COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arrivée du petit Pomo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pomo
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, le retour du petit Pomo,

J'ai finalement du l'amener chez le Vétérinaire, il a un rhum visiblement dont antibiotique + une solution a mélanger à l'eau pour son transit...

Mais là un probleme se pose, n'étant là la ljournée, pour la solution je l'ai mélanger à échelle à bcp plus d'eau que prévu... il dise 45ml d'eau pr trois cuillere mais moi sje peux pas lui mettre que 45 ml d'eau c'est ridicule dans son biberon... je me demande si le fait de pas en mettre plus ne va pas le constiper...

Et puis j'ai un ENORME souci... j'arrive pas à lui faire prendre à la seringue son antibiotique... il me mordille, me griffe bouge comme un fou j'ia peur de lui faire mal comment je puis faire? svp.. C'est pour lui mai sil s'en fout un peu ^^
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Postes dans "hygiène et maladies" ça sera mieux, là on va dévier du sujet Wink
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désoler Embarassed

Merci du conseil ! Very Happy
Pomo
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'ai une petite quesiton à propos du comportement de mon Pomo, quand je lui caresse vers le haut de l'arrière train, celui-ci se mets à grogner on dirait, il arrête tout, puis fuit dans sa cage...

J'arrive toujours pas à le faire ronronner comme on entend les sons sur le site, comme si il était pas heureux rien.
La ce soir, il c'est couché dansun coin de sa cage et s'est mis à pousser des petits cris aigües.... je sais pas trop comment assimilé ceci et je sais pas trop quoi faire à vrai dire vu que je l'ai que depuis dimanche ya une semaine...

Une petite aide? merci à vous
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général les cobayes n'aiment pas être caressés au niveau de l'arrière-train. Pour le fait qu'il ne roucoule pas de bien-être, de contentement, aucune inquiétude: ça ne vient pas si vite.

Pour les petits cris aigus, tu étais en train d'approcher ta main? Ça ressemblait à un de ces sons:
http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html
?
Pomo
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'approchais pas ma main, j'étais à mon bureau de l'autre côté.
La il couine encore un peu et saute dans tous les sens... je sais pas trop ce que çà veut dire c'est dur de comprendre
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé son pelage? Il ne se gratte pas, il n'a ni croûtes, ni zones dépilées, ni parasites?

S'il n'y a rien de tout ça et qu'il couine un peu quand il fait ces bonds en courant partout, c'est juste son petit quart d'heure de folie.

Dernière édition par celyon le Mar Jan 22, 2008 7:30 pm; édité 1 fois
Pomo
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci du renseignement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: