| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Perceval et Caradoc Baragouineur C&H

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:22 pm Sujet du message: Conseil pour lieu d'adoption? |
|
|
Bonjour,
ayant été échaudée par des hamsters d'animalerie qui n'ont pas vécu très longtemps, j'aimerai en adopter un nouveau par un autre biais; que pensez-vous des annonces d'adoption "contre bons soins"?
Que faut-il vérifier auprès du maître concernant l'origine de la lignée?
S'il s'agit d'un hamster "kinder surprise" les risques de consanguinité seront les mêmes que lors d'un achat en animalerie?
Merci de vos réponses! |
|
|
 |
suki Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 844 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es d'où ? Peut-être les "conseillers" connaissent-ils un bon élevage près de chez toi ? _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/ |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le forum dont je t'ai passé tu as également des annonces de particuliers.Le plus souvent se sont comme tu dis des "kinders suprises" donc si tu as l'occasion de passer par un éleveur je pense que c'est bien mieux  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans les Yvelines; je n'ai pas vu d'éleveur certifié près de chez nous dans la liste, c'est pourquoi je me suis posé la question des particuliers.
J'ai l'impression qu'il y en a qui font de la reproduction chez eux et donnent ensuite les portées; mais ça a l'air difficile de savoir si on peut faire confiance! Je ne voudrais pas non plus encourager des pratiques néfastes pour les petites bêtes.... |
|
|
 |
suki Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 844 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et tu as bien raison. On trouve de tout et souvent pas du bien...
Méfie-toi donc.
Et tu n'as aucun moyen d'aller chez Alain Caron ? T'es en région parisienne si je ne me trompe pas non ?
Remarque c'est sûr que c'est plus facile avec une voiture qu'en transports en communs.
A voir peut-être si quelqu'un y va un de ces 4 pour faire un co-voiturage ?
Bon courage pour tes recherches en tout cas  _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est tout de même à 1h de route de chez nous!
Mais j'ai vu une annonce pour une petite russe qui est dans un refuge SPA tout près; elle vient d'animalerie, par contre, mais a été abandonnée après avoir mordu un enfant le 1er jour.
Je crois que je vais me laisser tenter, au moins ça sera une B.A.  |
|
|
 |
|