COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

diamètre de la roue recommandé pour un syrien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:28 am    Sujet du message: diamètre de la roue recommandé pour un syrien Répondre en citant

depuis que Bouli est parmi nous il a la même roue mais il a doublé de poids...
il adore s'y défouler mais je trouve qu'elle est bien trop juste même si ça ne parait pas du tout le déranger...

j'en cherche une plus grande depuis quelques semaines et rien à faire je ne trouve plus ce modèle...
uniquement des roues à barreaux, de toutes les tailles...mais je sais que c'est proscrit Confused

je vais donc essayer d'en trouver une par correspondance mais vu que je ne me rends pas bien compte, pourriez-vous me recommander un diamètre..et peut-être un site en mp ?(j'aimerais vraiment retrouver le même modèle dont j'étais vraiment satisfaite)

voici une photo de ce matin, on voit bien qu'elle est très juste Sad

et surtout il commence à être irrité sous le museau par le frottement...

le diamètre de celle-ci est de 15 cm Confused
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah effectivement vu l'imposante carrure du Bouli la route est trop petite Laughing Pour le diamètre il te faudra une roue de 18-20 cm au minimum.
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle est clairement trop petite. Un diamètre de 18cm convient pour un syrien. Wink
Je cherche des exemples et j'éditerai mon message, pour te montrer : il y a de "bonnes" roues, pleines, avec un diamètre suffisant. Wink

Edit : je t'envoie un mp, j'arrive pas, du boulot, à te copier l'image sans que le nom du site apparaisse. Wink
zagatine

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils et celyon pour ton mp...je cherche

édit : trouvé, je commande...je prends la même que toi celyon Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très bien. Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien d'en changer car une roue trop petite pour un hamster peut lui causer de sérieux dommages notamment au dos.
Vivement que tu la reçoives; que Bouli puisse s'éclater, en toute sécurité Wink
laGone
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celle là il faudra la graissé r avec de l'huile alimentaire une fois par semaine , son seul inconvénient est qu'elle est bruyante si on nele fait pas mais sinon elle est très bien , et elle est bien grande . Wink

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'information lagone Wink l'autre était très silencieuse...
je vois sur ta signature que ta Léonie y est bien à l'aise, j'ai vraiment hâte de la recevoir Smile
zagatine

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la nouvelle roue est enfin arrivée...et Bouli vient juste de la découvrir Shocked

pour l'instant, elle lui plait de l'extérieur, il passe son temps à la ronger Rolling Eyes , et il n'a pas encore compris qu'elle avait la même fonction que l'autre Laughing

en tous les cas, la différence est flagrante :

Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la terreur est à l'aise dedans!
Reste plus qu'à attendre qu'il comprenne la fonction de celle-ci Laughing

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Laughing je pense qu'il va s'y mettre cette nuit parce que là ce n'est pas encore vraiment son heure Wink ...j'ai profité d'une pause pipi pour laver sa cage...
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il va être bien, le Bouli, dans cette graaande roue. Wink
zagatine

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas été si long, le voilà déja en train de faire des ptits tours mais doucement...je ne reconnais plus mon speedy Wink

et encore merci Celyon....elle me plait vraiment cette nouvelle roue Very Happy
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui, il a gardé la même vitesse de course, mais avec une roue deux fois plus grande... donc il va deux fois moins vite Laughing
Il va s'y faire. Wink
zagatine

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui...je suis bête Laughing
il est fier de lui on dirait, il vient me voir à travers ses barreaux et il y retourne, il ne la quitte plus ..et il n'a même pas encore préparé son lit...
c'est toujours la première chose qu'il fait après le ménage..ah oui ne pense qu'il est vraiment heureux Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: