| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 7:43 am Sujet du message: poivron mal toléré ? |
|
|
Pollux a toujours refusé de goûter le poivron..jusqu'à il y a environ 15 jours, et depuis il adore
Je lui en ai donné pendant quelques jours un petit morceau puis 2 chaque jour et il a commencé à avoir des crottes de plus en plus molles, je lui ai aussitôt fait faire une cure de conditionneur et stoppé le poivron...et tout est rentré doucement dans l'ordre;
J'ai retenté le poivron il y a quelques jours et Pollux fait de nouveau des crottes molles
Dois-je supprimer définitivement le poivron de son alimentation, ou puis-je le réintroduire sous couverture du conditionneur...
à noter que les morceaux qu'il a mangés sur une journée ne représentent que quelques grammes maxi..son pote en mange 3 fois plus sans inconvénient 
Dernière édition par zagatine le Mar Avr 15, 2008 8:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'il le tolère moins bien que son pote.
Tu avais donné quoi, comme légumes, dans cette période ? Tu as réessayé combien de temps après l'épisode crottes molles ?
Il vaut mieux éviter d'en donner tous les jours (ça vaut aussi pour le concombre qui n'est pas très facile à digérer non plus).
Donc essaie de voir ce que ça donne 1 fois par semaine, et si ça passe bien, tu pourras passer à deux fois. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:24 am Sujet du message: |
|
|
pendant la période où il a découvert le poivron, il avait son alimentation habituelle, et à partir du moment où les crottes sont devenues molles, je l'ai mis au régime pendant quelques jours(une semaine il me semble), uniquement endives et fenouil + conditionneur (70g au lieu des 100g habituels) puis on a réaugmenté progressivement et réintroduit les autres légumes quand les crottes ont repris un aspect normal
celà devait faire environ 10 jours que les crottes étaient normales et j'ai essayé le premier petit morceau de poivron(je viens de peser en préparant pour cara..2g...) et hier à nouveau un petit morceau...
je n'en donne pas tous les jours normalement mais cest vrai que quand j'entame un poivron j'en réserve toujours un morceau pour eux et donc Caranougat en mange 8 à 10 g par jour 2 jours d'afilée..mais rarement plus d'une fois dans la semaine(sinon il a pas mal de gaz )
...est-ce que ça te parait trop ?
ils n'ont pas de concombre dans leur alimentation car pas un ne l'accepte (id pour la courgette) et comme il me semblait que ce n'était pas très interessant en vit c je n'ai jamais insisté..contrairement au poivron pour Pollux
ok, pour Pollux je vais tenter juste une fois la semaine prochaine..
et je redonne du conditionneur ou pas ?
merci pour tes conseils  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Ben non, 8-10grs ça ne me paraît pas trop, c'est même peu en quantité...
Donc là, oui, essaie d'en donner juste une fois, pas trop, pour voir s'il le tolère un peu mieux.
Peut-être aussi qu'il faut du temps à sa flore pour s'habituer à ce nouveau légume (surtout qu'il n'est pas très digeste comme le fenouil ou l'endive).
Tu attendras d'autres avis, mais je pense que tu peux le mettre un peu sous conditionneur quand tu lui proposes du poivron (par exemple la veille, le jour même et le lendemain), pour aider sa flore intestinale à "s'y faire", au début.
S'il a des crottes molles après avoir mangé du poivron, réduis les légumes (de moitié au moins) le temps que ça se remette en place (48h).  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
ok, je retenterai sous conditionneur...comme tu me le conseilles, et je vais diminuer les légumes aujourdhui et demain..et donner le conditionneur..
merci pour les conseils  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Heu je crois que je n'ai pas été claire, alors.
Pour le conditionneur, attends d'autres avis, et si tu en donnes fais-le juste au début, quand tu lui proposes du poivron (de la veille au lendemain, pour aider son système intestinal). Ce n'est pas à donner "comme ça".
Pour la diminution des légumes, c'est seulement s'il y a crottes molles, sinon ce n'est pas la peine. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
donc, là je ne change rien...ok
les crottes sont molles mais rien d'inquiétant pour l'instant...
(si, si, j'avais compris pour la prochaîne fois..mais là c'est juste que les cacas commençaient à être mous ..) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est mou, tu réduis la quantité de légumes.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
ok, on verra sur la dose de ce soir alors...  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le poivron est un légume difficile à digérer. Il arrivait à un de mes anciens cobayes d'avoir de gros désordres intestinaux avec le poivron. Mais pas tout le temps, et surtout avec le vert. Donc maintenant je ne donne plus que du rouge, et ça passe bien.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le rouge est réputé plus facile à digérer et j'opte normalement pour celui-là pour Caranougat mais Pollux est très attiré par les légumes de couleur verte et pour l'intant il n'a accepté que celui-là..mais je peux continuer mes essais avec le rouge
avec tous vos conseils, on va bien réussir à ne pas le priver, merci à vous  |
|
|
 |
annette02 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas que le poivron rouge était plus digeste que le vert !!! de toute façon, éosine ne digère ni l'un ni l'autre (crottes molles aussi quelle que soit la couleur ...) donc du coup, je l'ai vraiment banni de leur alimentation, même si didier le tolère lui ... C'est la même chose pour le concombre aussi ! Du coup, quand j'en cuisine, j'en donne directement un bout à Did' (vi, je sais c'est pas bien de donner à manger à la main, mais c'est pour éviter justement que la miss n'en mange un bout ! ).
Apparement, sinon, je vois que nous sommes plusieurs à avoir des chons qui tolèrent plus ou loins bien certains aliments ?!?! Je ne pense pas donc que de les "priver" de certains légumes puissent leur nuire ? En tout cas, Zagatine, tu vois que tu n'es "pas seule" !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
pour le poivron rouge je le savais parce que ma fille a des problèmes intestinaux et on m'a conseillé de ne pas lui en donner de vert...
je vois en effet que je ne suis pas seule, et je sais aussi qu'il y a d'autres légumes riches en vit c mais pour moi le comble est que mon Pollux n'a jamais accepté de goûter le poivron depuis 9 mois que je l'ai adopté et quand il se décide enfin...
je réessayerai quand même avec la méthode de celyon et en insistant pour voir si le rouge passe mieux...
merci de ton témoignage Anette  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
juste une petite question, vu que le concombre est un légume pas toujours bien toléré, qu'en est-t-il de la courgette ?
j'ai refait un essai ce matin parce que mes chons n'en voulaient pas il y a quelques mois et enfin Caranougat a tout avalé et Pollux a daigné en manger un petit morceau...donc au cas où je préfère savoir à quoi m'attendre et surtout si l'on peut en donner plusieurs fois par semaine |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais entendu parler de la courgette comme d'un légume difficile à digérer.
Par contre elle est pauvre en vit C, donc sans grand intérêt. Tu peux en donner comme légume d'accompagnement, de temps en temps (2-3 fois par semaine, par exemple, si tu leur donnes des légumes deux fois par jour).  |
|
|
 |
|