COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est tout une histoire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sisa
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:20 pm    Sujet du message: C'est tout une histoire! Répondre en citant

Alors voila aprés le décés de Poppy j'ai voulu adopter deux cobayes car ça faisait un vide chez moi deux semaines aprés les avoir adoptés, un des deux tombe malade :s qq jours plus tard il meurt...aprés je décide de ne pas laisser mon petit chon tout seul donc j'achéte un lapin on me dit que tout ce passera bien avec un lapin donc j'achéte un lapin (la je vais me faire engueler...) et je les ai mis ensemble Embarassed mais dans une nouvelle cage que je venais d'acheter mais pour finir de toute façon une maladie a vite emporté ma Yuna Crying or Very sad (le lapin) et maintenant avec tout ces décés j'ai envie d'adopter un autre chon pour tenir compagnie a mon petit Taz puis pour moi aussi bien sur mais j'ai peur qu'il décéde encore...que dois-je faire???
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà voir si une maladie ne se déclare pas, et surtout, surtout, faire une quarantaine avec le nouveau (cobaye du même sexe) que tu auras adopté chez un éleveur compétent et sérieux.

Il va bien, là, ton cobaye? Il est mort de quoi, ton autre cobaye? Et ton lapin?
Sisa
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une maladie pour Taz? et oui c'est sur qu'il me faudrai un éleveur car les animalerie...c'est quoi exactement la quarantaine?

edit: Taz va trés bien! il saute partout lol le seul pb c'est qu'il ce gratte faut que j'aille chez le vétérinaire, mon premier cobaye est mort d'une rhinite qui c'est propagé dans son organisme et ma lapine ben je sais pas ça a été trés vite elle est parti en s'étouffant la pauvre Crying or Very sad

Dernière édition par Sisa le Mar Jan 29, 2008 11:28 pm; édité 1 fois
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un mois (40 jours en fait) dans des pièces séparées, cages séparées, changement de vêtements et lavage des mains et des avant-bras quand on manipule un animal puis l'autre.

c'est une période obligatoire quand on adopte un animal et qu'on en a déjà. Le stress de l'adoption, même quand on adopte un animal en bonne santé, peut générer plusieurs pbs de santé (dermato, respiratoires,...) et ça évite que le nouveau contamine l'autre.

Si tu suspectes un problème chez ton cobaye, oui il faut consulter (de toute façon je te conseille vivement de faire un check up). Tu connais un véto spé?
Sisa
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok t'as vu que j'ai édité ma premiére réponse? sinon j'ai une autre cage mais elle était à mon Poppy qui est parti puis à Rocco le deuxiéme qui est parti aussi je ne peux pas la réutiliser?

edit: c'est quoi un check up?
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai pris aucun risque.
Maintenant tu peux la désinfecter: javel, rinçage, puis vinaigre blanc et rinçage encore. Par contre il faudra jeter les accessoires.

Oui, j'ai vu ta réponse, et je te conseille quand même d'aller consulter chez un véto compétent pour t'assurer que ton cobaye va bien. Après ces deux décès je pense que ce serait mieux, en tout cas je le ferais.

Donc visite de contrôle (= check up) pour Taz, adoption chez un éleveur ok, et ensuite quarantaine obligatoire. Seulement après viendra la phase de rencontres en terrain neutre:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/unouplusieurscobayes.html
(II1, 2, et 3, mais toute la page est intéressante).

Dernière édition par celyon le Mar Jan 29, 2008 11:51 pm; édité 1 fois
Sisa
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je vais voir ça et je demanderais si j'ai une question Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, n'hésite pas à parcourir les rubriques du site et du forum, et à poser les questions pour lesquelles tu n'auras pas trouvé de réponse. Wink
Sisa
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrai m'aider à trouver un éleveur ou pas?
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu habites dans quel département? Je n'en connais qu'un.
Tu peux aussi poster sur le forum partenaire A&A.

Dernière édition par celyon le Mar Jan 29, 2008 11:55 pm; édité 1 fois
Sisa
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le nord (59)
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'en connais pas dans le Nord. Par contre d'autres membres pourront te renseigner, je sais qu'il y en a dans ta région.

Edit:
Tiens, tu peux poster là:
http://www.annoncesetanimaux.com/forum/forum-28.html
Sisa
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

edit: j'éssai de m'enregistrer il n'accepte pas mon adresse Confused
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coordonnées envoyées par mp. Et ne va plus acheter en animalerie, car ce qui t'est arrivé risque de se reproduire, ce qui serait vraiment idiot. Wink
Sisa
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai reçu et répondu merci encore Wink

edit: et non c'est clair! plus d'animalerie!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: