| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lilaprunette Blablateur C&H

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:01 pm Sujet du message: proteger une cage d'un chat, et mordillement ... |
|
|
Alors j'ai plusieurs petites questions sur mon chon ....
je voulais savoir, si c'etait d'utilité pour mon cochon d'inde d'avoir un petit abri uniquement le soir pour qu'il dorme en tranquilité .... je precise aussi que j'ai un chat, gentil et qui a deja connu des CI, mais sait on jamais donc un abri me rassure, mais est ce bien pour Benji ?
Petit probleme aussi, Benji me mordille les doigts !
j'ai beau me laver les mains pour pas qu'il me confonde avec une carotte mais rien n'y fait ! alors je fais un "psiiiicht" comme vous conseillez ailleurs, mais pour le moment c'est sans effet ....
dites moi que ça va lui passer .... qu'il est jeune et curieux ...
ui parce que curieux il l'est !!!!
une vraie pile qui s'attaque à tout et n'importe quoi, normal me direz vous pour un rongeur, mais là c'est vraiment la folie !!!!
et je pense qu'il n'aimera pas specialement les pauses calins
alors c'est son temperament ou juste lié à sa jeunesse ?
Dernière édition par Lilaprunette le Mar Jan 22, 2008 10:18 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la cabane, pas besoin, ça va le rendre peureux et ralentir l'apprivoisement. Tu ne peux pas isoler le chat ou la cage de Benji durant la nuit? Ou alors tu peux mettre un fin grillage pour éviter que le chat passe les pattes:
(idée de Celyon)
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-39589.html
C'est bien un savon sans parfum ?
Continues avec le "pshhit", il faut parfois un peu de temps.
Je te conseille de bien lire la partie apprivoisement du site, tu l'as juste adopté il est encore peureux c'est normal:
http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementcobaye.html _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
pas mal l'idée du grillage !!!!
j'ai bien peur qu'il tente de me grignoter le plastique ..
là de suite, je pense à du grillage de poule et en plus cest souple, mais peut etre blessant ......
oui je vais continuer les "pshiiits" meme si je redoute son museau sur ma main à force ! ça fait mal à force
j'espere qu'il va se calmer .... alors bon je l'accepte comme il est, mais moi qui avait une relation idylique avec mon ancien chon, bah pour sur ça me change !!!! |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le grignotage je ne sais pas, celyon n'en a jamais parlé en tout cas. Mais oui à mon sens c'est une très bonne solution.
De la patience, de la persévérance et tu verras ça se passera bien avec Benji  _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Peux tu modifier ton titre (en appuyant sur le bouton "éditer" en haut à droite de ton premier message) afin de respecter la Charte, stp ?
| Charte de C&H a écrit: |
* Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions !
Merci d'éviter les simples « question », « urgent », « important », « maladie » ou « problème », car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message... N'oubliez pas qu'un titre clair et explicite, c'est du temps de gagné pour vous et les gens qui vous conseillent ! Le forum c'est aussi une base de connaissances, une énorme bibliothèque riche de vos questions qui pourront être retrouvées par la suite, par d'autres membres qui utiliseront la fonction "Recherche" du forum. Ne soyez pas vu comme un membre égoïste par l'équipe C&H, pensez aux autres. D'autre part, tous vos titres resurgiront dans Google selon la pertinence des mots clefs saisis par les internautes. Vous avez déjà tapé le mot uniquement "Problème" ou "question" dans un moteur de recherche ? Moi non... Alors faites un effort de recherche pour vos titres. C'est simple, si chacun y met un peu du sien, cela sera utile à tous. Pour changer un titre, cliquez sur le bouton "Editer" en haut à droite de chacun de vos messages. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
sans probleme
en esperant que ça convienne cette fois |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
ça convient, merci.
Pour le grillage à poule, en galva ça va très bien si tu as peur qu'il ronge celui en plastique.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci
mais j'ai peut etre trouvé la "soluce" à ses mordillement et au faite qu'il ronge tout et n'importe quoi .....
je me suis aperçu que l'eau du biberon ne diminuait pas ou tres peu, et rendu compte que Benji ne sait pas boire au biberon !!!!!! il chope la pipette comme une mamelle
alors je lui ai donné à boire avec la pipette qui me sert pour la vitamine C, vraiment tres calme il a bien bu, et là il etait super sage, ne cherchant plus à me mordre et accepter quelques carresses
du coup j'ai tel à l'animalerie où mon ami l'avait acheté pour chercher le pourquoi du comment !!!!!
et là on me reponds qu'ici ils boivent dans une gamelle, et que si mon chon ne me plaisait pas j'avais 10 jours pour l'echanger
je peux vous dire qu'il en pris pour son grade !!!! je lui ai dit que jamais je n'echangerais mon chon qu'il soit terrible, moche ou malade, que maintenant que je l'avais eh bien j'allais tout faire pour qu'il soit heureux etc etc
bref, je me retrouve avec deux biberons, une gamelle d'eau et ma pipette pour que Benji ne meurt pas de soif
truc positif : il est calme et ne mord plus ! |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour qu'il apprenne à passer de la gamelle au biberon (plus hygiénique), tu places la gamelle près du biberon.
Ensuite, plusieurs fois par jour, tu lui présentes le biberon et tu mets l'embout dans sa bouche. Il va vite piger le truc. Dès qu'il boit seul au biberon, tu retires la gamelle. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as un biberon à bille ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est un biberon à bille !!!!
il tente de sa propre initiative d'y boire, mais perd vite patience !!!! |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps tu dois savoir qu'un jeune cobaye ne boit pas énormément.
Tu vois bien des bulles dans le biberon quand il boit ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien cela le probleme ! je ne vois aucune bulles !!
j'ai regardé voir si la bille n'etait pas bloqué ou autre, mais tout va ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Continue à lui faire essayer. Il finira par comprendre le principe. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
y'a une legere evolution je trouve !!!! il ne s'attaque plus comme un dingue au biberon et y va avec delicatesse !! c'est sur la bonne voie j'espere  |
|
|
 |
|