|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nanny Inconditionnel C&H

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 8:44 am Sujet du message: primtemps = saisons des amours? |
|
|
mon chon aura 2 ans en mai, faut-il que je fasse quelque chose pour soulager ses envi pendant la saisons des amours?(trouvé une petite copine pour lui? aller chez le veto pour un traitement? on m'a parlé de la castration !!!! vous en pensez koi????
meri pour vos conseils  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas quel est le problème. Si ton cobaye n'est pas en contact avec des femelles, il n'y a pas de raison qu'il soit frustré ou autre.
Surtout pas de reproduction, non, si tu pars comme ça tu voudras le "soulager" sans arrêt, d'autant plus qu'il sera tout le temps excité par la femelle, et là oui, il aura des problèmes de frustration (périodes de séparation obligatoires), et la femelle mourrait d'épuisement en peu de temps. Donc non, pas de copine. La reproduction ne doit être pratiquée que par des éleveurs sérieux et compétents.
Pas de castration non plus (elle n'est pratiquée que dans certains cas très particuliers, et toujours pour raison vétérinaire, pas par confort).
Et pourquoi un traitement?
Non.
J'ai des mâles depuis bientôt deux ans et aucun d'eux n'a de problème de ce genre.
En plus, les cobayes peuvent se reproduire toute l'année et seront en rut à chaque fois qu'ils sentiront une femelle. Donc là, s'il n'y a pas de femelle chez toi (s'il y en avait une, la seule solution serait de les séparer pour qu'il ne puisse pas la sentir), je ne vois pas pourquoi il faudrait "faire quelque chose". 
Dernière édition par celyon le Lun Jan 28, 2008 9:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nanny Inconditionnel C&H

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
ok
merci beaucoup.
en fait toutes ces question sont duent au fait que j'ai vu mes grd parents hier, (ils ont des chiens, oiseaux, chats) et c'est eux qui m'ont dis de me préparer a ça.
ha lala.
en tout ka merci.
a bientot  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
| nanny a écrit: |
| en fait toutes ces question sont duent au fait que j'ai vu mes grd parents hier, (ils ont des chiens, oiseaux, chats) et c'est eux qui m'ont dis de me préparer a ça. |
Non, je n'ai aucun problème de ce genre avec mes mâles.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|