COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement d'extrudés et debut de diversification alimentair
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Changement d'extrudés et debut de diversification alimentair Répondre en citant

Voilà, je pense changer d'extrudés pour en prendre avec une teneur en vitamine C plus importante.
je sais qu'il faudra faire une transition entre celle actuelles et les nouvelles, je voulais savoir pour combien de temps, et si pendant ce changement je pouvais donner enfin commencer à l'habituer aux legumes ....
hier j'ai donné un ongle de courgette, mangé sans probleme et pas de troubles dans ses excrements.

Mais au faite, combien faut il d'apport total en Vit.C par jour ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Wink

Bon.
-La transition doit durer un mois. Je t'ai mis le lien sur l'autre topic.
-Oui, tu peux commencer à l'habituer aux légumes dès aujourd'hui (cf ma réponse dans l'autre topic aussi: commence par le fenouil et l'endive, des morceaux de la taille d'une pièce de 2€ au début)
-Pense au conditionneur intestinal par contre, il lui en faut pour ne pas détraquer sa flore intestinale avec ces changements dans l'alimentation.
-pour le dosage, celui que je t'ai indiqué est ok (c'est au cas par cas, il varie selon le poids, l'alimentation...).
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je note toutes les references des produits !!!

et si je voulais savoir l'apport total en vitamine C, c'est car je ne voudrais pas faire une "surdose" entre sa cure, les legumes, les nouveaux extrudés ..... !
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ira comme ça pendant déjà 15 jours.
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'acc' Very Happy
merci pour moi et surtout pour Benji Very Happy Very Happy
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
-Pense au conditionneur intestinal par contre, il lui en faut pour ne pas détraquer sa flore intestinale avec ces changements dans l'alimentation

j'en ai acheté ce matin (franc*dex).
ça se presente sous poudre à diluer dans l'eau.
donc, faut il faire le melange et le mettre simplement dans le biberon de mon cochon d'inde, ou est il preferable de faire le melange et de le donner directement à mon chon grace à la seringue ? (meme principe que pour sa vitamine C).
merci Very Happy
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le mettre dans le biberon, tu vois selon ce qu'il boit habituellement sur une journée et tu doses le conditionneur en fonction de cela.
Disons que ton cobaye boit 100ml par jour tu prépares alors 120ml d'eau(tu en mets un peu plus au cas où) avec le dosage de conditionneur nécessaire.
S'il ne le boit pas au biberon, là il va falloir le donner à la seringue Wink
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si maintenant il boit au biberon et il a bien compris le truc Laughing
l'avatange de la seringue c'est qu'au moins je suis sure qu'il le prendra ...
je vais tester les deux facons sur les deux jours !
merci en tout cas Very Happy Very Happy
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc testé les deux façons !
à la pipette au debut pas de soucis, mais apres il ne voulait plus alors j'ai mis dans son biberon, et je pense que j'opterai pour cette solution.

je lui ai donné un bout de fenouil ce matin, il a tout simplement adoré !!!
je crois que Benji ne sera pas difficile Very Happy

petite question, le produit intes*inet, je le met pendant combien de temps ?
et aussi, si tout ce passe bien et quand j'aurais introduit plusieurs varietés de legumes, faudra t'il que je continue de temps à autre la prise du produit, et est ce que je pourrais passer d'un legume à un autre sans soucis ?
merci Very Happy
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lilaprunette a écrit:
et est ce que je pourrais passer d'un legume à un autre sans soucis ?

Quand on introduit un nouveau légume, notamment pour ceux qui sont moins digestes (poivron, chou, concombre...), il faut le faire doucement. Donc par petits bouts au début, et aussi ne pas en donner chaque jour.

Lilaprunette a écrit:
et aussi, si tout ce passe bien et quand j'aurais introduit plusieurs varietés de legumes, faudra t'il que je continue de temps à autre la prise du produit
,
Non, le conditionneur est utilisé en cas de gros changement dans l'alimentation, ainsi qu'en cas de stress ou de prise de certains médicaments, donc on n'en donne pas en "cure" sans raison.

Lilaprunette a écrit:
petite question, le produit intes*inet, je le met pendant combien de temps ?

Là tu continues encore le régulateur, oui, tu as commencé il y a seulement 4-5 jours. Il faut que sa flore s'habitue à ces changements (introduction des légumes et transition vers les extrudés).
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien pour la reponse !!!

pour le changement d'extrudés, j'ai la marque ham*form, mais j'attends un peu avant de l'entamer, je prefere pour le moment qu'il reste sur ses extrudés et decouvre les legumes (pour l'instant donc fenouil puis je passerai à l'endive) avant de changer et commencer la transition extrudés !
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les extrudés, cette méthode de transition est assez progressive pour que tu puisses commencer dès maintenant. Wink

Je te repasse le lien:
http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien Very Happy
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, ce jeudi ça fera 15 jours que je fais faire une cure de vitamine C à mon chon.
tous les jours je donne 0,5 Ml .
J'aurais voulu savoir maintenant la dose que je devais donner et à quel rythme ?
sachant qu'il est toujours en transition pour ses extrudés, et qu'il a son conditionneur intestinal dans l'eau de son biberon.
Tout se passe à merveille : aucuns problemes, il adore les endives, fenouils, et j'ai tenté un mini bout de radis et carotte ! impec'
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as commencé à introduire les extrudés il y a juste une semaine, non?
Et comme tu n'es pas non plus à 5 à 10% de son poids en légumes riches en vit C, je dirais de continuer à 0,5ml par jour (si ce n'est pas infirmé).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: