COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour lieu d'adoption?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perceval et Caradoc
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Conseil pour lieu d'adoption? Répondre en citant

Bonjour,

ayant été échaudée par des hamsters d'animalerie qui n'ont pas vécu très longtemps, j'aimerai en adopter un nouveau par un autre biais; que pensez-vous des annonces d'adoption "contre bons soins"?
Que faut-il vérifier auprès du maître concernant l'origine de la lignée?
S'il s'agit d'un hamster "kinder surprise" les risques de consanguinité seront les mêmes que lors d'un achat en animalerie?
Merci de vos réponses!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
suki
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es d'où ? Peut-être les "conseillers" connaissent-ils un bon élevage près de chez toi ?

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum dont je t'ai passé tu as également des annonces de particuliers.Le plus souvent se sont comme tu dis des "kinders suprises" donc si tu as l'occasion de passer par un éleveur je pense que c'est bien mieux Wink
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans les Yvelines; je n'ai pas vu d'éleveur certifié près de chez nous dans la liste, c'est pourquoi je me suis posé la question des particuliers.
J'ai l'impression qu'il y en a qui font de la reproduction chez eux et donnent ensuite les portées; mais ça a l'air difficile de savoir si on peut faire confiance! Je ne voudrais pas non plus encourager des pratiques néfastes pour les petites bêtes....
suki

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as bien raison. On trouve de tout et souvent pas du bien...

Méfie-toi donc.

Et tu n'as aucun moyen d'aller chez Alain Caron ? T'es en région parisienne si je ne me trompe pas non ?

Remarque c'est sûr que c'est plus facile avec une voiture qu'en transports en communs.

A voir peut-être si quelqu'un y va un de ces 4 pour faire un co-voiturage ?

Bon courage pour tes recherches en tout cas
Wink

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Perceval et Caradoc
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est tout de même à 1h de route de chez nous!
Mais j'ai vu une annonce pour une petite russe qui est dans un refuge SPA tout près; elle vient d'animalerie, par contre, mais a été abandonnée après avoir mordu un enfant le 1er jour.
Je crois que je vais me laisser tenter, au moins ça sera une B.A. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: