COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quand je peut enlever bébé cd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papion
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:32 pm    Sujet du message: quand je peut enlever bébé cd Répondre en citant

alor voilas je vient de suisse.
jai une femmelle qui a eu 5 petit cd dont deux mort néé. et la jai deux femmelle et un petite mal

il sont 4 semaines est il tete encore .mais le petite mal fait dejat la cour voila je voudrait savoir si je peut le separer de la maman Very Happy

encore un grand merci . SVP la jai mie le petit cochon tout seul le mal est il crie .est cherche sa maman , que je doit faire la ?

Dernière édition par papion le Ven Fév 22, 2008 3:18 pm; édité 2 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, tu peux, et tu dois!
Dès maintenant, pour le mâle Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on continue ici :

papion a écrit:
voila est ce que je le met tout seul ou je doit le metre avec un grand , jai le mal cd dans une cage je peut le metre avec ou pas ,
aussi j'aimerait me l'encer dans l`élévage cd mais en suisse je connais personne pour savoir comment faire

Bonjour et bienvenue,

Est-ce que tu pourrais changer ton titre stp ? celui-là n'est pas assez explicite. Tu peux le changer en cliquant sur "éditer" en haut à droite de ton premier message. Attention également à ton écriture, c'est très difficile de te lire. Merci d'avance.

Il faut le séparer tout se suite de sa mère et de ses soeurs parce qu'une saillie serait catastrophique. S'il n'a jamais rencontré ton autre mâle, il faut les faire se rencontrer en terrain neutre pendant minimum une semaine, avec des temps de plus en plus longs, avant de les mettre dans la même cage si tout se passe bien.
Tiens :
chtimi a écrit:

[...]Tu rapprocheras les cages pendant 1 semaines, sans aucun rencontre pour qu'ils s'habituent à voir, sentir et entendre l'autre.

Ce n'est qu'après cette période que tu pourras tenter une rencontre en terrain neutre (pas d'odeur ni de l'un, ni de l'autre, et jamais dans une cage, mais dans un espace suffisamment grand pour permettre à l'un des 2 de fuir si besoin). Au début il faut commencer par des rencontres de 10 à 15 minutes par jour si tout se passe bien. Au bout d'une semaine, tu augmentes ce temps à 30 minutes, puis 1H.

Ce n'est que si tout se passe bien, tout le temps durant ces rencontres, que tu pourras alors de les mettre ensemble dans une même cage en surveillant que tout se passe bien.

Et il ne faut pas perdre de vue que 2 cobayes peuvent ne jamais s'entendre et doivent alors vivre chacun dans une cage afin d'avoir suffisamment d'espace.

En ce qui concerne l'élevage, tu trouveras déjà plein d'infos sur la réglementation ici :

http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=349

http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-41760.html

Il faut savoir que c'est très réglementé, et qu'on ne s'improvise pas éleveur, on ne fait pas ça "comme ça", avec n'importe quels animaux. Il faut avoir énormément de connaissances avant de se lancer. D'après ce que je lis ce n'est pas ton cas. Wink

Edit : merci pour le titre.
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un mâle adulte ? Il fallait le mettre tout de suite avec, car il a encore l'odeur de sa mère ce qui permet de le faire accepter par le mâle.
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tiens, j'apprends encore quelque chose. Désolée pour mon mauvais conseil, du coup, Papion.
Et si le petit n'est séparé de sa mère que depuis 3-4h, Papion peut encore le faire ?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr. Quand on a un mâle adulte on place les jeunes mâles sevrés avec lui le temps de les mettre à l'adoption.
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je croyais qu'il fallait des rencontres en terrain neutre avant, ou alors j'avais oublié.

Papion, tu sais ce qu'il te reste à faire : direct avec le mâle adulte. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: