| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ratina Pilier de Forum C&H

Inscrit le: 25 Avr 2004 Messages: 236 Localisation: près de Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:41 pm Sujet du message: différence US teddy Rex jeune |
|
|
Bonjour,
je viens d'adopter un jeune cochon d'inde qui m'a été vendu pour US teddy.
Je ne pense pas que la personne ce soit trompée mais en lisant le site j'avoue que j'ai des doutes.
Il a un mois et demi. Son poil n'est pas très rèche, mais pas franchement doux non plus. Mais le poil ne se "plisse" pas lorsqu'on caresse comme dis sur le site, enfin il revient immédiatement à sa "dressure" d'origine.
Pouvez vous m'aider?
merci d'avance |
|
|
 |
celyon Invité
|
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, si tu as un rex avec un poil dur, donc une bonne lignée, tu peux parfaitement le confondre avec un US teddy.
Après pour les poils dur, il ne faut pas compter avant 6 mois pour avoir à peu près la texture définitive du poil; même si on considère généralement que le poil devient vraiment beau vers 1 an, au moment de la mue d'automne, lorsque le cobaye fait son poil d'hiver.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Celyon, on m'a dit qu'il était US teddy. C'est la premiere fois que j'ai cette race je cherche à comprendre
merci à vous deux |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 2:59 pm Sujet du message: Re: différence US teddy Rex jeune |
|
|
| ratina a écrit: |
le poil ne se "plisse" pas lorsqu'on caresse comme dis sur le site, enfin il revient immédiatement à sa "dressure" d'origine.
|
Si le poil n'est pas "couché" (rex poil souple), tu as effectivement un US teddy. Ça peut aussi être un rex poil dur, mais là, la distinction est très dure à faire (poil rêche et dressé pour chacune de ces deux races).
Est-ce qu'avec le lien que je t'ai passé c'est plus clair ?
Perso j'ai adopté deux cobayes comme étant des US teddy. Ce qui me permet de dire qu'ils sont en fait rex à poils souples, c'est que justement leur poil est couché, donc ni US teddy, ni rex poil dur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Je comprends la différence, mais un US teddy n'étant pas vraiment de bonne souche, ne pourrait il pas avoir des poils couchés? |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est possible aussi.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Alala dur dur ces races! merci  |
|
|