| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
régis Tchatcheur C&H

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 56 Localisation: Ille et vilaine
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:31 pm Sujet du message: problème d'odeur |
|
|
bonjour à tous,
j'ai une question :
voilà je change la litière une fois par semaine, je mets du copeaux et une bonne couche de chanvre, et je leur donne une quantité suffisante de foin, le problème c'est qu'il ne mange pas tout leur foin, même si je réduis un peu car il aime le manger mais aussi se réfugier dedans donc la litière plus le foin, je trouve qu'il y a de très mauvaise odeur que je n'arrive pas à maîtriser, deux jours après avoir fais la litière ça commence et cela m'énerve
J'ai eu une portée non voulu et j'ai fabriqué un meuble pour leur confort, il s'y sente très bien, les mâles sont ensemble est les femelles également mais se problème m'embête car lorsque je reçoit du monde j'ai toujours peur qu'il n'appréci pas malgré que je la change avant
comment faire ? |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ben juste, change la litière tous les 4/5 jours, et surtout pas de foin comme litière
Vire les endroits "pipis"(c'est ce qui sent le plus) avec une pelle, et remet des poignées de litière propre dessus, en attendant le changement total  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci, par contre je ne mets pas de litière foin mais je n'ai rien ou déposer le foin donc je pose sur la litière
je vais chercher une solution |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
idée (et je l'ai fait en plus serré)
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
merci, je trouve ça super, pour mes femelles j'ai trouver un truc qui sert pour les pigeons mais je trouve que ça prend de la place et comme les mâles ont moins de place ils sont 2, contre 4 pour les femelles, je ne voulais pas leur mettre la même chose mais ça se sera bien en fonction de leur besoin et c'est facile à faire
Il ne grignote pas dedans ? car mes mâles sont terrible, quand je leur mets un récupérateur d'eau ils le baladent, alors que les femelle n'y touchent pas
j'ai mis un filtre charbon pour éviter les odeurs au niveau des aérations mais les mâles l'enlèvent alors que les femelles n'y touches pas |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 1:51 pm Sujet du message: Re: problème d'odeur |
|
|
| régis a écrit: |
je trouve qu'il y a de très mauvaise odeur que je n'arrive pas à maîtriser, deux jours après avoir fais la litière ça commence et cela m'énerve
J'ai eu une portée non voulu et j'ai fabriqué un meuble pour leur confort |
Leur sol est comment ? Tu as mis des bacs en plastique ?
Quand tu changes la litière, tu utilises quoi pour nettoyer ?
Tu peux aussi fabriquer des râteliers avec du grillage à poules (tu peux ainsi les fixer aux parois du meuble), c'est très simple et très peu onéreux.
Rien que pour leur santé il faut vraiment que tu ne mettes pas le foin au sol (problèmes en cas d'ingestion de foin souillé).  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà celui que je viens de fabriquer, pour 5 euros, avec 2 égouttoirs à vaisselle
|
 |
Mariaaa Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 516 Localisation: Chez les Ch'tis !
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Plumô a écrit: |
Et voilà celui que je viens de fabriquer, pour 5 euros, avec 2 égouttoirs à vaisselle
 |
Whaou, Plumô !
C'est vachement ingénieux!
Pratique, hygiénique et...esthétique en plus !
Chapeau!
 _________________ "Certains ne sont jamais seuls: ils sont toujours accompagnés de leur connerie." Arletty
Ch'ti... et pas peu fière !  |
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
voici le meuble : des modifications ont été faite depuis
le sol n'est pas en bois c'est une plaque aglo-vitrifié, partie facile à nettoyer avec soit une lingette soit une éponge et du produit pour le sol
pour le grillage à poules on en a trouvé mais pas pratique à installé |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
chaque "box" a combien de surface au sol ?
Parce que perso je trouve ça petit pour aller ajouter en plus un râtelier qui va prendre de la place au sol... Et comme tu ne mets pas de surlitière, il faudrait, je pense, voir à vernir les râteliers en bois avec un vernis non toxique pour que le bois ne soit pas imbibé d'urine (odeurs).
il serait peut-être mieux d'installer les râteliers sur les parois... Ce n'est qu'un avis.
Le système de fixation des biberons n'irait pas, pour du grillage à poules ?
Tu n'as pas pu faire 1 étage pour les femelles et un étage pour les mâles comme ça t'avait été conseillé ici :
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-42360-30-0-.html ? |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Et aussi attention au bois utilisé, on ne peux pas utiliser n'importe quoi (pas de sapin ,de pin, de résineux)
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-40561-.html
Je suis du même avis que celyon j'éviterai de rajouter quelque chose au sol, l'espace n'étant pas très grand déjà  _________________
 |
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'étage lorsqu'on m'en a parlé c'était trop tard car le meuble était fait
pour la surface au sol c'est ce que je penssais pour le ratelier et c'est pour ça que je n'ai pas mis d'accessoire pour le foin
Quand tu parle de surlitière c'est quoi ? car maintenant je mets du copeaux avec du chanvre dessus
et pour les système de fixation des biberons, non cela n'ira pas
Le bois utilisé n'est pas du pin et depuis on a fait des changements pour leur confort et il ne sont pas en contact direct avec le bois |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il suffit de fixer des ratelier à foin metalliques sur les parois.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 8:13 am Sujet du message: |
|
|
ça pourrais se faire, merci pour vos conseils,
et je voulais vous dire que même si leur box parais petit je peux vous assurer que c'est beaucoup plus grand que leur cage, je vais reprendre des photos vous verrez les modifications qui ont été apporter |
|
|
 |
|