| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jiraiya42 Grand Papoteur C&H

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 24 Localisation: ChonchonLand
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 4:50 pm Sujet du message: Crapouillette danse |
|
|
Salut !
Suivant la mode de la tecktonik, Crapouillette se met à danser. En général elle se met au centre de la cage et tourne en rond comme un chien qui court après sa queue. On se pose la question de savoir ce que ça veut dire. Est-elle heureuse ? Est-ce que ça la gratte ?
Elle secoue aussi son museau et fait des petits bonds très secs un peu comme quand on sursaute sauf qu'il n'y a aucun bruit à côté. Est-ce que quelqu'un peut nous indiquer ce que cela signifie svp ?
Merci d'avance... _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:08 pm Sujet du message: Re: Crapouillette danse |
|
|
| Jiraiya42 a écrit: |
Suivant la mode de la tecktonik, Crapouillette se met à danser. En général elle se met au centre de la cage et tourne en rond comme un chien qui court après sa queue. On se pose la question de savoir ce que ça veut dire. Est-elle heureuse ? Est-ce que ça la gratte ? |
Tu la fais sortir hors de sa cage au moins 2h par jour ?
Tu la voies se gratter à l'aide de ses griffes ou ses dents ?
| Citation: |
Elle secoue aussi son museau et fait des petits bonds très secs un peu comme quand on sursaute sauf qu'il n'y a aucun bruit à côté. Est-ce que quelqu'un peut nous indiquer ce que cela signifie svp ?
|
La, je pense que ce sont des bonds de joie  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant on peut pas sortir les deux chonchons car ils ne sont pas très en confiance (surtout un). On essaie de les apprivoiser. La Crapouillette en question se laisse carresser, ma copine arive à la prendre dans ses mains mais pas moi, elle s'en va toujours. Et l'autre Pitoufette impossible de la carresser ni de l'attrapper. Du coup ils ont souvent des coups de speed  _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis combien de temps les as tu adoptées ?
Quelle dimension fait la cage ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
On les a adoptées depuis 3 semaines aujourd'hui. Ils vivent dans une cage d'1m sur 50cms.
EDIT : Et au fait pour répondre à une question précédente, oui Crapouillette se gratte avec les dents et les pattes mais pas plus que de raison non plus. Comme les rongeurs quoi  _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, donc penses à commencer à les sortir pour qu'ils ou elles (je ne comprend pas bien si ce sont 2mâles ou 2femelles ?) puissent se défouler. Le mieux, c'est de laisser la cage ouverte pour qu'ils puissent en sortir et entrer à leur aise.
Pour les rassurer dans un premier temps, je te conseille de leur faire un petit parc (j'ai remarqué que les endroits petits et clos rassurent les cobayes)  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oki merci pour les réponses. C'est deux femelles, c'est vrai que je suis pas très clair en disant LE cobaye et en les appelant ELLE dsl Pour les sortir donc on met la cage au sol (vu qu'elle est en hauteur), on laisse tout ouvert et on cloisonne en faisant en sorte de faire un petit parc pas trop grand ? Par contre les rebords de la cage sont haut, ça risque pas de les dissuader (ou les empêcher ??) de sortir nos petites terreurs ? _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, il faudra placer la cage par terre et en effet leur construire un petit parc (dans un premier temps) en condamnant bien sur les endroits dangereux.
Pour les rebords de la cage, ça dépend comment elle se présente mais les miens y arrivent très bien à en sortir et pour rentrer, ils ont une petite surélévation (style brique) qui les aident à y rentrer  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Oki merci pour tes conseils On leur fera ça. On voudrait pas qu'elles s'embêtent les puces  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
On a fait un petit parc de fortune avec ce qu'on a sous la main mais le rebord de la cage s'est avéré très dissuasif. Elles n'osent pas franchir le bord donc on a mit une planche de bois en guise de passerelle. Pas mieux à part Pitoufette qui s'amuse à la mordiller et à s'y cacher dessous.
Ma copine a prit Crapouillette et la mit dans le parc, pour Pitoufette impossible. Et surprise dans son grand parc Crapouillette continue de danser ! Les mêmes petits cercles sans arrêt. On arrive pas à savoir pourquoi.
PS : Ma copine a enfin réussi à caresser Pitoufette ! Assez longtemps, elle restait dans son coin sans bouger, sans se barrer. Moi pas moyen, elle file comme le vent dès que je la frôle. Mais j'ai réussi à attraper Crapouillette pour la mettre dans sa cage ! Elle était très nerveuse donc je l'ai vite poser et puis elle a couiner quand je l'ai poser  _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Essayes de mettre une brique de chaque côté.
Et ce qui les incite bien à sortir, c'est de donner les légumes dans le parc
Sinon ne t'inquiètes pas, certains cobayes sont plus sauvages que d'autres mais avec de la patience, de la perseverance et du temps; on obtient souvent une belle relation  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Les fruits on a essayé avec des petits bouts de carottes et de courgettes ils s'approchent mais dès qu'il est question de sortir pouf plus personne
Et pour les briques on en a pas, on avait réfléchi à une alternative mais ils risquent de le manger donc on sait pas trop.
C'est sur qu'il va falloir être patient  _________________
 |
|
|
 |
|