COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peur du surpoids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bloodyangel75
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:21 pm    Sujet du message: peur du surpoids Répondre en citant

J'ai une petite crainte depuis quelques temps, il y a quelque mois nous avons racheté une chochonne qui s'avere etre une vrai goinfre elle a du foin toujours a volonté ainsi que des granulé qui sont changés tous les jours mais j'ai une petite crainte c'est qu'elle réclame sans cesse de l'endive. J'ai 2 cochons et elle mangent a deux environ une endives par jour et parfois plus.le probleme c'est que si on ne lui donne rien et que l'on a le malheur d'etre dans la meme piéce que la cage, elle passe son museau entre les barreaux et fait cui-cui jusqu'a se que l'on cede.

Pour infos elle est agé de a peu prés 5 mois et pése déja a peu prés 640g
quand a l'autre elle a 9 mois et pése un peu plus de 850g.

trouvez vous que c'est un poids excessif ou convenable ?
Merci de votre aide
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, à part du foin, des extrudés, et 1 endive par jour, elles mangent quoi d'autre tes belettes?
Parcequ'à mon avis, elles n'ont pas assez à manger!

Et le fait de croquer les barreaux, ça veut souvent dire (à part la bouffe) qu'elles ont besoin d'attentions, de balades...de sortir et de courir hors de leur cage Wink

Pour le poids, est-ce que tu les pèses toutes les semaines (genre le matin avant manger) ?
Là tu peux te rendre compte si leur courbe de poids est régulière.

Dernière édition par Plumô le Jeu Jan 17, 2008 7:33 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes chonnes n'ont pas 1an donc il ne faut pas les rationner déjà Wink
Tu leur donnes quoi, un mélange de graines? des extrudés?
Et en quantité de légumes ?
Tu donnes d'autres légumes à part l'endive ?
Tu les laisses sortir au moins 2h/jour?

Pour moi elles ne sont pas en surpoids.
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle ont des extrudés pour nourriture
comme je ne savais pas trop quoi leur donner comme légumes elles ont le droit au fenouil et a l'endive
et pour infos elle ne ronge pas ses barreaux elle passe sa tete entre les barreaux

elles sortent tous les jours, et je les pése réguliérement.
mais se qui m'inquiéte c'est l'écart de l'age qui est plutot grand et l'ecart entre les 2 poids qui n'est pas trés grand.
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de leur race, de leur morphologie.
Pas un chon n'est semblable à un autre.

Ici, tu trouves tous les légumes possibles et imaginables!
Allez, la lecture et les courses demain Wink

http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html

Ps: bien évidement, tu vas leur faire gouter un peu de tout. Mais, au début, vas-y doucement, pour ne pas dérégler leur transit!
Les endives, tu leur laisses. Mais tu donnes plus de chose, en variant les plaisirs, et en favorisant les légumes riches en vitamines C, ok?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lui donner les légumes à heures régulières sinon, elles passeront la journée à te les réclamer, tu leur donneras et tu entreras dans le cercle vicieux où tu ne peux plus rien faire sans que ça hurle.

Il faut donc que tu ne cèdes plus; c'est très important car on ne donne aux cobayes que 5 à 10% de leurs poids en légumes par jour.
A force de les ignorer et de les habituer à manger des légumes à une heure précise, elles cesseront de réclamer.

Sinon, comme te l'a indiqué Plumô, il est vital de diversifier davantage les légumes car non seulement elles risquent de s'en blaser mais tu ne donnes pas assez de légumes riches en vit C.

Enfin, par rapport à ta question; si un cobaye reçoit une alimentation adaptée et qu'il fait de l'exercice; il n'y a aucune raison qu'il soit en surpoids. La comparaison de poids entre différents cobayes ne signifie pas grand chose comme te l'a expliqué Plumô Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: