| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Tu utilises quoi comme litière ?
Pour moi tu vas trop vite, tu le stresses. Il faut éviter de le sortir de sa cage comme ça sans arrêt surtout au début. Il doit se sentir parfaitement à l'aise dans sa cage avant de commencer à lui proposer d'en sortir (en laissant la cage ouverte au sol pour qu'il sorte et rentre de lui-même). _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Pomo Concierge C&H

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Merci chtimi,
Je pense que je vais peut-être le laisser tranquille pour le début, pas le sortir ou autre, lui donner à manger, le regarder tranquillement mais c'est tout et quelques caresses dans la cage.
Comme litiere, de la litiere vegetale trouver en animalerie on dirait des petit granulé sans odeur. Et par dessus de la paille pressée. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas très adapté comme litière, ça risque de blesser les pattes. Le mieux reste des copeaux dépoussiérés pour chevaux et une surlitière (hêtre ou chanvre).
Est-ce que la tête penche ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Pomo Concierge C&H

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Non la tete penche pas,
pour les copeaux on m'a dit de pas prendre c'est pour çà... Je ne sais pas si je saurais comment dépoussiérer les copeaux... |
|
|
 |
Pomo Concierge C&H

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Je vais aller acheter du chanvre plutot que de la paille, mais par contre avant d'utiliser les copeaux, puis-je terminer ma litièrer végétale granulée? pour éviter de jeter?
la paille servirait au plante de la belle mère ^^ ou au chevaux lol
Merci j'attends la réponse  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
En sous-litière, oui. Pour les copeaux pour chevaux ils contiennent déjà moins de poussières, on ne le fait pas nous même. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Pomo Concierge C&H

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Aidez moi SVP, je commence un brin à paniquer ^^, je m'explique,
il mange et boit, mais là ce soir j'ai pris le paquet de foin , il a commencer à piailler super aïgüe et il secouait la tête dans les sens.... il sauter dans sa cage comme si il avait mal quelque part... il est dans un coin de sa cage, il est enboule, se détend pour manger du foin, il se couche, et la pour la première fois c'est mis sur le flan et il avait comme des tics... il c'est remis debout et se déplace doucement dans sa cage là...
Je sais pas trop ce que çà veut dire j'ia un peu peur qu'il est mal ou autre... vous auriez pas une idée?
NB: il éternue un peu mai sn'a pas les yeux qui pleure ou le nez sale |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Les piaillements c'est sans doute pour réclamer à manger,il reconnaît le bruit du sachet de foin et il sait ce qu'il aura
A mon avis les sauts c'est tout simplement pour signifier qu'il est content, c'est son moment de folie.
Pour la position sur le flan, il se repose.
Tu as regardé son pelage?
Et les éternuements, il les a quand il mange du foin ou à un autre moment ? _________________
 |
|
|
 |
Pomo Concierge C&H

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, son pelage ben il est beau, sur moi il en perd un peu sur mon pantalon,
Quant à ses éternuements, ben il en a quand il a fini de manger son foin, ou alors quand il est couché dans la paille pressée ou même assis parfois mais le nez n'est pas sale, et les yeux ne pleure pas il boit bien et mange bcp de foin !!!!
Ce qui me fait peur, c'est le coup de tête de doirt à gauche qu'il fait violemment avant de sauter dans tous les sens et de pousser de tout petits et faibles couinements... |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as rien remarqué dans le pelage? des pellicules, des parasites?
Le foin est peut être trop poussiéreux.
C'est quoi de la paille pressée?
A mon avis, si la tête ne penche pas et s'il n'y a rien dans le pelage, il est tout simplement en forme ,et fais sa petite crise de folie  _________________
 |
|
|
 |
Pomo Concierge C&H

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est de la paille
Ensuite je remarque qu'il passe aussi ses deux pattes avant sur son visage et son museau et se gratte l'oreille
Oui je sais je psychote peut-être mais voilà le comportement d'un chon c'est nouveau pour moi et donc j'ai peur qu'il tombe malade ou autre...au vue de ce que l'on peut lire sur internet... |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok
Pour le fait de passer les pattes avant sur le museau et les oreilles, c'est la séance nettoyage
Tu as dis qu'il ne penchait pas la tête, mais est-ce qu'il a des pertes d'équilibre par exemple? _________________
 |
|
|
 |
Pomo Concierge C&H

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Oh non il mange bien son foin sur ses pattes arrières ^^ il marche bien droit et tout |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien je pense ne pas me tromper en te disant que tu as là un petit cobaye en pleine forme
Surveilles juste les éternuements, vois si ça ne viens pas du foin et penses à changer la litière comme te l'a expliqué Chtimi. _________________
 |
|
|
 |
Pomo Concierge C&H

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de me rassurer,
comme on m'avait dit q'un chon couché sur le flan c'est pas bon j'avais peur vu que là à l'instant ou j'écris il est comme çà il me tourne le dos dans un coin ou il a mis du foin et voilà ^^ bref couché quoi sans doute qu'il se repose |
|
|
 |
|