| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sisa Invité
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:20 pm Sujet du message: C'est tout une histoire! |
|
|
Alors voila aprés le décés de Poppy j'ai voulu adopter deux cobayes car ça faisait un vide chez moi deux semaines aprés les avoir adoptés, un des deux tombe malade :s qq jours plus tard il meurt...aprés je décide de ne pas laisser mon petit chon tout seul donc j'achéte un lapin on me dit que tout ce passera bien avec un lapin donc j'achéte un lapin (la je vais me faire engueler...) et je les ai mis ensemble mais dans une nouvelle cage que je venais d'acheter mais pour finir de toute façon une maladie a vite emporté ma Yuna (le lapin) et maintenant avec tout ces décés j'ai envie d'adopter un autre chon pour tenir compagnie a mon petit Taz puis pour moi aussi bien sur mais j'ai peur qu'il décéde encore...que dois-je faire??? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà voir si une maladie ne se déclare pas, et surtout, surtout, faire une quarantaine avec le nouveau (cobaye du même sexe) que tu auras adopté chez un éleveur compétent et sérieux.
Il va bien, là, ton cobaye? Il est mort de quoi, ton autre cobaye? Et ton lapin? |
|
|
 |
Sisa Invité
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
une maladie pour Taz? et oui c'est sur qu'il me faudrai un éleveur car les animalerie...c'est quoi exactement la quarantaine?
edit: Taz va trés bien! il saute partout lol le seul pb c'est qu'il ce gratte faut que j'aille chez le vétérinaire, mon premier cobaye est mort d'une rhinite qui c'est propagé dans son organisme et ma lapine ben je sais pas ça a été trés vite elle est parti en s'étouffant la pauvre 
Dernière édition par Sisa le Mar Jan 29, 2008 11:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un mois (40 jours en fait) dans des pièces séparées, cages séparées, changement de vêtements et lavage des mains et des avant-bras quand on manipule un animal puis l'autre.
c'est une période obligatoire quand on adopte un animal et qu'on en a déjà. Le stress de l'adoption, même quand on adopte un animal en bonne santé, peut générer plusieurs pbs de santé (dermato, respiratoires,...) et ça évite que le nouveau contamine l'autre.
Si tu suspectes un problème chez ton cobaye, oui il faut consulter (de toute façon je te conseille vivement de faire un check up). Tu connais un véto spé? |
|
|
 |
Sisa Invité
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
ok ok t'as vu que j'ai édité ma premiére réponse? sinon j'ai une autre cage mais elle était à mon Poppy qui est parti puis à Rocco le deuxiéme qui est parti aussi je ne peux pas la réutiliser?
edit: c'est quoi un check up? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai pris aucun risque.
Maintenant tu peux la désinfecter: javel, rinçage, puis vinaigre blanc et rinçage encore. Par contre il faudra jeter les accessoires.
Oui, j'ai vu ta réponse, et je te conseille quand même d'aller consulter chez un véto compétent pour t'assurer que ton cobaye va bien. Après ces deux décès je pense que ce serait mieux, en tout cas je le ferais.
Donc visite de contrôle (= check up) pour Taz, adoption chez un éleveur ok, et ensuite quarantaine obligatoire. Seulement après viendra la phase de rencontres en terrain neutre:
http://www.cobayesethamsters.com/unouplusieurscobayes.html
(II1, 2, et 3, mais toute la page est intéressante).
Dernière édition par celyon le Mar Jan 29, 2008 11:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sisa Invité
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci je vais voir ça et je demanderais si j'ai une question  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, n'hésite pas à parcourir les rubriques du site et du forum, et à poser les questions pour lesquelles tu n'auras pas trouvé de réponse.  |
|
|
 |
Sisa Invité
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu pourrai m'aider à trouver un éleveur ou pas? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu habites dans quel département? Je n'en connais qu'un.
Tu peux aussi poster sur le forum partenaire A&A.
Dernière édition par celyon le Mar Jan 29, 2008 11:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sisa Invité
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
| le nord (59) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je n'en connais pas dans le Nord. Par contre d'autres membres pourront te renseigner, je sais qu'il y en a dans ta région.
Edit:
Tiens, tu peux poster là:
http://www.annoncesetanimaux.com/forum/forum-28.html |
|
|
 |
Sisa Invité
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci
edit: j'éssai de m'enregistrer il n'accepte pas mon adresse  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Coordonnées envoyées par mp. Et ne va plus acheter en animalerie, car ce qui t'est arrivé risque de se reproduire, ce qui serait vraiment idiot.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Sisa Invité
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 12:20 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai reçu et répondu merci encore
edit: et non c'est clair! plus d'animalerie! |
|
|