| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bibi-pirouette Pipelette C&H

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:22 pm Sujet du message: Liquide laiteux jaune et puant |
|
|
Svp aidez moi j'ai peur pour mon Patapouf !
Depuis hier j'ai remarqué une odeur nauséabonde dans sa cage. Il est la depuis 1 semaine il a 3 mois c'est un syrien angora, il mange des graines, boit beaucoup et est tres actif. Ses extrements sont normaux (comme mes deux autres hamsters).
Aujourd'hui je l'ai mi dans sa sphère et j'y ai trouvé ce liquide laiteux jaune et avec la mm odeur que dans sa cage...
J'ai peur qu'il soit malade ! sa n'a peut etre rien a voir mais j'ai remarqué que quand j'approche ma main il met une patte dedans et se met à vibrer par acoup...
Aidez moi je ne sais pas d'ou sort ce liquide mais il a pas l'air normal _________________ Bibi |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ce ne serait pas son urine par hasard ?
Tu dis qu'il "vibre", tu peux préciser un peu plus: il tremble; a du mal à respirer ?
Tu habites dans quel département pour que je voie si on peut te conseiller un véto (au cas où) ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
non il respire bien c'est just que je sens dans sa patte que tout son corps vibre. Le plus inquietant c'est le liquide, ce n'est pas de l'urine c'est epaix jaune et sa put, l'urine je connais il es pas le même que les autres. Ce qui est ennuyant c'est que je ne sais pas d'ou sa sort.
Je suis du 60 _________________ Bibi |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
s'il vous plait que dois je faire ??? il est malade ? _________________ Bibi
Dernière édition par bibi-pirouette le Dim Mai 04, 2008 10:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée, là je ne vois pas du tout...
Il a un comportement normal, ou il te semble apathique ? Il a froid ? Il te semble malade ?
Ce truc jaune, tu ne sais pas si ça vient de l'anus (essaie de regarder d'où ça peut venir) ? Il y en a beaucoup ?
Je pense qu'il vaudrait mieux consulter, là...
Edit : et tu es sure que ses dernières crottes sont normales ? parce que peut-être que celles d'hier sont bien, et qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas ?
Dernière édition par celyon le Dim Mai 04, 2008 10:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
il a un comportement ultra normal exepté sa et les vibrations. oui il y en avait pas mal, une longue trainé dans sa sphère...
Il va faire quoi le véto ? je viens de l'adopter il va etre traumatisé non ? _________________ Bibi |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tout est normal, il vient dans mes mains, il mange il est tout pareil mais j'ai pensé c'est pas du vomi ? ou alors comme j'ai un hamster femelle et qu'il la vu c'est peut etre du sperm ou un truc du genre... _________________ Bibi |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que là je ne peux vraiment pas t'aider, je ne vois pas, si ce n'est pas de l'urine ou de la diarrhée.
Si son comportement est normal c'est déjà ça, mais je ne peux pas te dire ce que c'est, désolée.
Il faudrait vraiment essayer de regarder d'où ça sort.
Edit : ok, je viens de voir ton autre message. Je n'ai pas de mâle, mais ça peut aussi être du sperme aussi (mais à ce moment-là, la quantité ne devrait pas être énorme). Tu l'as sorti dans une sphère où il y avait l'odeur d'une femelle ? Sa cage est près de celle d'une femelle ?
Dernière édition par celyon le Dim Mai 04, 2008 10:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci de tes réponses, je verrais demain comment il est et j'envisagerai ensuite le véto selon ce qu'il se passe _________________ Bibi |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
Edit : ok, je viens de voir ton autre message. Je n'ai pas de mâle, mais ça peut aussi être du sperme aussi (mais à ce moment-là, la quantité ne devrait pas être énorme). Tu l'as sorti dans une sphère où il y avait l'odeur d'une femelle ? Sa cage est près de celle d'une femelle ? |
Si c'est ça : attention : ton mâle et ta femelle ne doivent jamais se rencontrer, et leurs cages doivent être éloignées l'une de l'autre, sinon ton mâle sera en permanence frustré par la proximité de la femelle.
Ils se sont rencontrés ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a ma femelle russe sur une table et 1 m par terre a sa droite il y a la cage de Patapouf, il grignote souvent les barreaux au mm endroit, just en dessou de la cage à Pirouette....
Il a fait ce liquide dans la sphère quand il est tombé nez a nez avec Pirouette qui était elle aussi dans une sphere à coté. Ils se sont just reniflé mais sans plus. Ce serait sa ? _________________ Bibi |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais t'envoyer un mp pour les coordonnées de véto.
Pour le fait qu'il vibre quand tu le touches, je pense qu'il cherche juste à saoir davantage de choses sur son environnement (désolée, j'ai du mal à être plus claire mais mes hamsters ont eu ce comportement quand il essayaient de sentir quelquechose).
Pour le liquide, c'est vrai que c'est étrange qu'il le fasse uniquement en présence de la femelle.
En tous cas, par rapport à l'odeur et à l'aspect que tu décris, ça ne me parait pas anormal (certaines fois les urines de mes hamsters avaient une très mauvaises odeur et un aspect laiteux) donc je pense que le mieux c'est de surveiller et de voir d'où sort ce liquide.
As tu pensé à vérifier qu'il n'avait pas de blessures infectées près des parties génitales ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
bah enfet je ne peux pas trop le manipuler, j'ai voulu le faire hier mais comme il est pa apprivoisé il a sauté de mes mains, j'ai essayé de le rattraper il ma griffé et est tombé (heureusement j'ai suivi les conseils du site j'etais assise par terre il a rien eu)
Je pense que je vais surveillé...
Merci pour vos réponses _________________ Bibi |
|
|
 |
|