| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gilles_57 Inconditionnel C&H

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai des rendez vous chez 2/3 éleveurs. Par contre je me tâte à en prendre un ou 2 en fait  _________________
A mon regretté Noisette que j'aurais toujours dans mon coeur. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Si personne n'achète, ils n'en vendront plus, et là ça servira à quelque chose. Tout le reste c'est du blabla. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
suki Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 844 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
| Si personne n'achète, ils n'en vendront plus, et là ça servira à quelque chose. Tout le reste c'est du blabla. |
Entièrement d'accord. Depuis toujours et pour tout un tas de chose le fric passe avant. Y'a qu'à voir déjà comment fleurissent les Mc D*, Qui*k et Cie, ou encore comment les forêts sont abbattues, les mers polluées et j'en passe.
l'humain est un con qui réagit à "profit" le reste c'est secondaire.
Donc le mieux qu'on puisse faire à notre échelle est d'informer les gens autour de nous et de ne plus acheter d'animaux chez eux.
PS : bon courage pour ta future adoption. _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/ |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Gilles_57 a écrit: |
Oui j'ai des rendez vous chez 2/3 éleveurs. Par contre je me tâte à en prendre un ou 2 en fait  |
Un : le cobaye est un animal grégaire qui a besoin de la compagnie de ses congénères. Un cobaye seul peut se laisser mourir. Il faut être très présent.
Deux : il faut pouvoir assumer les frais (véto notamment) pour les deux, et quand on prend deux mâles avoir en tête que la cohabitation n'est pas acquise.
Et Suki, on est tous d'accord ici pour dire que c'est la demande qu'il faut "casser" pour casser l'offre. C'est sur l'échelle, qu'il faut travailler.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Yes of course !!
Je ne faisais qu'appuyer vos dires !! _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais bien compris. Le plus dur dans tout ça c'est d'arriver à convaincre suffisamment de gens.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
J'avais bien compris. Le plus dur dans tout ça c'est d'arriver à convaincre suffisamment de gens.  |
En tout cas, vous avez réussi avec moi et il a pas fallu longtemps :p
Et moi demain je récupère Keiko pour 1 semaine (avec son papa) ça va être chouette \o/ _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
|
|
 |
|