| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pernelle Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 2:00 pm Sujet du message: conseil sopalin et nid |
|
|
bonjour a tous
je recherche un petit conseil. apres avoir mis ma ram dans son aire de jeu avec divers jouets donc des rouleaux de sopalin, j'ai installe le rouleau de sopalin dans sa cage et j'ai laisse des feuilles de sopalin dessus. est ce conseillé ?
et deuxieme petite question, en habitat je lui ai installe un tronc en bois coupe en deux ou elle a fait son nid. j'ai vu sur internet qu'il existait ces memes morceaux de bois rond avec des trous sur le tronc. vaut il mieux mettre ces troncs pour faire une meilleure aeration ?
merci d'avance |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Attention au bois que tu utilises, certains sont toxiques. il ne faut surtout pas de pin, sapin, résineux.
Pour le sopalin, c'est même bien (surtout pas de coton pour le nid). le mieux est d'en découper en bandelettes (qq centimètres de large), et tu laisses le hamster se débrouiller avec. Il faut donc lui en mettre dans la cage pour son nid (c'est moins utile sur l'aire de jeux).
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais suivi les conseils du site en mettant des bandelettes de sopalin
mais depuis que je lui ai mis ce sopalin elle grignote le rouleau mais aussi le sopalin, j'spere qu'elle ne vas pas s'etouffer |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es sure qu'elle ne les prend pas plutôt pour les emmener dans son nid ?
C'est pour ça que ce n'est pas utile de lui en donner dans son parc (le sopalin).
Idem pour le rouleau, tu es sure qu'elle en mange, elle ne se contente pas de le ronger, plutôt ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
pour les maisons en bois, je trouvais que c'etait le plus naturel.
les maisons ou jeux en bois qu'on trouve en animalerie, ce sont des abris en rodin de bois assemble, il sont cree des maisons, des escaliers...
est ce conseille de les laisser ou faut il privilegier un autre habitat ? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre ça, oui, les trucs en rondins sont en noisetier donc pas de problème avec ce bois.
Ce qu'il y a avec les accessoires en bois, c'est que certains hamsters urinent dessus/dedans, et donc il faut en changer régulièrement.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
alors je peux lui laisser son tronc, et si elle decide de l'abimer, elle en aura un nouveau.
je prends bien note que le noisetier est bon pour le hamster
peut on alors mettre des branches de noisetier naturel pour qu'il fasse leur dent |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
il faut faire attention qu'il n'ait pas été traité (produits chimiques), et aussi aux différentes bestioles/parasites.
Son tronc, il est en quel bois ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
| j'avoue que celui qui est dans la cage je ne sais pas, elle a un jeu avec des rodins mais celui qui lui sert de ni est un bois coupe en deux plus clair, je ne me souviens pas du type de bois |
|
|
 |
|