| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
magguymag Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 3:14 pm Sujet du message: Grande maison |
|
|
http://i34.servimg.com/u/f34/11/99/13/03/11824_10.jpg
Hello,
je viens d'acheter à ma petite Boulette, cochon d'inde de 3 mois, une superbe maison..Celle ci est adapté pour l'extérieur mais ayant un trés grand salon, je vais la mettre à l'intérieur.Je la sortirais dés les beaux jours.
Par contre, avez vous des astuces pour tout le côté hygiènique de la chose. C'est à dire que le bas est ouvert donc pour tout ce qui est déjection et sciure, ce n'est pas le top.
Que me conseillez vous?
Merci |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ça fais quelle dimension?
Je trouve le principe de la rampe dangereux ,de plus le cobaye monte rarement les rampes. Il vaut mieux privilégier la surface au sol. _________________
 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ce n'est pas adapté aux cobayes (aux lapins non plus d'ailleurs). C'est malheureusement, à mon avis, une arnaque des animaleries, et les gens finissent par s'en rendre compte trop tard. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 4:23 pm Sujet du message: .. |
|
|
Bon soit...ça vous plait pas..
Ya pas moyen de changer la dispo, condamner la rampe, garder que le haut? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 4:24 pm Sujet du message: .. |
|
|
| ..parce que la maison elle est là maintenant..ça serait dommage ..non? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Edite ton message quand tu veux ajouter quelque chose et que personne ne t'a répondu.
Oui, vois si tu peux condamner cette rampe, je suis d'accord avec Virgin: elle est dangereuse.
De plus, je trouve que ces clapiers ne laissent pas passer la lumière, c'est tout sombre (le cobaye a besoin de lumière au moins 10h par jour). Les trois parois en haut aussi : pas top pour le renouvellement de l'air.
Bon. Il mesure combien (longueur et largeur), ce clapier ? (ça a l'air assez petit, en haut, l'endroit où il y a des barreaux, et tu ne peux pas installer ta cobaye en bas : rien n'est prévu pour la litière)
PS : Au mieux, vois si tu ne peux pas l'échanger, ou te faire faire un avoir.
Puis le printemps approchant, il va y avoir pas mal de grandes cages d'occas' sur les vide-greniers. 
Dernière édition par celyon le Jeu Fév 14, 2008 4:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas l'échanger s'il est neuf ? Tu prends une cage plus grande ou un parc pour l'été à la place ?
Si tu commences à couper... c'est de l'argent gâché. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 4:33 pm Sujet du message: .. |
|
|
Le clapier mesure 1 mètre sur 50 cm..
Cest vrai que le haut est sombre..mais si j'enlève la porte et que je mets du plexi a mi hauteur? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait beaucoup de bricolage pour un résultat pas très pratique...
| celyon a écrit: |
PS : Au mieux, vois si tu ne peux pas l'échanger, ou te faire faire un avoir.
Puis le printemps approchant, il va y avoir pas mal de grandes cages d'occas' sur les vide-greniers.  |
|
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté un clapier de ce style l'été dernier , sur un seul étage(comme celui que tu as en haut) en pensant pouvoir sortir les loulous..dans le fond je posais une toile cirée pour qu'il n'y ait pas contact avec l'herbe et dans lendroit abrité je mettais un petit bac de litière...
mais attention, le coin fermé remplace aisément une cabane et mon Pollux n'a jamais daigné en sortir |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 4:47 pm Sujet du message: .. |
|
|
| Cest pour cela que je vais enlever la porte et y mettre du plexis... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
ça va te coûter une fortune cette histoire. Mais c'est ton argent après tout, si tu aimes le gâcher, tu fais comme tu le sens. On t'a juste donné notre avis. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:20 pm Sujet du message: ça y est.. |
|
|
Sur vos bons conseils, je me suis décidée ce week end à me débarrasser du clapier qu'on avait acheté début du mois..
Il est en vente sur un sité d'enchère et pas mal de gens sont intéressés..
On va pouvoir acheter une plus belle grde cage à notre Boulette..
Merci |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as très bien fait, tu verras ce sera bien plus adapté et bien plus pratique.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que tu as bien fait. La cage il n'y a rien de mieux : de l'espace au sol, et le cobaye qui peut facilement en sortir quand on l'ouvre. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|