| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gamine007 Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 1120 Localisation: Montréal,Québec
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 4:46 am Sujet du message: cherche conseils pour Robo |
|
|
Bonjour,
Je vais chercher ma petite robo mercredi. J'ai déjà eu des hamsters mais ça fait un p'tit bout de temps. Je vais suivre les conseils du site à la lettre. J'aime bien le truc du bout de tissus. Parcontre, avez-vous d'autres conseils ou trucs pour un petit robo plus timide et nerveux que les autres races de hamsters? Ah oui....J'ai pris une cage sans tuyaux car il paraît que ça facilite l'aprprivoisement. Est-ce vrai? Ya-t-il d'autres précautions à prendre? Merci beaucoup. J'ai très hâte à mercredi  _________________ Gamine et ses p'tites boules de poils:Léonie, Loîc et Talie la p'tite nouvelle |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Ou tu as eu raison de prendre une cage sans tuyaux dans un premier temps.
Après il faut savoir que les robos sont des animaux très nerveux et peureux, certains moins que d'autres; donc leur apprivoisement demande énormément de temps et de patience. D'après ma petite expérience, c'est plus un animal à observer qu'à câline.
Je pense que pour avoir un hamster le plus proche de l'humain possible; le mieux serait que tu adoptes chez un éleveur ou particulier qui l'aurait manipulé depuis tout petit.
Enfin, ce sont des animaux gourmands donc avec quelques friandises (attention, pas celles du commerce mais du style raisin sec, graine de tournesol, ...); tu devrais bien te faire apprécier  |
|
|
 |
gamine007 Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 1120 Localisation: Montréal,Québec
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils Sleevina. JE vais me procurer graines de tournesol et raisins secs. Aujourd'hui je vais chercher ce qu'il manque : bouteille d'eau, nourriture, cabane, et demain, c'est le grand jour. J'ai trop hâte  _________________ Gamine et ses p'tites boules de poils:Léonie, Loîc et Talie la p'tite nouvelle |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Vivement que l'on découvre sa bouille  |
|
|
 |