| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ratina Pilier de Forum C&H

Inscrit le: 25 Avr 2004 Messages: 236 Localisation: près de Toulouse
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 3:48 pm Sujet du message: Floconés d'avoine : bon ou pas? |
|
|
Bonjour,
Voila l'hiver se termine et mes chons d'exérieur ont tous perdus du poids (comme tous les hivers, c'est normal). Donc faut que je les "remplume" (je leur ai rajouté des flocons d'avoine -> c'est la première année que j'essaye, je verrais bien) Je suis dans un centre équestre et quand je parle de "faire grossir mes cochons d'inde" tout le monde me dit de leur donner des Flocons D'orge... c'est la nourriture des chevaux. Alors c'est sur que ça va les faire grossir mais c'est peut-être toxique pour eux... Qu'en pensez vous?
merci |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi vouloir les remplumer ? En hiver je veux bien qu'ils mangent des flocons d"avoine s'ils se trouvent à l'extérieur (pour les cobayes d'intérieur ça se donne dans des cas bien particuliers) mais je ne pense pas qu'en été ce soit nécessaire
Pour les flocons d'orge je dirai non ,le cobaye n'est pas granivore. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Be avec les chauds froids qu'il y a en permanence en ce moment ici ils ont beaucoup de mal a reprendre et ce temps pourri n'est pas près de se terminé si on en croit la météo. Donc ils vont galérer et j'veux pas qu'ils perdent trop de poids...
Et dailleurs pour le flocon d'avoine mon véto m'a dit que c'était pas top pour le transit est ce vrai? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 7:34 am Sujet du message: |
|
|
| ratina a écrit: |
Et dailleurs pour le flocon d'avoine mon véto m'a dit que c'était pas top pour le transit est ce vrai? |
Ça peut effectivement provoquer des diarrhées, donc quand on en donne il faut y aller très progressivement.
Pour l'orge : j'ai eu un cobaye nourri au mélange de graines (dont en majorité de l'orge), et il avait sans arrêt des problèmes intestinaux. Ce n'est pas adapté à son régime. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
L'un comme l'autre ne sont plus à donner en cette saison. Donne plutôt de l'herbe fraiche, ils vont rapidement se remplumer et en plus c'est une très bonne source de vit C.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci, je leur donne déjà de l'herbe fraiche régulierement, ils y sont habitués. Et je vais arreté les flocons d'avoine.
Merci à vous  |
|
|
 |
|