COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etrange renseignement d'animalerie sur les tubes/tuyaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solovelyeva
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:23 am    Sujet du message: Etrange renseignement d'animalerie sur les tubes/tuyaux Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis renseignée sur l'achat d'une cage en animalerie, et je suis très satisfaite du conseil obtenu. La seule interrogation qui me reste vient d'une contradiction avec tout ce que j'ai lu: la vendeuse m'a dit que les hamsters n'aimaient pas les tubes en plastiques, que c'était des gadgets marketing. Shocked
Ca m'a laissée perplexe quand même! lol D'après vos expériences, ils adorent (en tenant compte des nuances selon les caractères bien sûr).
Je voulais donc savoir comment vous avez procédé pour équiper vos cages de tubes: elles étaient déjà équipées et ont été utilisées rapidement, vous avez agrandit en fonction de la fréquentation constatée, vous en avez au contraire retiré car jamais utilisés...? Si vos hamsters ne les utilisent pas, vous palliez avec la roue, la boule d'exercice et le parc? Ca suffit? (Je parle pour le faire courir.)

Bon week-end. Smile
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des tubes, c'est déjà qu'ils freinent pas mal l'apprivoisement.
Ensuite, ils se salissent très vite pour peu que le hamster s'oublie.
Et enfin, il y a toujours un risque supplémentaire que le hamster s'échappe.

Mais, je t'avoue que lorsque j'ai eu des hamsters qui adoraient les tuyaux, je leur en ai mis et ils se sont éclatés.

Par contre, je ne considère pas que les tuyaux puissent remplacer les sorties, c'est juste un "jeu" supplémentaire dans la cage du ham Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Solovelyeva
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, merci pour la synthèse dans laquelle on ressent l'expérience. Wink
Ca me sera bien utile pour monter mentalement cette cage!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de tester (si jamais, ton hamster aime); mais uniquement quand il sera apprivoisé Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: