COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

apeuré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dalphane1994
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 12:19 pm    Sujet du message: apeuré Répondre en citant

Bonjour, mon hamster russe Timek né le 12/12/07 est très très peureux. Je l'ai acheté chez un particulier qui avait eu une portée de cinq bébés.

Au début il était un peu peureux mais il venait. Je le prenais, il se promenait dans sa boule ou sur le buffet sous surveillance (il n'a jamais essayé de fuguer).
Une copine à moi est venue et lui a balancé des copeaux dessus (pourquoi ??). Depuis, dès qu'une main entre dans sa cage, il part se cacher. Il lui faut ensuite quelques minutes pour venir renifler la main.
Un jour, je voulais le montrer à quelqu'un, donc je le prends dans ma main. Affolé, il saute sur le buffet et de là, saute par terre. Il n'a pas eu mal mais se réfugie derrière le radiateur. Je le récupère au bout de cinq minutes et quelques minutes après son retour je mets ma main dans sa cage. Il vient me voir après un certain temps, comme si de rien n'était. Mais depuis il ne vient plus me voir.

Une autre crainte : en ce moment (depuis hier soir et jusqu'à vendredi midi) j'ai ma soeur et ma nièce à la maison. Ma nièce n'a qu'un an et quelques mois, et dès qu'elle voit Timek elle tape fort contre la paroi. Le hamster ne bronche pas trop, mais je remarque que cela le rend encore plus peureux. Que faire ?? Merci des réponses.

Delphine

Dernière édition par dalphane1994 le Sam Mai 03, 2008 12:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut interdire à ta nièce de taper contre la paroi de la cage. Il n'y a pas d'autre solution (à part mettre la cage hors de sa portée).

Ta cage a des parois en plexi ? Si c'est le cas, ça n'arrange pas ton problème d'apprivoisement : avec une cage à barreaux tu auras plus de contacts avec ton hamster et ça pourra aider, déjà.

Ensuite, je te conseille de parcourir la rubrique "apprivoisement" du forum (et celle du site), parce que je pense qu'il faut reprendre quasiment du début pour que ton hamster réapprenne à avoir confiance, après les peurs qu'il a eues.

C'était il y a longtemps, les épisodes copeaux et chute ?

Edit : tiens, c'est le lien vers la rubrique "apprivoisement" du site :
http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementhamster.html
Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout, on ne prend jamais un hamster en hauteur car il n'a pas la notion du vide et en cas de frayeur, il fuira comme il peut, tombera et pourrait très gravement se blesser.
Si tu veux le sortir, construits lui un parc Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
dalphane1994
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, ma nièce est partie !
Je ne le prendrai plus en hauteur, d'accord !!
Il est tombé il y a environ une semaine et il a eu des copeaux il y a deux semaines à peu près.
Ce sont des parois en plastique, ma mère ne veut pas de barreaux.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ta mère ne veut pas de barreaux ?
C'est dommage parce que les hams adorent y grimper, les mordre; et surtout c'est beaucoup mieux au niveau du renouvellement de l'air Wink
dalphane1994
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle dit que ça salit...
Mon hamster s'est remis de ses émotions, il vient me voir immédiatement, monte sur ma main et se laisse caresser quand il mange. Par contre, dès qu'il n'est plus dans sa gamelle il ne veut plus que je le touche !?? Du coup, je ne peux pas le prendre pour qu'il aille dans sa sphère...
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes hamsters ne mettent quasi rien en dehors de leur cage. Wink

Et quand tu lui présentes la sphère dans sa cage, il monte dedans tout seul ?
dalphane1994
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il monte tout seul, mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas que je le caresse !!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dalphane1994 a écrit:
Oui il monte tout seul, mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas que je le caresse !!

Certains hamsters n'aiment pas le contact avec les humains; il tolère tes caresses quand il mange car la nourriture l'intéresse; mais une fois qu'il a finit, tu perds tout intérêt à ses yeux d'où le fait qu'il ne veut pas que tu le caresses Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: