|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
francisco75 Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 7:32 pm Sujet du message: hamster russe et russe saphir |
|
|
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir qqch:je possède 2 hamsters russes blanc et gris mâle qui s'entendent très bien et mon frère possède un hamster russe saphir femelle.
peuvent-il s'accoupler?? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà, qu'est ce que font 2hamsters ensemble ???
Un hamster = une cage; le hamster est un animal solitaire et territorial qui ne supporte pas la présence étrangère sur leur territoire. POur l'instant tes deux hamsters se tolèrent mais à tout moment, ça peut partir en bagarre et tu risques de retrouver 2petits corps ensanglantés.
Alors, je t'en supplie; sépares les !
Ensuite, par rapport à la reproduction; pourquoi veux tu leur faire une portée ?
Tu sais que la reproduction est soumis à la loi; il faut avoir un certifiact de capacité http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-34109.html ?
Tes animaux viennent d'où ? Tu peux me garantir leur origines et savoir qu'il n'y a pas de tares génétiques chez leur ancêtre ? Es tu sur que ce sont des russes (en animalerie, on ne sait pas distinguer le campbell du russe; résultat un croisement entre ces deux hamsters peut faire mourir la mère) ?
Un hamster peut avoir jusqu'à 10 petits; qu'en ferras tu ?
Donc non, stp, oublies cette idée de repro et stp épargnes tes hamters et cours acheter dès demain une autre cage. |
|
|
 |
Nanane Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
Déjà, qu'est ce que font 2hamsters ensemble ???
Un hamster = une cage; le hamster est un animal solitaire et territorial qui ne supporte pas la présence étrangère sur leur territoire. POur l'instant tes deux hamsters se tolèrent mais à tout moment, ça peut partir en bagarre et tu risques de retrouver 2petits corps ensanglantés.
Alors, je t'en supplie; sépares les !
|
Qui te dit qu'il n'a pas deux cages?
Il a juste dit qu'il avait 2 hamsters tu commences direct à l'agresser, c'est dingue ce forum quand même! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 6:59 am Sujet du message: |
|
|
| Nanane a écrit: |
Qui te dit qu'il n'a pas deux cages?
Il a juste dit qu'il avait 2 hamsters tu commences direct à l'agresser, c'est dingue ce forum quand même! |
J'ai juste lu :
| francisco75 a écrit: |
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir qqch:je possède 2 hamsters russes blanc et gris mâle qui s'entendent très bien et mon frère possède un hamster russe saphir femelle.
peuvent-il s'accoupler?? |
et je ne l'ai pas agressé; J'essaye juste d'attirer son attention sur le fait que 2hamsters n'ont pas à cohabiter ensemble.
Maintenant, je n'aime pas laver mon linge sale en public donc si tu as un problème avec moi, merci de respecter la charte et de m'envoyer un mp
Pour rappel:
| Charte C&H a écrit: |
2.2 :: Les Coups de Gueule, Diffamations et autres Réclamations ::
Sur un sujet délicat, qui vous tient à cœur :
* Ne risquez pas des mots qui dépasseraient votre pensée : faites le vide et répondez-y quelques jours plus tard.
* Ne manquez jamais de respect envers les uns et les autres quel que soit votre Statut (Administrateur, Expert, Modérateur, Apprenti, Mascotte, Ambassadeur, Membre, Invité)
* Si vous avez un « coup de gueule » contre quelqu’un du forum, adressez-vous d’abord à lui en Message Privé sinon votre message jugé trop agressif serait alors immédiatement supprimé non pas pour « cacher des choses » mais pour maintenir une bonne ambiance.
* Le forum est un lieu d'échange où l'ont peut parler de nombreuses choses, mais il ne faut pas oublier qu'il est lu par des personnes de tout âge.
* Merci de ne pas être grossier, insultant ou agressif, sous forme de propos ou d'images. Les attaques personnelles, provocations, réponses aux provocations sont sanctionnées. Délation et diffamation ne sont pas acceptés non plus. |
|
|
|
 |
Nanane Invité
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
et je ne l'ai pas agressé; |
Le mot est peut être un peu fort, mais il y a quand même une façon de le dire. |
|
|
 |
Ralala64 Invité
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 5:29 pm Sujet du message: Merde... Quoi! |
|
|
Mais sinon vous faites quoi dans votre vie à par rester sur un forum et répondre aux gens comme s'ils étaient de grosses merdes!
Nous on vient ici pour avoir des vrais renseignement pas tes copiers coller de merde que l'on voit dans tout les posts!
En fait c'est vous qui respectez personne! Comment voulez vous qu'un site marche comme ça! Franchement à revoir!
Il n'y pas que toi et tes amies modos qui aiment les rongeurs!  |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 5:40 pm Sujet du message: Re: Merde... Quoi! |
|
|
| Ralala64 a écrit: |
Mais sinon vous faites quoi dans votre vie à par rester sur un forum et répondre aux gens comme s'ils étaient de grosses merdes!
Nous on vient ici pour avoir des vrais renseignement pas tes copiers coller de merde que l'on voit dans tout les posts!
En fait c'est vous qui respectez personne! Comment voulez vous qu'un site marche comme ça! Franchement à revoir!
Oh toi mon petit tu vas te calmer, ça y est tes hormones d'adolescent s'activent alors on s'énerve ! Je pense que tu ferais mieux d'arrêter de polluer les posts des personnes qui viennent demander de l'aide.
Tu sais, le forum ne fermera pas ses portes si tu la prends alors BYE si ça te plaît pas!!!
Et en cas de problème avec moi tu passes par les mp ,merci ! _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 6:12 pm Sujet du message: Re: Merde... Quoi! |
|
|
No comment.
Ton aggissement est remonté à l'équipe; si tu ne te plais pas sur ce forum; rien ne t'oblige à y rester.
En tous cas, je t'empêcherai d'y foutre ton bordel. |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oula oula ces quoi ce bazare On ce calme un peu.
Alors sacher qu'on est ici par passion, et que nos conseille sont gratuit.
Nous ne somme pas payer pour sa, en dehors du forum nous avons une vie priver et un boulot.
Si certain de nos conseille on l'air des copiers coller ces qu'on a une vie hors du forums et de toute façon je voie pas ce qu'on devrai changer a nos réponse si les question était différente nos réponse le serai aussi.
Après si les post ne sont pas supprimer ces parce que ainsi cela fait des archives pour les autre personne qui du coup si il les lisai il y trouverai surment des réponse.
Après on nous pose des questions et du coup si on y a déjà répondu et ba bizarement nos réponse sont les mêmes.
De plus si nous parraisson un peu brute, des foi on s'en excuse mais répété toujours la même chose n'est pas forcément agréable et ces aussi pour vous faire réagir quand cela est un risque pour la vie de vos animaux.
Un animal n'est pas un jouet au quel on ce dit "tien il m'ennui, donc pour changer je vais lui fair faire des bébés".
Après tout ceci est du Hors Sujet alors merci de passer par MP le prochain coup quand vous avez une remarque a faire cela évitera de dévier le sujet du post.
Sur ce, je vous dit a une prochaine foi pour discuter et déliré sur ce forum  _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
francisco75 Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
| selvina,ce n'est pa la première fois ke tu m'agresse.mes hamsters ont chacun leur cage,ne t'inquiète pa.les 2 personnes(jai oublier leurs nom) ont raison.je comprends ke tu veuille le bien des animaux,mais fais attention de toujours rester aimable et compréhensive!! |
|
|
 |
Pouffy Super Modérateur

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 2031 Localisation: Deux-Sèvres (79)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
| selvina,ce n'est pa la première fois ke tu m'agresse.mes hamsters ont chacun leur cage,ne t'inquiète pa.les 2 personnes(jai oublier leurs nom) ont raison.je comprends ke tu veuille le bien des animaux,mais fais attention de toujours rester aimable et compréhensive!! |
Nous sommes dans une période où les modos ne sont pas aimables et peu compréhensifs pour des raisons qui nous sont propres... désolé pour vous.
Pour répondre à la question originelle... oui il peuvent s'accoupler, tout comme l'un peut tuer l'autre (tout le problème des hamsters).
Pour le reste, quel intérêt de les faire s'accoupler étant donné les risques et la probabilité de devoir acheter une dizaine de cages supplémentaires.
Ce site et ce forum ne cautionnent pas les reproductions faites au hasard pour des raisons légales, éthiques... et pour s'être fait leurrer par une poignée d'éleveurs du dimanche incompétents et irresponsables.
Nous sommes toujours prêt à aider les accidents occasionnels ou les "kinder surprises", encourager les pros... pour le reste c'est niet!
Pour infos :
http://www.rongeurs.net/General/legislation.php
| Citation: |
| Par voie de conséquence, ne sont pas considérées comme domestiques les races de hamsters nains (russes, chinois, roborovskii…), |
| Citation: |
Dès que vous détenez au moins un animal non domestique, aux yeux de la loi, vous êtes considéré comme un éleveur.
La législation fait la différence par la suite entre un élevage d’agrément et l’élevage professionnel. |
Pour faire simple :
- les hamsters nains sont des animaux non-domestiques,
- les posséder est légal mais leur reproduction est interdite sans certificat de capacité.
Sleevina a effectivement été agressive, je le suis peut être moins mais je reste pragmatique... faire reproduire vos hamsters est possible mais illégal. Au delà de l'aspect législatif, ça demande une maturité et une prise de responsabilité que vous n'avez visiblement pas.
Quant à Tralala64, je n'ai rien contre les Basques ni les Che Guevara en herbe... mais la prochaine fois c'est ma main dans la gueule. Avant de se positionner on étudie la question. _________________
 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Merci à toi la prochaine fois la prochaine fois de donner plus de détails pour ne rien laisser supposer, et d'écrire dans un français correct afin de rester compréhensible.
Nanane ton compte est sur la sellette pour non respect de la charte.
| le Fondateur, dans la Charte, a écrit: |
* Ne risquez pas des mots qui dépasseraient votre pensée : faites le vide et répondez-y quelques jours plus tard.
* Ne manquez jamais de respect envers les uns et les autres quel que soit votre Statut (Administrateur, Expert, Modérateur, Apprenti, Mascotte, Ambassadeur, Membre, Invité)
* Si vous avez un « coup de gueule » contre quelqu’un du forum, adressez-vous d’abord à lui en Message Privé sinon votre message jugé trop agressif serait alors immédiatement supprimé non pas pour « cacher des choses » mais pour maintenir une bonne ambiance.
* Le forum est un lieu d'échange où l'ont peut parler de nombreuses choses, mais il ne faut pas oublier qu'il est lu par des personnes de tout âge.
* Merci de ne pas être grossier, insultant ou agressif, sous forme de propos ou d'images. Les attaques personnelles, provocations, réponses aux provocations sont sanctionnées. Délation et diffamation ne sont pas acceptés non plus.
• Pour respecter le travail des modérateurs :
Merci de ne pas faire la police vous même, de ne pas répondre aux attaques personnelles ou si un message ne vous semble pas correct. Prévenez les Modérateurs, ils corrigeront la situation dans les plus bref délais.
Evitez de vous laisser aller à une discussion houleuse, vous seriez considéré aussi responsable que la personne à qui vous répondez ! Mieux vaut avertir un Modérateur (surtout s'il vous semble avoir raison) plutôt que de rendre justice soi-même, en vous amusant à provoquer ou diffamer la personne sur le forum public, car vous aussi vous seriez sanctionné pour votre mauvaise méthode. |
Vous vous permettez de juger des personnes qui aident les autres à longueur d'année et qui n'ont que des reproches faits par des gens comme vous, toujours prompts à agresser et à foutre la merde. Au moindre post de votre part qui va et/ou continue dans ce sens, une demande de suppression de vos compte sera faite auprès des admins. Ce sera le seul et dernier avertissement.
Ralala64, je vais aller plus loin que mes 2 coéquipiers en demandant la suppression de ton compte :
C'est inadmissible. J'ai horreur des petits jambons dans ton genre. Ton âge n'excuse rien. De toute façon en suivant ton parcours sur ce forum et comme tu le dis toi-même nos conseils ne servent à rien, donc la suppression de ton compte ne sera une grosse perte ni pour toi, ni pour nous. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Nanane Invité
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
Merci à toi la prochaine fois la prochaine fois de donner plus de détails pour ne rien laisser supposer, et d'écrire dans un français correct afin de rester compréhensible.
Nanane ton compte est sur la sellette pour non respect de la charte.
| le Fondateur, dans la Charte, a écrit: |
* Merci de ne pas être grossier, insultant ou agressif, sous forme de propos ou d'images. Les attaques personnelles, provocations, réponses aux provocations sont sanctionnées. Délation et diffamation ne sont pas acceptés non plus.
• Pour respecter le travail des modérateurs :
Merci de ne pas faire la police vous même, de ne pas répondre aux attaques personnelles ou si un message ne vous semble pas correct. Prévenez les Modérateurs, ils corrigeront la situation dans les plus bref délais.
Evitez de vous laisser aller à une discussion houleuse, vous seriez considéré aussi responsable que la personne à qui vous répondez ! Mieux vaut avertir un Modérateur (surtout s'il vous semble avoir raison) plutôt que de rendre justice soi-même, en vous amusant à provoquer ou diffamer la personne sur le forum public, car vous aussi vous seriez sanctionné pour votre mauvaise méthode. |
Vous vous permettez de juger des personnes qui aident les autres à longueur d'année et qui n'ont que des reproches faits par des gens comme vous, toujours prompts à agresser et à foutre la merde. Au moindre post de votre part qui va et/ou continue dans ce sens, une demande de suppression de vos compte sera faite auprès des admins. Ce sera le seul et dernier avertissement.
Ralala64, je vais aller plus loin que mes 2 coéquipiers en demandant la suppression de ton compte :
C'est inadmissible. J'ai horreur des petits jambons dans ton genre. Ton âge n'excuse rien. De toute façon en suivant ton parcours sur ce forum et comme tu le dis toi-même nos conseils ne servent à rien, donc la suppression de ton compte ne sera une grosse perte ni pour toi, ni pour nous. |
Vous êtes modo ou admin alors vous pous permettez de faire ce que vous voulez, même d'insulter les gens. Je vais sur beaucoup de forums et je n'ai jamais vu un ton comme employé ici dans beaucoup de messages. Pourquoi ça serait à nous à chaque fois de nous remettre en question? Ca va dans l'autre sens aussi.
On a bien le droit de dire ce que l'on pense, et j'ai été correcte, j'ai juste fait une remarque parce que ce n'est pas la première fois que je vois des réponses comme celle là. Alors tu me diras où je fous la merde comme tu dis!
Maintenant tu peux supprimer mon compte si ça te chante car comme tu dis si bien" la suppression de ton compte ne sera une grosse perte ni pour toi, ni pour nous" |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
| Nanane a écrit: |
Vous êtes modo ou admin alors vous pous permettez de faire ce que vous voulez, même d'insulter les gens. Je vais sur beaucoup de forums et je n'ai jamais vu un ton comme employé ici dans beaucoup de messages. Pourquoi ça serait à nous à chaque fois de nous remettre en question? Ca va dans l'autre sens aussi.
On a bien le droit de dire ce que l'on pense, et j'ai été correcte, j'ai juste fait une remarque parce que ce n'est pas la première fois que je vois des réponses comme celle là. Alors tu me diras où je fous la merde comme tu dis!
Maintenant tu peux supprimer mon compte si ça te chante car comme tu dis si bien" la suppression de ton compte ne sera une grosse perte ni pour toi, ni pour nous" |
Accordé. Puisque c'est toi qui le demande, je fais remonter ta demande auprès des administrateurs. De toute évidence tu as cru bon de te croire tout permis sur un forum qui a un règlement pourtant très clair et que tu t'es engagée à respecter au moment de l'inscription. Tu préfères donner des leçons de morale, mais on n'a pas à en recevoir de personnes inscrites depuis 3 semaines.
Bref, ta demande de suppression de compte a été transmise. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Nanane Invité
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Je vois pas le rapport avec le fait d'être inscrite depuis seulement 3 semaines. Le sujet ne concerne pas les cobayes mais la façon de s'adresser aux gens.
C'est peut être pas pour rien que sur d'autres forums on vous appelle "le forum qui pue"
Au moins j'aurai dis ce que je pense! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|