COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cage fait maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tootsy67
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Cage fait maison Répondre en citant

J'aimerai construire une cage à ma petite Tippie (hamster russe) j'ai déjà fait les plans seulement, une personne que je connais a fait une super décoration sur le fond de la cage, comme pour les terrarium. Il l'a fait avec des plâques de mousse haute densitée au fond recouver d'un mortier hydrofuge pour pas que le ham ait accès à la mousse mais je me demande si jamais celui-ci le ronge ou le goute, n'est-ce pas dangereux?
Si non, est-ce que quelqu'un connait des méthodes pour faire se décore proprement pour la sécurité de la crevette qui va y habiter?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tout simplement ne pas lui offrir une cage avec des barreaux (les hams adorent grimper) et une roue.
Le mortier hydrofuge je m'en méfierais perso. Ce décor te fera plaisir à toi mais au ham je pense qu'il s'en fiche un peu Wink
Sinon comment imagines-tu cette cage ? Les matériaux que tu veux utiliser? Les dimensions?
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé faire une cage de L50xl30xh50 avec des matériaux naturels type bois (rondin, maisonnette en bois, branchage adapté...) il y aura que la roue en platique à fond plein, les "toilettes" où il y a du sable spécial dans une petite "boite" ouverte en plexi (siliconné avec du siliconne pour aquarium car il n'est pas toxique) et les étages en plexi (plus pratique à laver je trouve que du bois).
J'ai pensé à ca pcq j'aime pas le style cage, barreaux, avec pleins de couleurs vives je trouve que ca fait pas vraiment naturel et c'est vrai que j'aime pas meme si la cage qu'elle a n'est pas spécialement flashi
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après pour les paroi rien ne t'empèche de brande du grillage assez solide, ainsi il pourra grimper aussi deçu et sa sera mieux pour l'aération et la cerculation de l'air.

Pour le font tu compte utiliser quoi ? parce que le bois va absorbé les pipis et sa va pas être simple a laver ... n'oublie pas que c'est un rongeur, donc tu ne peu pas mettre n'importe quoi.
Tootsy67
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis au courant, j'ai déjà fait une cage maison pour mes chons, je pense mettre un fond en plexi aussi ou du lino sciliconné sur les bords
jbogjuan
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour décore il existe la pyrogravure
ça peut etre joli et il n'y a pas de danger
Tootsy67
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca consiste en quoi?
Tootsy67
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu de beaux accessoires type roche et bois mais pour aquarium et réptiles; est-ce que si le hamster ronge des "décorations" en polyrésine est-ce dangeureux? et le bois de mangrove?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: