| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
feeling Inconditionnel C&H

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 5:51 pm Sujet du message: Cochons d'indes se mangent les poils.... |
|
|
Aujourd hui je viens de remarquer que mon cochon d'inde (angora) se fait manger les poils (surtout de derrière (des fesse si on peut dire)) par sa "copine", je voulais savoir pourquoi mais surtout comment faire pour qu'elle arrête de lui faire sa ?
Merci |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce sont deux cobayes du même sexe ?
Le fait de manger les poils d'un congénère chez les cobayes peut être signe de plusieurs choses : stress (lié à la hiérarchie), ennui, alimentation...
Tu les sors combien de temps par jour ?
Ils cohabitent depuis longtemps ?
Leur cage mesure combien ?
Est-ce que tu peux nous décrire leur alimentation stp ?
Ça permettra de chercher une cause à ce comportement.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui se sont deux femelles, la mère et la fille.
Je les sors quand je retre du lycée le soir pendant 1heure environ.
leur alimentation : Granulés matin et soir, légume en fin de matinée, une bonne dose de foin le soir (pour que sa tienne jusqu au lendemain).
Je tiens à préciser que la mère (celle qui se fait manger les poils), est d'un naturel très stréssé et peureux.... Mais je pense que se devrait etre elle qui mangerai le poil de l'autre !? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Elles vivent dans une cage de quelles dimensions ?
La hiérarchie est claire (la petite a quel âge et laquelle des deux est dominante ?) ?
Il faut les sortir au minimum 2h
Est-ce que tu peux nous dire quels légumes tu donnes et en quelle quantité, ainsi que la teneur en vit C et E de leurs granulés ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Elles vivent dans une cage de 100cm sur 50 cm
Pour la hiérarchie, c'est la petite qui domine, elle a 8mois et la maman a 1an (je l ai eu alors qu elle attendait des petits)
Pour les granulés je te le dirai quan j en racheterai en tout cas c'est du Emotion beauty de Vita*kraft, le "top qualité" comme dit le vendeur.... enfin les vendeurs des fois...
Pour les légumes c'est carottes (1 et demi environ quan elles sont de taille moyenne), Brocolis, persil (pas trop), courgette, poivrons, endives, concombre |
|
|
 |
celyon Invité
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup
La mere se laisse dominer, on dirrai que les autres la térrorise....  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Quand elles sortent, elles sont actives ?
"Les autres" ? Tu as d'autres cobayes ? Et si oui : les autres dominent la mère aussi ? Tes cobayes sortent à plusieurs ?
Parce qu'un dominant qui voit que son coloc' en domine d'autres peut peut-être se mettre à stresser, à vouloir réaffirmer sa dominance quand ils se retrouvent à 2, aussi. (je cherche-je cherche ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mon autre cochon d'inde (qui est une femelle aussi) lui font "peur".
C'est juste la petite qui mange les poils de la mère (sur l autre cochon elle a éssayer mais elle c est fait "attaqué")
Quand elles sortent elles courent dans tout les sens, mais pour la mere c'est un peu différent, des fois elle cours avec les autres et des fois elle reste dans un coin comme si elle voulait rentrer dans le mur pour se cacher (comme aujourd hui)..... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être aussi, donc, une façon d'asseoir sa dominance ?
Je t'avoue qu'à part les sorties trop courtes, l'alimentation, et ce besoin d'affirmer sa dominance, je ne vois pas.
Tu auras certainement d'autres avis. Essaie de faire rapidement les changements que je t'ai indiqués, déjà, et tiens-nous au courant : j'espère que ça va lui passer.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci de m'avoir aidé
J vous tiens au courant |
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problème mais c'était mon dominé qui mangeait les poils du dominant, surtout pendant que celui-ci dormait.
au départ ça se passait de temps en temps puis de plus en plus souvent et cette habitude lui est passée comme elle était venue..
par contre, pas de problème de sortie chez eux puisqu'ils sont en parc toute la journée et je ne pense pas non plus à un problème alimentaire mais je pencherais aussi plutôt pour un essai de dominance..et puis aussi sans doute du plaisir car il aimait aussi manger nos cheveux longs  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:22 am Sujet du message: |
|
|
3 cobayes dans une cage d'1m de long ? C'est trop.
Regarde là : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=779
Si tu as 3 cobayes, il te faut une cage au minimum d'1m20, sinon il faut les faire sortir plusieurs fois par jour, au matin et au soir, pendant 1H minimum à chaque fois. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:33 am Sujet du message: |
|
|
| Ah oui. J'avais compris que la mère et la fille cohabitaient seulement à deux, et que les autres étaient dans une autre cage. |
|
|
 |
|