| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oasis Toxico C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 1:23 pm Sujet du message: Ratelier à foin ... |
|
|
Bonjour à tous !!! Alors voilà, je voudrais savoir si je dois obligatoirement mettre un ratelier à foin dans la cage de mon cobaye, car depuis qu'il est petit, je lui met le foin sur sa litière, à un endroit bien précis : sous son hamac. Il aime également faire sa sieste ( hé oui, messieur Boonti fait sa sieste !!!)
sous son foin. Mais j'ai lu et j'ai entenu dire que si il urinait dessus ( ce qu'il fait, parfois ...), cela pourait être dangereux pour sa santé.
Ma question : C'esr vraiment obligatoire de mettre un ratelier à foin dans la cage de mon cobaye ? Car si ce n'est pas obligatoire, je sais que ça fait plus propre et que c'est mieux pour lui, mais il aime tellement dormir sur son foin, que je ne sais pas si je lui en mettrais un. Si vous me conseillait de lui en mettre un, je le ferais, pour le bien de mon rongeur.
Merci d'avance !!! _________________ Me revoilà !!! |
|
|
 |
kookalite Pélerin C&H

Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 165 Localisation: bouches du rhône
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il vaut mieux en effet. comme tu l'as si bien dit, un foin souillé n'est pas bon pour ton cobaye. donc met un ratelier. par contre fais bien attention de dépoussiérer le foin avant de le mettre, car le ratelier étant un peu en hauteur, les poussières tombent dans les yeux de chon. vala vala  _________________ Un mouton qui n'arrive pas à dormir...ne peut compter que sur lui-même |
|
|
 |
Oasis Toxico C&H

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci pour tes conseils. Sinon, pour dépoussiérer le foin, je le fais sistématiquement à chaque fois que j'achète un nouveau sac de foin, et je le dépousière une deuxième fois avant de le déposer dans la cage de mon cobaye, donc je pensse que ce côté là, ça ne risque pas grand chose.
Dès que je peux, je vais me rendre à une animalerie pour acheter un ratellier.
Merci encorre !!!  _________________ Me revoilà !!! |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Si le cobaye mange du foin avec de l'urine dessus il peut être très malade, car le foin moisit très rapidement s'il est mouillé, et devient toxique. DOnc oui, le râtelier est un accessoire indispensable, c'est pas juste pour faire "genre".  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Oasis Toxico C&H

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
OK, je lui en achèterais un. Merci de vos conseils !!! _________________ Me revoilà !!! |
|
|
 |
Pomo Concierge C&H

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
J'ai une petite quesiton...
Comme je viens d'avoir mon chonchon je ne sais pas trop comment on fait pour dépoussierer du foin? ou même de la paille? merci!
Dernière édition par Pomo le Mar Jan 15, 2008 11:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Tu prends une grosse poignée et tu la secoues au-dessus d'un sac poubelle. Tu vas vite comprendre pourquoi il faut dépoussiérer. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|