COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment dort un chon?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bleuenn01
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Comment dort un chon? Répondre en citant

Voilà, je suis encore novice Embarassed en chon (cela fais presque 15 jours que j'ai des chons) et malgré mes différentes recherches je ne trouve rien sur "comment dort un cochon d'inde?"

L'autre jour, j'ai "surpris" ma chonne en train de dormir, elle était étalée de tout son long, j'ai cru qu'elle était morte! Sad
Depuis, je les observe durant leur endormissement et souvent ils tombent d'un coup sur le côté! Rolling Eyes

Je suis assez surprise par ce comportement! Shocked

Vos chons dorment-ils de la façon?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal comme comportement,elle va parfois dormir sur le côté ,étalée de tout son long (en été cela peut aussi signifier que le chon a trop chaud) et parfois elle va se reposer simplement couché le regard dans le vide.
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 4:14 pm    Sujet du message: comment dort un chon? Répondre en citant

Merci pour ta réponse si rapide!

Mais est-ce normal qui tombe? Rolling Eyes
Nanane
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas chonne depuis samedi, je ne l'ai pas encore vu dormir. Shocked
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bizarrement, oui, ils se couchent un peu brusquement.
Ils ont une façon de se coucher très étonnante.
Une fois qu'ils ont pris leur décision, ils se laissent tomber (du moins leur tête).
Je suppose que comme ils sont "bien ronds", c'est leur poids qui va faire qu'ils se calent le mieux possible.
Mais moi aussi, j'ai toujours été surprise par cette façon de faire Wink
bleuenn01
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 10:30 am    Sujet du message: comment dort un chon? Répondre en citant

Oui, c'est vraiment surpreneant! mais, comme ils bougent, mangent et boivent bien, je n'étais pas très inquiète, seulement très étonnée de ce comportement.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end!
Odile
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas toujours facile à voir, car ils ont toujours les yeux ouverts, enfin mis clos quand ils dorment.
Quand elle faisait un calin, ma Skeepy s'étirait et brusquement se relachait complètement. Comme si elle s'endormait en sursaut. Il lui arrivait de se mettre sur le flanc pour dormir.
Pour Khooly, par contre je n'arrivais pas à dicerner quand elle s'endormait, elle semblait ne jamais se laisser aller complètement...
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing moi j'en ai trois qui ferment les yeux, et une non (pas souvent)
Quand elle a les yeux fermés, je vais regarder, voir si elle respire Laughing
mimiseku
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf çà me rassure un peu car je viens de surprendre ma Punky sur le flanc les yeux fermés Embarassed et j'ai eu franchement peur. C'est vrai que sur les jambes, l'autre femelle,elle se cale bien contre mon bras et un peu sur le flanc mais bon
Pomo
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dès leur plus jeune âge ils apprennent à faire comme dit l'expression :
"tomber de fatigue" Wink

Moi mon chon tu le verrais se coucher c'est assez... marrant et surprenant... quand il a décidé de se poser il fait pas semblant Wink

Bref comme t'as dit Virgin rien de bien grave la dedans Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
lolotte
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Dodo du Titi Répondre en citant

Pinocchio dors dans un coin de sa cage, un peu en boule la tete dans son pelade !! trop mimi le Titi mais très sensible aux bruits il sursaute très facilement au moindre bruit !!!

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: