| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dalphane1994 Baragouineur C&H

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 1:06 pm Sujet du message: russe ou roborowski ?? |
|
|
Bonjour, j'ai perdu mon hamster russe il y a cinq jours et je ne supporte plus de voir sa cage vide... J'hésite en tre un russe et un robo. Quelles sont les différences ? Je craque pour le robo et j'aimerais essayer d'autres races mais il paraît qu'il est nerveux, sauvage et craintif. Ca me rebute un peu ! J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences avec l'une ou l'autre de ces races pour m'aider dans mon choix. Merci beaucoup ! _________________ Hommage à Gribouille, mon hamster russe qui nous a quittés dimanche 10/02/08 à l'âge de 1 an et demi et à Pirouette, hamster russe partie le vendredi 29/02/08 à l'âge de deux mois... |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
|
|
 |
gamine007 Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 1120 Localisation: Montréal,Québec
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bref, c'est clair qu'un robo ne se laissera pas aprivoiser aussi facilement qu'un russe. C'est la majeure différence. Sinon, le lient présenté ci-haut pourra t'aider  _________________ Gamine et ses p'tites boules de poils:Léonie, Loîc et Talie la p'tite nouvelle |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup. J'ai consulté le lien qui est très intéressant, quoique je l'avais déjà lu (eh oui j'ai parcouru le site de fond en comble:lol:) ... Comment cela s'est-il passé avec vos hamsters ? Ils étaient agressifs, peureux ? Ma petite hamsterette décédée était d'une douceur incroyable, elle se laissait faire, n'a jamais eu l'idée de mordre... C'était elle qui m'avait apprivoisée !! Merci quand même de vos réponses  _________________ Hommage à Gribouille, mon hamster russe qui nous a quittés dimanche 10/02/08 à l'âge de 1 an et demi et à Pirouette, hamster russe partie le vendredi 29/02/08 à l'âge de deux mois... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Le robo, je ne saurais te dire car je ne l'ai que depuis 2 jours. Je lui fout la paix pour l'instant. JE lui donne un peu de nourriture et le lui parle doucement.
Les russes peuvent être très gentils c'est vrai. Mon ancien hamster, un winter white était très gentil et très facile d'approche _________________ Gamine et ses p'tites boules de poils:Léonie, Loîc et Talie la p'tite nouvelle |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ok, j'enregistre... Mais à ma place vous prendriez lequel ? Russe ou robo ? _________________ Hommage à Gribouille, mon hamster russe qui nous a quittés dimanche 10/02/08 à l'âge de 1 an et demi et à Pirouette, hamster russe partie le vendredi 29/02/08 à l'âge de deux mois... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
hihi c'est un choix difficile. Si tu veux absolument un hamster que tu peux prendre souvent et longtemps, ne va pas pour le robo c'est sûr. Si comme comme tu aimes l'observer et que tu es très patiente pour l'aprivoiser, va pour un robo. Tu dois égallement être très habile à le prendre car il peut nous filer facilement entre les mains. _________________ Gamine et ses p'tites boules de poils:Léonie, Loîc et Talie la p'tite nouvelle |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, j'enregistre tout ça. Je penche plus pour le robo pour l'instant, mais est-ce que l'un des deux aime plus le parc à jeux que l'autre ? _________________ Hommage à Gribouille, mon hamster russe qui nous a quittés dimanche 10/02/08 à l'âge de 1 an et demi et à Pirouette, hamster russe partie le vendredi 29/02/08 à l'âge de deux mois... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Chaque hamster, quelque soit sa race, a son caractère, ses envies, ses préférences, ... bref j'ai eu les deux races et il est impossible pour ma part de les "formater" et te dire qu'à coup sûr le robo préfèrera la sphère et le russe le parc.
Disons que les robos sont plus des animaux à observer que les russes (que tu peux davantage prendre et câliner). Par contre, ce sont des animaux extrêmement amusants par les diverses cabrioles qu'ils proposent et vraiment attachants une fois qu'on a acquis leur confiance.
Mais ça demande beaucoup de temps et de patience (le mieux si tu adoptes un robo serait de le prendre dans un élevage ou chez un particulier afin qu'il ait été manipulé lorsqu'il était bébé et qu'il ait moins peur de l'humain) et tout le monde n'aime pas le fait que ce soit surtout un hamster d'aquarium.
Le russe, comme tu connais, je ne développe pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos conseils, j'ai acheté une petite femelle robo de un mois en animalerie. Elle n'est pas craintive, elle est montée sur ma main d'elle-même. Un bon début... Pour l'instant elle est tapie dans son tuyau car elle a changé d'environnement... Etape difficile à cet âge !! Merci encore de vos conseils. _________________ Hommage à Gribouille, mon hamster russe qui nous a quittés dimanche 10/02/08 à l'âge de 1 an et demi et à Pirouette, hamster russe partie le vendredi 29/02/08 à l'âge de deux mois... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
ET bien dis-donc, ton choix s'est fait vite C'est un très bon choix  _________________ Gamine et ses p'tites boules de poils:Léonie, Loîc et Talie la p'tite nouvelle |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
| dalphane1994 a écrit: |
| Etape difficile à cet âge !! |
Etape difficile à tout âge, il suffit de se mettre un peu à leur place pour comprendre le stress qu'ils peuvent ressentir...
Félicitations en tous cas pour cette adoption  |
|
|
 |
|