COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon cochon est tres calme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrilt2002
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:10 pm    Sujet du message: mon cochon est tres calme Répondre en citant

bonsoir a tous et toutes

voila mon soucis depuis le debut de semaine mon cochon bouge tres peu ne viens pas quand je l'appel et se nourrit moins que d'habitude quand il dort il pose la tete sur le coté aussi.

est ce du a un changement de comportement du a l'age il a 9 mois environ (je l'ai eu en octobre) ou a une maladie peut etre. la seul chose qu'il y a c que j'ai oublier de lui couper les ongles j'y vais dimanche mais j'ai regarder ses pates tout semble normal sauf la longueur bien sur.

merci de m'eclairer

bonne soirée
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce changement de comportement est très inquiétant; il va falloir consulter un véto compétent en rongeurs le plus rapidemment possible; dans quel département habites tu ?

Est ce qu'il continue à faire des crottes ?
Il a perdu du poids ?
Tu dis qu'il mange moins, mais il mange quoi exactement ?
Tu l'as bien examiné (yeux/nez/parties génitales propres ? pas de diarrhée ? De boules anormales sur le corps? ...) ?
Est ce qu'il te semble avoir du mal à manger ou est ce qu'il bave lorsqu'il mange ?
Il vit seul ?

Désolée pour toutes ces questions mais c'est pour essayer de cerner le problème au mieux Wink
cyrilt2002
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour repondre a tes questions

j'habite dans le 93 limite paris aux lilas exacement
il fait autant de crote qu'avant (un petit champs de mine)
il a perdu a peu pret 30 grs
il mange un melange de graines de chez parad*isio
il a bu 100 ml depuis hier matin
je l'ai bien examiner et j'ai rien vu d'anormal de ce que tu me site
il mange normalement et ne bave pas
il vit seul
par moment il court dans sa cage comme il fait tout le temps
mais la plupart du temps il reste coucher en boule dans un coin de la cage et se couche en posant la tete sur le cote avec une pate arriere etendue

lorsque que j'essaye de le prendre par contre il se sauve et court tres vite auour de sa cage comme il fait d'habitude. mais sinon le reste du temps il bouge peu. peut etre a t'il froid il fait 21 dans la maison ou alors j'avais penser a ses ongle trop long et qui le generais dans ces deplacement

j'espere avoir repondu le plus precisement a tes questions

merci
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais t'envoyer des coordonnées de vétos par mp immédiatemment.

Le mélange de graines est déconseillé. Il faut donner des extrudés dont la teneur en vit C est de minimum 2000mg/kg (tu as une liste ici Arrow http://www.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=776 )
Il faudra changer la nourriture progressivement sur une période d'un mois (comme expliqué sur le site au paragraphe 3 Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html ) pour que ton cobaye n'ait pas la diarrhée et ne devienne pas anorexique (ce sont deux graves problèmes qui peuvent entrainer le décès de l'animal; la transition doit vraiment être respectée)
A ce propos; je te conseille vivement de lire les articles consacrées à l'alimentation car cette dernière est vitale pour la santé du cobaye.

En restant dans l'alimentation, tu lui donnes bien du foin ?
Des légumes ?
Tu as de la vit C chez toi ?

Sinon, vu qu'il ne semble pas avoir de symptômes visibles, le mieux est de faire un bilan complet chez le véto et surtout de lui demander de vérifier les molaires.

21°, c'est très bien comme température Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: