COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grande maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magguymag
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Grande maison Répondre en citant

http://i34.servimg.com/u/f34/11/99/13/03/11824_10.jpg

Hello,
je viens d'acheter à ma petite Boulette, cochon d'inde de 3 mois, une superbe maison..Celle ci est adapté pour l'extérieur mais ayant un trés grand salon, je vais la mettre à l'intérieur.Je la sortirais dés les beaux jours.
Par contre, avez vous des astuces pour tout le côté hygiènique de la chose. C'est à dire que le bas est ouvert donc pour tout ce qui est déjection et sciure, ce n'est pas le top.
Que me conseillez vous?
Merci
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fais quelle dimension?
Je trouve le principe de la rampe dangereux ,de plus le cobaye monte rarement les rampes. Il vaut mieux privilégier la surface au sol.
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce n'est pas adapté aux cobayes (aux lapins non plus d'ailleurs). C'est malheureusement, à mon avis, une arnaque des animaleries, et les gens finissent par s'en rendre compte trop tard.
magguymag
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:23 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

Bon soit...ça vous plait pas..
Ya pas moyen de changer la dispo, condamner la rampe, garder que le haut?
magguymag
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:24 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

..parce que la maison elle est là maintenant..ça serait dommage ..non?
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edite ton message quand tu veux ajouter quelque chose et que personne ne t'a répondu. Wink

Oui, vois si tu peux condamner cette rampe, je suis d'accord avec Virgin: elle est dangereuse.

De plus, je trouve que ces clapiers ne laissent pas passer la lumière, c'est tout sombre (le cobaye a besoin de lumière au moins 10h par jour). Les trois parois en haut aussi : pas top pour le renouvellement de l'air.

Bon. Il mesure combien (longueur et largeur), ce clapier ? (ça a l'air assez petit, en haut, l'endroit où il y a des barreaux, et tu ne peux pas installer ta cobaye en bas : rien n'est prévu pour la litière)

PS : Au mieux, vois si tu ne peux pas l'échanger, ou te faire faire un avoir.
Puis le printemps approchant, il va y avoir pas mal de grandes cages d'occas' sur les vide-greniers. Wink

Dernière édition par celyon le Jeu Fév 14, 2008 4:33 pm; édité 1 fois
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas l'échanger s'il est neuf ? Tu prends une cage plus grande ou un parc pour l'été à la place ?

Si tu commences à couper... c'est de l'argent gâché.
magguymag
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:33 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

Le clapier mesure 1 mètre sur 50 cm..
Cest vrai que le haut est sombre..mais si j'enlève la porte et que je mets du plexi a mi hauteur?
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait beaucoup de bricolage pour un résultat pas très pratique...

celyon a écrit:

PS : Au mieux, vois si tu ne peux pas l'échanger, ou te faire faire un avoir.
Puis le printemps approchant, il va y avoir pas mal de grandes cages d'occas' sur les vide-greniers. Wink
zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté un clapier de ce style l'été dernier , sur un seul étage(comme celui que tu as en haut) en pensant pouvoir sortir les loulous..dans le fond je posais une toile cirée pour qu'il n'y ait pas contact avec l'herbe et dans lendroit abrité je mettais un petit bac de litière...
mais attention, le coin fermé remplace aisément une cabane et mon Pollux n'a jamais daigné en sortir
magguymag
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:47 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

Cest pour cela que je vais enlever la porte et y mettre du plexis...
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va te coûter une fortune cette histoire. Mais c'est ton argent après tout, si tu aimes le gâcher, tu fais comme tu le sens. On t'a juste donné notre avis.
magguymag
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 2:20 pm    Sujet du message: ça y est.. Répondre en citant

Sur vos bons conseils, je me suis décidée ce week end à me débarrasser du clapier qu'on avait acheté début du mois..
Il est en vente sur un sité d'enchère et pas mal de gens sont intéressés..
On va pouvoir acheter une plus belle grde cage à notre Boulette..
Merci
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as très bien fait, tu verras ce sera bien plus adapté et bien plus pratique. Wink
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que tu as bien fait. La cage il n'y a rien de mieux : de l'espace au sol, et le cobaye qui peut facilement en sortir quand on l'ouvre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: