COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pattes dépilées
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète.
Pour moi au niveau des poils il n'y a pas de problème.

Pour les griffes, oui il faut les couper, là. Tu vois, sur le premier doigt notamment, on voit bien que la griffe se recourbe Wink
Tiens :
http://www.cobayesethamsters.com/toilettecobaye.html
(III la coupe des griffes)

Si tu as peur de le faire seule la première fois, tu peux demander à un véto de les couper (ils prennent presque rien, pour ça, à voir en les appelant) Wink
x-pwincess-girl-x
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:15 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

D'accord merci pour l'aide . Je verrais pour l'emmener chez un vétérinaire .
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te sens prête et que tu as quelqu'un pour t'aider (le tenir), tu peux le faire seule avec la méthode du site.
Comme il a les griffes claires, c'est plus facile, on voit bien la veine. Wink
x-pwincess-girl-x
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Probleme Répondre en citant

Oui je peut le faire mais le problème c'est que j'ai déjà essayé mais il gigote trop Embarassed
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait t'aider en le tenant fermement ? Comme ça toi tu n'aurais qu'à lui tenir la patte...
x-pwincess-girl-x
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Quelqu'un pourrait t'aider en le tenant fermement ?

Oui je vais essayer j'espère que sa marchera car je n'es pas de vase*line ou sinon je vais allez en achetez toute a l'heure .Comme sa si il se blesse je lui mets une compresse avec de la vaseline .
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si jamais tu coupes trop court (mais en le tenant fermement et en positionnant bien le coupe-griffes à quelques mm de la veine ça ne devrait pas arriver), tu fais compression en serrant un peu, et tu mets une pointe de vaseline au bout de la griffe.
Puis tu nettoies avec une compresse et de la béta*dine, matin et soir pendant une semaine.
Mais ça c'est juste au cas où. Wink
suki
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recontrôlé les pattounes de Keiko et RAS. Rien n'a changé. Pas plus dépilées, pas de pellicule ni de croûte. Donc je pense que tout va bien Smile

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait. De toute façon au vu des photos il n'y avait pas de souci. Wink
suki

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué aujourd'hui, en essayant de lui couper les griffes (il se laisse pas vraiment faire d'ailleurs pour les pattes avant) qu'il se "rongeait les ongles".

Il a des marques de dents dans certaines griffes des pattes avant...

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grosse fait ça aussi , mais avec les pattes arrières, elle passe chacun de ses ongles entre ses dents et de temps en temps on y voit une marque de dents. Ce n'est rien de grave Wink

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: