|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
annette02 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Plumô a écrit: |
Oh les cas sociaux
Contente que ce ne soit rien de grave  |
Cas soc', cas soc' !!!! Dis donc, si mes souvenirs sont bons, t'as pas une chonnette associale, toi aussi ???
En tout cas, oui, moi aussi je suis contente de voir que ce n'est rien de vraiment grave ... J'ai même pensé à la coccidiose (encore une fois ...), mais non, en fait, il faut simplement éviter un possible problème de stase gastrique ...
Et je suis impatiente d'être à demain, voire lundi (vi, c'est un comble quand même ...), pour voir si avec tout ça, le transit va redevenir normal ... |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi, mais je touche du bois!
Depuis septembre, elle n'a rien inventé!
Après une presque année (9 mois) de visites chez le véto, nous soufflons un peu  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
| annette02 a écrit: |
ce sont bien des hamif* optim*a dont ils se gavent depuis que je les ai ! |
Tu les rationnes à 20grs par jour, tes deux ?
Et pour les rong**, je suis du même avis que Virgin : ils sont "bourrés" de protéines. Il t'a expliqué pourquoi il t'indique de changer pour cette marque précisément ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
...Tu les rationnes à 20grs par jour, tes deux ?
Et pour les rong**, je suis du même avis que Virgin : ils sont "bourrés" de protéines. Il t'a expliqué pourquoi il t'indique de changer pour cette marque précisément ? |
Heu ... Non ... Pas que je sache ... Enfin, remarque, je leur donne, à tous les deux, environ 25g/jour, ça correspond à peut près à une grosse poignée (j'ai pesé le jour où j'ai commencé à les "rationner", après leur "anniversaire" ! ) Pourquoi tu demandes ça ?
Pour le changement, d'après ce que j'ai compris, ce serait plus "adapté" pour rééquilibrer son système digestif, puisque je lui ai dit ce que je lui donnais comme marque ... Et vu que j'ai une grosse stressée qui est perturbé quand je lui donne un bout de fenouil qui n'aurait pas la bonne forme ...
C'est vrai que quand on compare la composition des 2, on voit bien qu'il y a plus de proteïnes dans les ron*gis, mais il y a plus de vit D3, et de vit E que dans les hamif* alors ..... Est-ce-que ce serait pour ça ???
Ce qui est sûr, c'est que le véto préfère attaquer le problème par une méthode douce plutôt que par des médocs, donc ...
Plumô, je trouve que le terme "inventer" est bien adapté !! La dernière fois qu'elle m'a fait ses espèces de "ronflements", j'ai foncé chez la véto qui s'est gentiment "foutue" de moi !!! Mais en tout cas, passer des périodes normales, sans stress pour nous, ça fait tellement de bien ! |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Si tu dois changer de marque d'extrudés, passe plutôt aux cavia.duo qui sont moins riches en protéines et donc risquent moins de causer des problèmes intestinaux.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
| annette02 a écrit: |
...Tu les rationnes à 20grs par jour, tes deux ?
|
Heu ... Non ... Pas que je sache ... Enfin, remarque, je leur donne, à tous les deux, environ 25g/jour, [...] Pourquoi tu demandes ça ?
|
Parce que tu disais qu'ils se gavent d'extrudés.
A partir d'un an ils doivent être rationnés, donc je préférais te demander. Mais 25grs par jour, c'est bon.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
Si tu dois changer de marque d'extrudés, passe plutôt aux cavia.duo qui sont moins riches en protéines et donc risquent moins de causer des problèmes intestinaux.  |
Donc, quelque part, sa suggestion de changer de marque de granulés n'est pas "mauvaise" ? Le souci, c'est que je ne trouve pas ça par chez moi .... C'est quand même comique : chez jarditruc, ils déclinent la gamme duo dans toutes les bébêtes possibles et inimaginables, mais pas en cavia ........ Pis quand tu leur demandes, ils te regardent avec des yeux ... Vais essayer de leur redemander si ils peuvent m'en commander quand même sinon il reste toujours l'option wa*ni*mo puisque je sais qu'ils en vendent ... Et puis considérant que miss a ces soucis depuis longtemps, c'est peut être qu'à la base, elle ne les "assimile" pas bien les hamif* ? Tu en penses quoi ? D'ailleurs, avec ce que tu dis, si je comprend bien, un trop fort taux de protéines pourraient causer un désordre intestinal ?
Parce que tu disais qu'ils se gavent d'extrudés.
A partir d'un an ils doivent être rationnés, donc je préférais te demander. Mais 25grs par jour, c'est bon. Wink |
Ah ça, pour se goinfrer, elles se goinfrent mes patates, mais de tout ce qui peut leur passer sous la dent !!!! granulés, légumes, papiers peints, peau de zhumain .....  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, un trop grand taux de protéines dans l'alimentation peut déclencher des problèmes intestinaux car les bactéries responsables de la digestion du cobayes sont normalement plus efficaces pour digérer uniquement des végétaux, donc de la cellulose. En réduisant le taux de protéines, on réduit le risque de troubles digestifs.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, donc ... J'ai encore trouvé le moyen de m'enticher de la seule bestiole de chez Car*on qui était fragile !!!
Je vais me faire embaucher comme "dénicheuse" de bébêtes à problèmes : si vous souhaitez adopter un animal, emmenez-moi avec vous ! Vous serez assurés qu'il ne faudra pas prendre celle que je choisirais car risques de problèmes !!!
Mais sinon, sérieusement, je vais faire ça, si ça peut la soulager ma petite puce ... Elle pousse encore de petits cris cet après midi quand elle va faire une petite crotte, mais au moins, ce qui sort est plus consistant qu'hier ... C'est pas encore super dur, mais c'est au moins plus "ferme", c'est déjà ça de gagné ! Et ce qui est rassurant aussi, c'est que, déjà, ce n'est pas "trop grave", et en plus on a réussi à "canaliser" la chose sans médocs ... Ce qui n'est pas un luxe quand on connait la fragilité de ces petites bêtes au niveau intestinal !
En tout cas, merci pour les conseils, et le soutien !!!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|