour qu'il puisse se reposer tranquille) et ça va.

Il reste un peu dans son coin, parce qu'il n'a pas l'habitude de pas avoir de maison mais il est super content d'avoir des câlins.

Il a goûté le fenouil et il aime bien ça Smile

Bref ça va Wink

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

manquent plus que les photos maintenant Razz .
Bah, tu peux l'enlever la nuit, sa cabane : sa maison c'est sa cage. Wink
suki

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu floue mais néanmoins fort jolie : voici Keiko Smile

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très mignon, on a un autre Keiko sur le forum, qui lui ressemble.

Tu devrais profiter de l'avoir sous ton aile pour virer sa cabane, vraiment. Wink
suki

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok chef, je note je note et j'agis Wink

celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, super.
suki

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je note là pour ne pas multiplier les sujets Embarassed

Comment se donne le concombre ? Y a-t-il des choses à enlever ? Merci !!

Et sinon Keiko va bien mieux. Il dort bien étalé et il a recommencé à nous appeler, il a perdu le stress de son absence de maison. Par contre il part cet après-midi, j'espère qu'ils ne lui remettront pas la cabane une fois là-bas...

zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'il a l'habitude d'en manger ?
je sais que ça peut donner des selles molles donc pour la quantité, il faut que tu vois en fonction de ses habitudes et pour le donner, moi, je retire le centre(ce qui est un peu gélatineux et pépins)

j'espère que son absence ne va pas trop te peser mais en une semaine je me doute que tu t'y es bien attaché...

pour la maison, c'est génial, mais insiste bien(à ta place je m'arrangerais pour "perdre" la maison)...et puis ils verront comme c'est mignon de regarder un chon dormir Wink

bon courage pour la séparation (le chon et son maître je pense...)
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
suki

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pensais juste lui en faire gouter une petite rondelle. Il a pris l'habitude chez moi de manger sain :p J'ai éliminé les friandises kaka du commerce et j'ai remplacé par des bonnes choses en petite quantité pour commencer, il a bien toléré et il aime ça.

En plus il voyage ce soir donc je voudrais pas qu'il ait mal au bidou. Je pensais aussi retirer le centre.

Pour la maison j'ai bien insisté donc... advienne que pourra. Et oui, ils vont me manquer les loulous... Mais je me console en me disant que je les revois sans doute à la fin du we prochain et que dans 1 mois j'adopterai mon loulou à moi Smile

Merci Smile

celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le concombre, une fois par semaine (deux maxi) c'est suffisant. Wink
suki

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Celyon merci, c'est gentil. Je crois qu'un de ces quatre je viendrai t'embêter par MP pour avoir une idée plus claire pour tous ces légumes. Merci !!

celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les questions légumes, tu n'embêteras personne en postant sur le forum, parole de celyon. Wink
Tu peux même créer un topic "réservé" à l'alimentation de ton futur loulou.
... Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de m'envoyer des mps... privés. Wink
suki

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors je ferai ça alors Wink

Effectivement c'est bien de faire un tit sujet dessus. Je vais le faire.

Merki !!

Et à bientôt pour de nouveaux MP :p

celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep. Wink
suki

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Re: Adopter ou pas un petit compagnon ? Répondre en citant

suki a écrit:

Le cobaye sur lequel j'ai jeté mon dévolu est un cobaye poils ras, blanc et rose fluo (il a pas mal de vit C) qui a quasiment 6 mois et que personne ne veut acheter parce qu'il est plus gros et un peu rose. ça fait 3 mois que je le vois dans cette animalerie et il me fait trop de peine. Il est tout gentil, il se laisse embêter par les petits nouveaux et il ne bronche pas. L'animalerie est sérieuse, de ce que j'en sais et voilà.

Je me permets de m'auto-citer parce que je trouve ça important. Je suis retournée à l'animalerie 1 mois plus tard. Le cobaye y est toujours. Il a encore plus de "rose" qu'avant, presque sur tout le corps là. Et je confirme, ça fait vraiment couleur éosine... Il essayait de monter les autres chons et il n'hésitait pas à envoyer les dents...

Tout ce petit monde réuni (je pense mâles et femelles...) dans des cages vitrées. Quant à la cage d'un lapin pas loin, elle était immonde, pleine de crottes et de pipi...

de quoi vomir quand même des fois. Donc je retire mon "L'animalerie est sérieuse, de ce que j'en sais et voilà."

En tout cas, merci de m'avoir dissuadée de le prendre, ça aurait été cata...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: