COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mange son etagère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanny
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 3:22 pm    Sujet du message: mange son etagère Répondre en citant

bonjour !

j'ai installé une étagère a mon chon , (en bois , acheter ds une animalerie, qui ce fixe sur le grillage de sa cage avec des rondelles metal)

1 ! il mange le bois, et parfois ca se defait en petit ou gros eclit (ca a l'air coupant, ou tres piquants parfois !)il peut s'etouffer avec? il faut miieu lui enlever?(je lui ai deja acheté des ptit bou de bois speciaux pour qu'il se fasse les dents mais il n'y a jamais touché!!!)

2 ! depuis que j'ai installé ça,; il se cache en dessous toute la journée, alors qu'avant il etait soit par terre ds la litirere, soit ds son hamac en bois.
est -ce que ca va nuir a son apprivoisement?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Re: mange son etagère Répondre en citant

nanny a écrit:
j'ai installé une étagère a mon chon , (en bois , acheter ds une animalerie, qui ce fixe sur le grillage de sa cage avec des rondelles metal)

1 ! il mange le bois, et parfois ca se defait en petit ou gros eclit (ca a l'air coupant, ou tres piquants parfois !)il peut s'etouffer avec? il faut miieu lui enlever?(je lui ai deja acheté des ptit bou de bois speciaux pour qu'il se fasse les dents mais il n'y a jamais touché!!!)

Oui c'est très dangereux: il faut le lui enlever, il peut se blesser de la bouche aux intestins avec ça (plaies, perforations, avec des conséquences catastrophiques). De plus, tu ne sais pas quel vernis a été utilisé (ni quel bois) donc ça peut aussi provoquer une intoxication.

nanny a écrit:
2 ! depuis que j'ai installé ça,; il se cache en dessous toute la journée, alors qu'avant il etait soit par terre ds la litirere, soit ds son hamac en bois.
est -ce que ca va nuir a son apprivoisement?

Oui, ça peut nuire à son apprivoisement. la preuve en est: il se cache dessous toute la journée.

En résumé: il faut que tu enlèves cet étage qui est dangereux pour sa santé, totalement inutile, et qui nuit à son apprivoisement. Wink

Edit: son "hamac" en bois, il ne se cache pas dessous? Attention à ça aussi, surtout que le cobaye n'en a pas besoin.

Dernière édition par celyon le Lun Jan 21, 2008 3:37 pm; édité 1 fois
nanny
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

he ba !!!! j'ai bien fait de vous demander.
merci beaucoup , je lui enlève des ce soir. Very Happy
nanny
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au fait merci celyon pour tes conseils l'autre jour pour la casse des dents.
sa dent cassé a bien repoussé. je lui donne encore des graines et de la vita C.
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. C'était il y a combien de temps? je te conseille d'aller poster du côté de "vitamine C: combien en donner?" (dans "cobayes: alimentation"), en détaillant son alimentation et en indiquant son poids, dès que les 15 jours seront passés. On pourra t'indiquer un dosage hebdomadaire.
nanny
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait la semaine derniere Laughing
au niveau d'hygiene et maladie. "casse de dent"

ok pour la vitaC. j'irais voir.
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non je viens d'aller voir c'était le 7-01... Donc quand tu veux pour aller demander le dosage pour maintenant. Wink
nanny
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha pardon, le temps passe trop vite. j'irais voir aujourd'hui.

en tout cas merci pour tout.

a bientot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: