| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clo Bataille Blablateur C&H

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 72 Localisation: Montreuil (93), france
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:09 pm Sujet du message: Croute ou corne sur les pattes avants |
|
|
Deuxième chonchon, second problème...
Voici ce que j'ai découvert, cachés sous les poils, sur les deux pattes avant de Van en lui faisant les griffes :
autre vue, autre vue
Il y a une autre croute semblable à l'autre patte mais elle est plus petite et je n'arrive pas à l'avoir. Ça se trouve sur l'extérieur de la patte et ça part d'en dessous où cela semble collé jusqu'en haut ou là ça semble détaché...
Quelqu'un aurait un avis sur le pourquoi du comment ??  _________________ Et si non, les lapins communicants, vous connaissez ? Venez rendre visite à Yuki ! (^.-) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
| On dirait plutôt de la corne.Tu les sors sur un sol dur ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je les sors sur du lino. Je ne sais pas trop à quoi ressemble de la corne sur une patte de chon... c'est dur et attaché seulement sur le bas. Celle de l'autre patte à l'air "cassée", ce qui explique qu'elle soit plus petite.
Un sol mou ou un séjour prolongé sans trop sortir peu provoquer ce genre ce chose ? (pendant les vacance j'ai eu un peux de mal à gérer donc elles ne sont pas sorties énormément hélas... _________________ Et si non, les lapins communicants, vous connaissez ? Venez rendre visite à Yuki ! (^.-) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
En fait de la corne apparait surtout chez les cobayes en surpoids ou alors qui ne courent pas beaucoup.
Donc là il te suffit de couper (petit bout par petit bout pour ne pas aller couper de la peau "saine").
Mais c'est de la corne, oui, rien de grave. 
Dernière édition par celyon le Mer Mai 07, 2008 10:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf ! Merci beaucoup, je suis rassurée, avec le coup des calculs je me suis vraiment inquiétée ! Je vais donc enlever ça et la faire courir la demoiselle !  _________________ Et si non, les lapins communicants, vous connaissez ? Venez rendre visite à Yuki ! (^.-) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je me suis demandé aussi, quand tu as annoncé un "pb" dans l'autre topic. Donc contente que ce ne soit que ça.  |
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de constater la même chose sur la papatte avant de mon Pollux en surveillant ses griffes...
il s'est arrachée une griffe il y a environ un mois et demi et je la trouve longue à repousser, j'ai même l'impression quelle ne pousse plus...par contre juste à côté a poussé une corne
est-ce que celà peut avoir rapport ?
pour le sol, même si Pollux est un peu paresseux et pas tres speed, il passe sa journée dans un parc donc sur sol dur..que puis-je faire de plus ? le forcer à courir ? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Lol, le forcer à courir ça va être dur. A se déplacer, en éloignant biberons, gamelles et râteliers oui, mais courir, là...
Il n'est pas en surpoids, ton Pollux , ça va de ce côté ?
Et sinon : je ne pense pas que la corne ait à voir avec la griffe arrachée.  |
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
pollux pèse 1150g, avec les poils ça ne me parait pas énorme..
quand il veut il va vite..mais quand il veut...
et j'ai éloigné tout de la cage justement dés le début car il ne serait jamais sorti le pèpère
je vais essayer de couper et voir..
merci céline  |
|
|
 |
|