| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Qu'utilisez vous comme litière? |
| chanvre |
|
50% |
[ 4 ] |
| copeaux |
|
25% |
[ 2 ] |
| litière de mais |
|
25% |
[ 2 ] |
| autres |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 8 |
|
| Auteur |
Message |
bibi-pirouette Pipelette C&H

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:57 pm Sujet du message: idée recue ou prouvé scientifiquement ? |
|
|
Voilà avant j'utilisais de la litière de mais mais d'une c'est cher et de deux pour qu'elle fasse des galeries etc elle y arrive pas et m'en met partout... donc j'ai changé pour des copeaux.
Je voulais savoir si il y a eu des preuves faites par des vétérinaires pour valider le fait que c'est nocif pour nos hams.
Parce que depuis toujours on voit les hams dans les maisons ou animaleries avec des copeaux....
Si je laisse les copeaux va t elle forcement avoir des problemes ?
Merci beaucoup de vos reponses
PS : j'ai de la litiere copeaux de bois non tratié et dépoussieré sde la marque Chipsi classic c'est mauvais? _________________ Bibi |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Alors de toute façon que ce soit n'importe quel litiere quand un ham a envi d'en foutre partout il en foutra partout.
De plus je voie pas trop comment ton hamster fait des galerie avec des copeaux.
Avant j'utilisai des copeaux avant d'avoir de sérieux problème, maintenant ces litière de maïs point barre.
Tu préfère économiser des sous maintenant et payer un véto plus tard ?
Non franchement soit de la litière de maïs soit du chanvre ... mais pas de copeaux. _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
je dis galerie parce que je sais pas comment l'appeler ce que je veux dire... elle creuse et s'enfouit en dessous...
Moi tout ce que je veux c'est qu'elle soit en bonne santé.
Pourquoi je sens une pointe d'agressivité dans ta réponse ? _________________ Bibi |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi des que je post on me dit que je suis agréssif ?
Si j'aurai vraiment voulu être agréssif tu aurai senti plus qu'une pointe
Tu sais si on te conseille de ne pas prendre de copeau pour ton hamster c'est pas pour rien, on est beaucoup ici et avec de nombreuse expérience on ces que pour les hamsters il ne vos mieux pas des copeaux. Après ce sont de simple conseil t'en fait bien ce que tu veux.
Mais que dire de plus ? tout est déjà dit non ? Les copeaux ces pas génial pour les hamsters. J'ai trois hamster et tout les trois avec comme litière du maïs et non des copeaux et il s'amuse tout autant a creusé. _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Zazou_ a écrit: |
Tu sais si on te conseille de ne pas prendre de copeau pour ton hamster c'est pas pour rien, on est beaucoup ici et avec de nombreuse expérience on ces que pour les hamsters il ne vos mieux pas des copeaux.
Après ce sont de simple conseil t'en fait bien ce que tu veux. |
Je suis justement là pour avoir vos conseils donc je les prends avec plaisir.
C'est bizarre enfet dans ta façon de parler tu as l'air d'être sur la défensif et tu reagis comme si je rejettais tes conseils... M'enfin c'est ce que je ressens.
En tout cas je te remercie pour tes conseils que j'ai pris au sérieux puisque je viens d'enlever les copeaux pour mettre de la litiere de mais (javais acheter les deux pour essayer)
Pour tout les autres, n'hésitez pas à me confier vos avis, témoignages etc _________________ Bibi |
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 6:28 am Sujet du message: |
|
|
je crois que ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois..
pour moi c'est le chanvre et parfois maïs mais surtout jamais de copeaux..
pour les galeries, je ne comprends pas trop comment le tien en fait, c'est mon premier ham et il creuse pour piquer le sopalin sous la litière quand il veut en ajouter dans sa cabane mais sinon il préfère vaquer à d'autres activités sans doute...
et puis le fait que ce soit des copeaux en animalerie n'est pas un exemple ..je pense même que si on a envie de bien faire il suffit de faire exactement le contraire de tout ce qu'ils font (ici ils mettent des copeaux aux hams et du maïs aux chons ) |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 8:06 am Sujet du message: Re: idée recue ou prouvé scientifiquement ? |
|
|
| bibi-pirouette a écrit: |
| Si je laisse les copeaux va t elle forcement avoir des problemes ? |
Il y a de gros risques.
As tu lu l'article du site consacré à ce sujet intitulé "Les copeaux" http://www.cobayesethamsters.com/nettoyagecagehamster.html ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
oui sleevina ! mais je voulais avoir l'avis et le témoignage de quelques personnes .
Je sais qu'il a déjà été traité mais quelqu'un m'a dit que si le sujet dèjà présent remontait trop loin je ne devais pas reposter dessus....
merci à tous, j'ai acheté du chanvre aujourd'hui et je crois que c'est ce qu'elle préfére. _________________ Bibi |
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
voilà le topic qui concerne la litière et accompagné d'un sondage...
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-40386.html
il n'est pas dans les oubliettes celui-ci et est régulièrement utilisé pour les questions concernant la litière justement  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci désolé je suis nouvelle c'est pas facile ... _________________ Bibi |
|
|
 |