| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
akhesa Curieux C&H

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 7:15 pm Sujet du message: Sable anisé |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut utiliser le sable anisé de nos canaris pour faire office de bain de sable pour notre hamster roborovski ? Ou est-ce dangereux ?
Sinon, quelle type de récipient utiliser pour qu'ils ne se coincent pas et ne s'étouffent pas ? Quelle profondeur ? Je pensais à un pot de yaourt en verre type La Lai*ière ? Ou plutôt une petite coupelle en céramique ?
Merci beaucoup
 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas du tout le même type de sable. Il faut prendre du sable à chinchilla et surtout NON parfumé. Le sable pour les oiseaux est très poussiéreux et il ne nettoie absolument pas la fourrure.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si le sable anisé pour oiseaux est le même que le sable à chinchilla, donc dans le doute je te conseille de prendre du sable à chinchilla.
Un pot de yaourt en verre est trop petit en diamètre je trouve. J'ai récemment acheté pour mettre le sable de mon hamster nain une maisonnette à oiseaux (en plastique, avec un toit transparent et ouverte sur tout le devant), je trouve ça bien parce qu'il n'y a pas de sable partout, c'est stable, avec des dimensions (diamètre et profondeur) correctes.
Sinon, il y a aussi les gamelles en inox (on les trouve aussi au rayon oiseaux)
Edit: ok donc pour le sable tu as ta réponse.
J'ai acheté ça:
 |
|
|
 |
akhesa Curieux C&H

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci beaucoup
Je vais donc acheter du sable à Chinchilla demain. ET vu que j'ai des canaris, pourquoi pas utiliser leur baignoire (comme sur la photo de celyon) ?
Par contre, faut la laisser tout le temps ou une fois par jour ? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tu la laisses tout le temps, en changeant le sable et en la nettoyant régulièrement.
Oups, c'est une baignoire alors.  |
|
|
 |
akhesa Curieux C&H

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci !
Par contre, je viens de voir sur me forum que faut jeter à la poubelle les pierres minérales ? J'en ai une de chez Zolux, la vendeuse a conseillé comme d'hab.... Je la jette ou je la met de temps en temps ?
Pourquoi c'est dangereux ? Pour les reins à cause du sel ?
Merci ! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, elles n'apportent rien de bon aux hamsters; au contraire, il n'y a qu'à regarder la composition  |
|
|
 |
akhesa Curieux C&H

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ah y est, j'ai enlevé l'objet du délit !
Je croyais que c'était bien, comme pour mes oiseaux qui ont besoin d'un bloc minéral.
Merci encore lol  |
|
|
 |
|